C'est une question légitime qui peut effectivement se poser ...
Peut être pas pour les puristes de la photo, mais pour les puristes de l'image au sens large ( animé comme statique ) la question se pose. je me la pose également ...
Il n'est plus rare de voir, au cinéma, des spots publicitaires diffusé avant le film tourné au Canon 5D.
Ceci correspond a un coup moins élevé pour la production.
Nikon à encore certaine lacune, mais j'espère et patiente pour une évolution dans le bon sens
-La prise de son, bien que l'on puisse travailler avec des prises de son externe et le son de l'appareil servant de son témoin, donc un faux problème ...
-De la HD en 1080x1920 ( donc 2 Mpixels d'un capteur, de 12,3 par exemple, à quand le 4K

), soit du 1080P et non du 720P proposé sur le D3S, certe avec 12800 iso tout de même ...
http://vimeo.com/8137275Nikon reste à mon sens prometteur et je patiente

, je vais tourner un petit clip cet été avec ce D3S dans des conditions similaire, tout en jouant avec la profondeur de champs possible des optiques Nikon, dommage d'être simplement bridé en 720P ...
Il est normal que Canon ait une longueur d'avance sur la vidéo étant impliqué depuis fort longtemps maintenant, bon nombre de caméra au corps Sony employé avec des optiques Canon ( sans parler des anciennes XL1, XM1, et caméra amateur ) ... Cependant Nikon ( nouveau dans le domaine ) n'est vraiment pas loin et possède de forts arguments, j'ai fait le choix de patienter

Bien à vous
Laurent
PS @ Bah euh : Ne t'embête pas, prends le Leica S2, tes clients pour du web doivent certainement se contenter d'un bon 37,5 Mpixels :D ( c'est ironique

, mais pas méchant )
Au plaisir