Sujet: epson.ok.mais,j'ai une grosse hésitation.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

epson.ok.mais,j'ai une grosse hésitation.

par americo » Dimanche 15 Juin 2008 21:29

bonsoir à tous.dans quelques jours,je vais me commander une imprimante dédié photo.(j'aime la qualité).j'hésite grave entre l'epson r800r ou l'équivalent en canon.j'ai bien parcouru le forum dans tous les sens ainsi que les autres sites sur le net.résultats:il reviens trés souvent que les epsons sont top niveau pour la qualité.mais pour la fiabilité et le sav.çà craint grave.(buses etc...... hors de prix le sav.donc,j'aimerais m'acheter une imprimante qui imprime des belles photo r800 r mais qui ne tombe pas en rade trop vite.je me suis aperçu aussi que beaucoup de monde était ravi des epsons.mais tous ont achetés leur epson ily a peu de temps.j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont des epsons depuis longtemps.merci à vous :-D

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

Publicité

par americo » Dimanche 15 Juin 2008 21:30

désolé le titre est en majuscules.pas fait exprès.
:oops:

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

par Dominikon » Dimanche 15 Juin 2008 21:58

Je n'ai possédé qu'une Epson, achetée alors que les prix étaient bien plus élevés que maintenant.
A mon avis c'était et c'est toujours le dessus du panier en terme de qualité. Je n'ai utilisé en tout et pour tout qu' 1 jeu et 1/2 de cartouches : après deux mois sans utilisation les buses se sont bouchées. J'ai attendu quelques mois de plus avant de me décider à me renseigner pour une réparation : de nouveaux modèles étaient apparus déjà moins chers et on m'a dissuadé de dépenser de l'argent, me conseillant de dépenser un peu plus pour une neuve.
Autre problème : si on enlève une cartouche Epson sans débrancher l'alimentation électrique, la puce considère que la cartouche était vide et même pleine elle est morte !

Moralité : j'ai acheté une Lexmark la moins chère possible : les buses sont sur les cartouches et sont donc neuves à chaque nouvellement. Mieux : dernièrement j'ai eu un bouchage (à nouveau dû à l'inactivité) j'ai passé la tête sous l'eau chaude, un essuyage au kleenex et c'est reparti !

La qualité je veux bien, mais à présent c'est ce genre de "détails" et le prix des cartouches que je regarderai en premier

Photos: 42
Dominikon

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 137

Inscription: 25 Avr 2008

Localisation: Val d'Oise (Vexin)

par RichardV » Lundi 16 Juin 2008 7:06

la R800r est une très bonne machine qui donnera entière satisfaction...Avec toutes imprimantes il est recommandé d'imprimer au moins une fois par semaine au minimum , pour une Epson un test de buses pour faire travailler la machnine...Si la qualité des papiers est respectée il n'y a pas de raison d'avoir de pbs...tjs se méfier des on dit que...
Il n'y a aucune raison d'ôter une cartouche en service avant qu'elle soit vide...et on peut tjs la réinitialiser...Celà m'étonne qu'elle soit déclarée HS...car sur la 2400 en passe du noir photo au noir mat sans aucun aléas et en conservant la mémoire de contenant...
Aucuns des possesseurs de cette machine que je connais n'a eu à s'en plaindre de quelques façon...
J'en suis à ma 4émé machine chez Epson et les 3 modèles précédents, revendus à des amis, impriment tjs comme au premier jour...

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Dominikon » Lundi 16 Juin 2008 8:10

Je répète bien que selon moi la qualité des Epson est certainement la meilleure (au delà des gouts de chacun pour le rendu) Ma mauvaise expérience remonte déjà a plusieurs années et il est possible qu'au fil des modèles les anomalies soient corrigées. J'avais trouvé également que le programme "nettoyage" était très gros consommateur d'encre (en tout cas selon le niveau du moniteur d'information qui avait bien baissé après chaque opération) A l'époque il se vendait des kits d'alimentation externes pour pallier ces problèmes : sûr que lorsque les consommables sont moins chers on regarde moins à faire des tirages d'entretien et de nettoyage)

Photos: 42
Dominikon

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 137

Inscription: 25 Avr 2008

Localisation: Val d'Oise (Vexin)

par Numerica » Lundi 16 Juin 2008 9:12

J'en suis à ma quatrième Epson et je n'ai jamais rencontré de problème au niveau du bouchage des buses.

Mon imprimante fonctionne au moins une fois par semaine mais après 4 semaines de non utilisation, à cause des congés par exemple, je n'ai jamais eu ce phénomène.

Celle que j'utilise actuellement, une Epson Stylus Photo 950, qui a déjà quelques années, commence tout juste à me faire quelques caprices lors de l'introduction de papier à fort grammage (240 g/m2) mais il faut dire qu'elle a bien rendu service et commence peut être à fatiguer. Par contre elle me crache toujours de très bons tirages sur du papier glacé de la marque.

Bonne journée.

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par americo » Lundi 16 Juin 2008 12:17

ok.merci pour vos réponses.je suis rassuré .j'hésite finalement entre l'espson r800r et l'espson 1400.qu 'en pensez- vous? merci :-P

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

par RichardV » Lundi 16 Juin 2008 14:52

tout dépend des besoins la R800r pour la couleur en brillant + N§B au top ou la 1400 qui fait le A3+ pour du beau brillant mais pas terrible en N§B....

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par pleinair37 » Mercredi 18 Juin 2008 23:45

Ayant un peu laisser tomber les tirages jet d'encre, et en ayant un peu marre de gaspiller de l'encre à nettoyer les buses de ma Stylus photo 925, je m'etait tourné vers un modele multifonction d'entree de gamme Canon... Les resultats en photos etaient acceptables (j'obtenais du moins des couleurs justes et un brillant honette avec du Epson glossy) j'etait assez content de mon achat... Mais grosse deception, 1 an plus tard je m'aperçois que malheureusement ce probleme de buses ne touche pas uniquement Epson ! En effet je me retrouve avec des bandes plus claires sur toutes les photos que je tire, et ce malgres plusieurs nettoyages :(
Donc la je repasse ches Epson, pour la qualite bien sur.

Photos: 89
pleinair37

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1091

Inscription: 08 Mai 2008

Localisation: Tours... Ou presque...

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D2X

Boitier 3: - D1

Boitier 4: - COOLPIX 995

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-900

par americo » Jeudi 19 Juin 2008 11:20

ok .merci pour vos réponses.cpmme je l'ai dit ci-dessus,jhésite entre la r800 r et 1400.pour les photos,je préfère le mat.qu'en pensez-vous et quelle est la meilleure pour du mat.merci

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 19 Juin 2008 11:28

Déjà la format n'est pas le même, R800 c'est A4, R1400 c'est A3+

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par americo » Jeudi 19 Juin 2008 11:43

je le sais pour le format.aprés,c'est mat ou brillant :-D

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

par Kayou » Jeudi 19 Juin 2008 11:49

2400 pour le mat ;)
La 1400 est à mon avis la mieux pour le brillant bien que cela dépende énormément du papier utilisé ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par americo » Jeudi 19 Juin 2008 11:53

salut kayou.tu penses quoi entre le mat et le brillant.quelle est ta préférence et pourquoi?MERCI

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

par americo » Jeudi 19 Juin 2008 11:57

la 2400 est un peu cher pour moi :-D petite question:si je choisis la r800r ou la 1400 ,il est bien possible d'avoir des tirages en mat??

americo

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 11 Juin 2008

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités