Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Equivalent 50mm lumineux pour D70 ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orucci
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 9:29    Sujet du message: Equivalent 50mm lumineux pour D70 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Quel objectif* lumineux prendriez-vous (avec un D70) pour avoir un équivalent 50 mm ?

Que pensez-vous spécifiquement du sigma 30mm f1,4 ?

Merci !

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
orucci est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je lorgne sur le 30 1.4 moi Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me titille aussi, mais je le trouve pas mal cher pour un sigma ...

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orucci
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'hésite entre le 35mm AFD et le Sigma 30mm d'autant plus que, possédant DXO, je ne trouve pas de modules pour le nikon 35mm ...

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
orucci est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'avantage du Nikon c'est qu'il est "plein format" on ne c'est pas si Nikon nous réserve quelque chose ...

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas grand chose or Sigma 30mm f/1,4 ou alors il faudra passer a f/2,8

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcg77
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Et le 28 F1.8 qu'est ce qu'il donne ?
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
jcg77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Ch'ti Henri
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Je lorgne sur le 30 1.4 moi Mr. Green

+1 et j'ai de plus en plus de mal à lui dire non mais pas prévu dans le budget pour le moment ;-)

Le Ch'ti Henri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 0:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Le Ch'ti Henri,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheytane
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais relancer le débat ! Very Happy

j'ai les meme hesitations entre :

sigma 30mm f1.4 : qui selon certains tests devient trés bon à partir de f2.8

Nikon 28mm f2.8 : qui sans être parfait pique pas mal à f2.8 avec semble-t-il un léger avantage pour le sigma. mais deviens trés bon a f4

Nikon 35mm f2 : ici aussi sans être un sans faute, il passe pour être un bon caillou !

le 30mm a le merite d'ouvrir a f1.4 ! ce qui est un bon point ! toutefois il est assez massif ! Shocked plus de 450g diametre du filtre 62 je crois ... les nikon eux certes moins bons a grande ouverture restent plus discrets ...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB-D80 - Sandisk Ultra II 2 Go - Slick Sprint Pro - Crumpler Ben's Pizza XL - Slingshot 200
sheytane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je pense qu'il ne faut pas faire dans la demie mesure.
f/2,8 est a mon sens pas assez pour la photo sans flash* en interieur en general, si en plus il faut fermer un peu pour piquer plus on ne s'en sort plus et franchement l'interet devient alors assez limite.
Je dirais donc f/2,8; oui a condition de prendre un objectif* macro pour avoir un bon pique des la PO ou alors prendre un VR*. Sinon il faut prendre un objectif* qui ouvre plus pour "chasser" le photon (avec les consequences que cela implique au niveau de la PDC*) ou pouvoir fermer si necessaire un peu le diaphragme*.
Quoi qu'il en soit pas de miracle a attendre f/2,8 ou f/1,4 (meme si la difference de deux "stop" en faveur du f/1,4 est interessante) quand il n'y a pas de lumiere il faut monter dans les isos et/ou utiliser un flash*.
Tout ca pour dire que meme si l'ouverture est importante a mon sens la qualite des images produites l'est encore plus et par consequent (sauf cas tres particuliers) je prefererais m'orienter vers une qualite d'image, de construction plus importante que vers la plus grande ouverture a tout prix.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sheytane
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol t'as jeté un froid sur la discussion ! on va pas être des masses à comprendre ton message ! Laughing

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : MB-D80 - Sandisk Ultra II 2 Go - Slick Sprint Pro - Crumpler Ben's Pizza XL - Slingshot 200
sheytane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu les memes hesitations que sheytane.
J'ai elimine le Sigma 30mm pour cause de prix, poids, et qualite non homogene a 1,4.
J'ai elimine apres beaucoup d'hesitations le 35mm pour angle de champ* un peu serre. C'est un equivalent 55mm, je voulais cadrer un poil plus large. Mais l'ouverture a f/2 m'a evidement attire,
J'ai choisi le 28mm 2,8 pour cause de qualite (tres bonne partout des 2,8 sur le mien) pour cause de prix et d'angle de champ* optimal (equivalent 42mm). Pas de regret a ce jour, la qualite a 2,8 compense l'ouverture plus reduite.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sheytane a écrit:
Fred_pol t'as jeté un froid sur la discussion ! on va pas être des masses à comprendre ton message ! Laughing

Laughing

Je viens de me relire.
C'est vrai que c'est un peu HS mais je pense que c'est a mediter avant un achat.
J'ai assez recement eu une experience chez un forgeron avec mon D70S + 50mm f/1,4 sans flash* (je n'en avais pas). Et bien meme a 640 ISO* (je ne veux pas monter plus pour le bruit*) a f/1,4 j'etais trop limite. Ca m'a quand meme bien ennuye et fait reflechir.

Marek
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir cleins

Je suis moi meme en train de me poser les memes questions et les remarques de Fred sont tres interessantes.
28mm ou 35mm nikkor ? ou alors 30mm sigma mais dans ce cas on passe en DX* et ce n'est pas tres discret, mais on est a f/1.4, mais ce n'est pas toujours suffisant
mais quitte a ne pas etre discret ne vaudrait-il mieux pas prendre carrement un 17-35 nikkor, en plus il est a 965 euros en ce moment chez HK Digi, mais il n'ouvre "qu'a" f/2.8 ...
Pas facile hein ?

Ben si Mr Nikon nous sort un micro 30mm f/1.4 non G => j'achete cleins ... meme si f/1.4 ne suffit pas toujours Embarassed

PS: j'ai fait une rapide relecture et je remarque qu'il y a pas mal de "mais" Very Happy

Marek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: