Sujet: Equivalent 5D chez Nikon, que faire ?? D700video quoi Smile

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Layer » Dimanche 18 Juillet 2010 17:12

peteshifter a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de prendre des dizaines de millions de pixels pour zoomer. Autant prendre la photo telle qu'elle doit être présentée, avec si besoin un objectif macro :roll:

On peut très bien imprimer un 4 par 3 avec un 12MP. Les affiches dans la rue ne sont pas en 300 dpi...
De même pour un catalogue. Un 6MP suffit.

Maintenant, je comprends que si le client est un peu buté, c'est plus rapide d'investir dans le matériel qu'il a vu chez le concurrent plutôt que de tenter de lui apprendre les subtilités du métier.


en même temps le client tu peux un peu l'éduquer ..tu lui amènes un de tes packshot shooté en macro ,même en 12mpx, les détails sont là ,et méchamment même..

Photos: 12
Layer

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 15 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 AF

topic Portrait : visions-t90817.html
topic Portfolio : portfolio-t90777.html

Re: Equivalent 5D chez Nikon, que faire ?? D700video quoi :)

par peteshifter » Dimanche 18 Juillet 2010 17:17

Je suis d'accord. J'ai eu la chance pour l'instant de ne pas tomber sur des clients qui essayent de m'apprendre mon métier :mrgreen: Généralement, ils sont plutôt à l'écoute.

Photos: 435
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8280

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: Savigny/Orge (91)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Equivalent 5D chez Nikon, que faire ?? D700video quoi :)

par Layer » Dimanche 18 Juillet 2010 17:25

surtout que je me vois pas aller laisser un chèque de caution de 15 a 20 000 euros juste pour faire plaisir au client qui veut son H3 ,si tu dis au client que la location sera a son nom ,ca pourrait le faire reflechir ? :mrgreen:

Photos: 12
Layer

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 15 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 AF

topic Portrait : visions-t90817.html
topic Portfolio : portfolio-t90777.html

par Razak » Dimanche 18 Juillet 2010 17:28

Layer a écrit:
Razak a écrit:
Layer a écrit:Une référence dans le monde du testing photo ....

http://www.kenrockwell.com/nikon/d3-d700-5d.htm


Ahh, Ken Rockwell, ou comment parfois donner son avis quand on n'a même pas eu le produit en main...




si tu lis le testing ça contredit ce que tu dis ,mais je pense que tu as de très bonnes raisons pour affirmer ce que affirmes sans même avoir lu l'article...

Ce Monsieur n'a pas une très bonne presse du point de vu de son impartialité et de certains tests réalisés sans avoir utilisé le matériel testé !
Mon message était plus une mise en garde générale sur ses tests plutôt qu'une mise en garde particulière sur ce test...

Photos: 17
Razak

Pix.......
Pix.......

Messages: 72

Inscription: 29 Juin 2010

Localisation: Sherbrooke (Québec)

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2H

Boitier 3: - Nikon F5

Objectif 1: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Alea jacta est

par Layer » Dimanche 18 Juillet 2010 18:08

Razak a écrit:
Layer a écrit:
Razak a écrit:
Ahh, Ken Rockwell, ou comment parfois donner son avis quand on n'a même pas eu le produit en main...




si tu lis le testing ça contredit ce que tu dis ,mais je pense que tu as de très bonnes raisons pour affirmer ce que affirmes sans même avoir lu l'article...

Ce Monsieur n'a pas une très bonne presse du point de vu de son impartialité et de certains tests réalisés sans avoir utilisé le matériel testé !
Mon message était plus une mise en garde générale sur ses tests plutôt qu'une mise en garde particulière sur ce test...



si tu peux étayer ton point de vue avec des liens ,ça serait sympa,car les on-dit,tu sais où ça mène ... :-)
le lien que j'ai donné est intéressant justement car le test est posé et met en valeur points forts et faibles de chaque boitier .

Photos: 12
Layer

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 15 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 AF

topic Portrait : visions-t90817.html
topic Portfolio : portfolio-t90777.html

par Razak » Dimanche 18 Juillet 2010 18:41

Layer a écrit:
Razak a écrit:
Layer a écrit:
si tu lis le testing ça contredit ce que tu dis ,mais je pense que tu as de très bonnes raisons pour affirmer ce que affirmes sans même avoir lu l'article...

Ce Monsieur n'a pas une très bonne presse du point de vu de son impartialité et de certains tests réalisés sans avoir utilisé le matériel testé !
Mon message était plus une mise en garde générale sur ses tests plutôt qu'une mise en garde particulière sur ce test...



si tu peux étayer ton point de vue avec des liens ,ça serait sympa,car les on-dit,tu sais où ça mène ... :-)
le lien que j'ai donné est intéressant justement car le test est posé et met en valeur points forts et faibles de chaque boitier .


Vas voir sur son site, pour le tests de certains objectifs, il l'avoue lui même...

Sinon, un des extraits célèbre de son site :
Dans le test du D700 :
"The Canon 5D Mark II costs a little more, and the choice between the two is easy. The 5D Mark II is the best thing Canon makes, but the D700 is better for almost everything."
(http://www.kenrockwell.com/nikon/d700.htm)

Dans le test du 5D II :
"If I'm shooting something special, like a kid's birthday party in low light, I'll pull out the D3 (very similar to the D700 I would have bought if I didn't already own a D3), otherwise, the 5D Mark II wins on resolution and light weight. Size, weight and ergonomics are everything to me, so the 5D Mark II is what I grab for use in the field."
(http://www.kenrockwell.com/nikon/d700/vs-5d-mark-ii.htm)

Alors, D700 supérieur au D5 II et ensuite c'est l'inverse, étrange, non ?

Ou encore, une autre perle :
"The Olympus E-P1 and the 17mm lens are both made in China, like everything good.
(...)
The Japanese and Americans simply can't make competitive consumer products with the precision of the Chinese. "

(c) Ken Rockwell.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas "Dieu le Père", il faut recouper ses infos avec d'autres sites... Comme toujours, pour avoir quelque chose de relativement pertinent...

Photos: 17
Razak

Pix.......
Pix.......

Messages: 72

Inscription: 29 Juin 2010

Localisation: Sherbrooke (Québec)

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2H

Boitier 3: - Nikon F5

Objectif 1: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Alea jacta est

par Layer » Dimanche 18 Juillet 2010 19:12

Razak a écrit:
Layer a écrit:
Razak a écrit:Dans le test du 5D II :
"If I'm shooting something special, like a kid's birthday party in low light, I'll pull out the D3 (very similar to the D700 I would have bought if I didn't already own a D3), otherwise, the 5D Mark II wins on resolution and light weight. Size, weight and ergonomics are everything to me, so the 5D Mark II is what I grab for use in the field."
(http://www.kenrockwell.com/nikon/d700/vs-5d-mark-ii.htm)

Alors, D700 supérieur au D5 II et ensuite c'est l'inverse, étrange, non ?


en fait ta citation sert mon propos: il n'est pas dans une dialectique c'est tout blanc ou tout noir :
il cite les qualités du D700 pour sa capacités a monter en iso en shooting en environnement sombre
il cite la plus grande resolution du 5D son poids leger et le fait que pour des photos de paysages il l'emmenerait avec lui a coups sur

differents boitiers ,chacun ses points forts, je ne vois pas ce qui te choque la dedans

une bonne critique n'est pas quelques chose de manicheen où il faut absolument que l'un l'emporte sur l'autre a tous les coups et dans tous les domaines..ta lecture est etrange pour le moins..

quand a dire que c'est Dieu le pere, je pense que tu amplifies un peu mes paroles là...:-)

Photos: 12
Layer

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 15 Sep 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 AF

topic Portrait : visions-t90817.html
topic Portfolio : portfolio-t90777.html

Re: Equivalent 5D chez Nikon, que faire ?? D700video quoi :)

par mtx » Dimanche 18 Juillet 2010 23:05

tout ça pour revenir à la question initiale, vidéo ou pas ? pour moi je ne vois pas pourquoi on s'enm...de avec des mecs qui veulent faire de la vidéo, il y a des forums pour les intéressés en images animées alors pourquoi venir nous prendre la tête avec c'est question de vidéo. Laissez vous tranquille. ça fait des années que l'on fait de l'image fixe et l’on n'a pas envie de changé alors se qu'ils veulent faire de la vidéo qu'ils aillent en parler ailleurs :coucou21:

Photos: 10
mtx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 10 Avr 2010

Objectif 1:

par la crevette » Jeudi 22 Juillet 2010 7:50

mtx a écrit:tout ça pour revenir à la question initiale, vidéo ou pas ? pour moi je ne vois pas pourquoi on s'enm...de avec des mecs qui veulent faire de la vidéo, il y a des forums pour les intéressés en images animées alors pourquoi venir nous prendre la tête avec c'est question de vidéo. Laissez vous tranquille. ça fait des années que l'on fait de l'image fixe et l’on n'a pas envie de changé alors se qu'ils veulent faire de la vidéo qu'ils aillent en parler ailleurs :coucou21:



Pour quelle raison poster ton troisième message ici alors "mtx" ?
Il y a une chose simple à comprendre, le reflex s'offre des possibilités de vidéo embarquée qui amène le "pro et l'amateur" à si intéresser ( preuve faite avec le Canon 5D MKII, puis avec le Nikon D3s dans une moindre mesure ). C'est donc une nouvelle donnée à prendre en compte.
La raison est assez simple, jouer avec la profondeur de champs grâce à des optiques lumineuses et de qualités, le tout pour un budget extrêmement raisonnable ...

Cependant, je respecte ton point de vu et par conséquent t'invite à ignorer simplement ce type de sujet au sein du forum afin que tes discussions deviennent plus constructives.

Au plaisir

Laurent

Image

Image

Image


Outil de travail ( photos ci dessus ) :
Caméra Sony HDW-790p
http://www.dsvideo.tv/sony_1475.php

Ajoutez à cela le coup des objectifs supplémentaires ... ( Juste pour le domaine de la production )
Pour la post production en HD, le coût sera effectivement le même.

Photos: 230
la crevette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1573

Inscription: 02 Oct 2006

Localisation: 75

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon F4

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 16mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/2 AIS

Objectif 5: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 8: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-14E II

No Crop

par mtx » Jeudi 22 Juillet 2010 21:39

la crevette a écrit:
mtx a écrit:tout ça pour revenir à la question initiale, vidéo ou pas ? pour moi je ne vois pas pourquoi on s'enm...de avec des mecs qui veulent faire de la vidéo, il y a des forums pour les intéressés en images animées alors pourquoi venir nous prendre la tête avec c'est question de vidéo. Laissez vous tranquille. ça fait des années que l'on fait de l'image fixe et l’on n'a pas envie de changé alors se qu'ils veulent faire de la vidéo qu'ils aillent en parler ailleurs :coucou21:



Pour quelle raison poster ton troisième message ici alors "mtx" ?
Il y a une chose simple à comprendre, le reflex s'offre des possibilités de vidéo embarquée qui amène le "pro et l'amateur" à si intéresser ( preuve faite avec le Canon 5D MKII, puis avec le Nikon D3s dans une moindre mesure ). C'est donc une nouvelle donnée à prendre en compte.
La raison est assez simple, jouer avec la profondeur de champs grâce à des optiques lumineuses et de qualités, le tout pour un budget extrêmement raisonnable ...

Cependant, je respecte ton point de vu et par conséquent t'invite à ignorer simplement ce type de sujet au sein du forum afin que tes discussions deviennent plus constructives.

Au plaisir

Laurent

1- alors si demain les fabricants de reflex te proposent une option pour faire du café tu vas t'intéressé à la torréfaction ? tu ne vois pas qu'ils ne savent plus quoi faire pour vendre leurs appareils, on a jamais autant dépensé d'argent depuis l'arrivée des pixels et ce que tu dis ne change en rien quant au choix de faire de la photo ou de la vidéo, il n'y a rien de comparable

2- ce qui veux dire que ci l'on est pas d'accord on ne dit rien, c'est vraiment une réponse du Français moyen qui constate qu'il y a beaucoup de problèmes mais ferme ça geule et qui subit

3- pars que tu crois que ta réponse est plus constructive ? :wink:

Photos: 10
mtx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 10 Avr 2010

Objectif 1:

par la crevette » Vendredi 23 Juillet 2010 18:38

mtx a écrit:tout ça pour revenir à la question initiale, vidéo ou pas ? pour moi je ne vois pas pourquoi on s'enm...de avec des mecs qui veulent faire de la vidéo, il y a des forums pour les intéressés en images animées alors pourquoi venir nous prendre la tête avec c'est question de vidéo. Laissez vous tranquille. ça fait des années que l'on fait de l'image fixe et l’on n'a pas envie de changé alors se qu'ils veulent faire de la vidéo qu'ils aillent en parler ailleurs :coucou21:



1- Cela fait déjà quelques années que la photo et la vidéo est liée, et sans même parler de l'éclairage, ni même d'un directeur de la photographie au sein d'une réalisation ...

Pour te donner une toute petite idée de ce que l'on appelle "Time slice" ( "Bullet time" ), par exemple :
utilisation de 30 Nikon D700 pour cette séquence

http://www.flickr.com/photos/bobasonic/4506471146/

le site:

http://www.timeslicefilms.com/#1

Pour la machine à café ... :

http://www.youtube.com/watch?v=TOoGjtSy ... r_embedded

2- J'ai mis en gras tes arguments donné à ton troisième messages sur ce forum, libre à toi de te relire.
Dans ton cas, effectivement j'aurai suivit ton mode de fonctionnement ( 2- ).
Nous pouvons ne pas être d'accord, mais ta manière de faire m'a dérangé. Je pense que tu pourrais être un grand diplomate.

3- Disons qu'en rien je n'ai conseillé quoique ce soit, ni même essayé de convaincre qui que ce soit d'une façon aussi radicale que la tienne, j'ai juste donné mon avis qui est pour moi la patience, laisser évoluer Nikon sur le plan Vidéo via ses futurs reflex, en me basant sur ce que fait déjà le Canon 5D MKII.
Puis le lecteur en tirera son propre avis sur la question.


J'arrête ici ce débat stérile avec toi, te souhaitant une bonne continuation et reconnaissant également que tu as raison : Fuck la vidéo sur les reflex !!!

Photos: 230
la crevette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1573

Inscription: 02 Oct 2006

Localisation: 75

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon F4

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 16mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 20mm f/4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/2 AIS

Objectif 5: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 8: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-14E II

No Crop
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités