A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Equivalents DX - FX - résolutions et MP

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar mixone31 » Mardi 31 Mai 2011 16:31

lviatour, ok, faudra que je test Bible ! que lui trouve tu comme avantage vis a) vis des autres plus connus ? pourkoi ce choix ?
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 625

Matériel

Messagepar lviatour » Mardi 31 Mai 2011 16:44

mixone31 a écrit:lviatour, ok, faudra que je test Bible ! que lui trouve tu comme avantage vis a) vis des autres plus connus ? pourkoi ce choix ?

En premier il fonctionne sur tout les systèmes, Windows, Mac, Linux.
Ensuite, il est le plus rapide, il a des fonctions de flu de travail très pro, il inclut le logiciel NoiseNinja un des meilleurs outils de réduction du bruit iso, il corrige les défauts optiques (et pas seulement les optiques Nikon), il travaille les raw de quasi toutes les marques de boîtier, il y a une multitudes de plugins gratuits comme simulation de films n&bl et couleurs, correction des perspectives, suppression des pixels morts ou chauds, création de filigrane ou de cadre, sélection d'une couleur dans un n&bl, correction des poussières, filtres dégradés, ajout ou suppression du vignetage, catalogage, création de masques et de calque etc...

Tout cela dans un seul logiciel 100% raw et donc sans perte de qualité, rapide que je peux légalement installer sur plusieurs machines pour un prix inférieur à la concurrence. Tu l'a compris, je suis un inconditionnel de ce logiciel ;)

PS c'est Bibble avec deux "B". Il faut prononcer "bibel"
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar xtraid » Mardi 31 Mai 2011 20:38

mixone31 a écrit:xtraid, pour moi oui et non ! le capteur du D7000 est bon vu ses caractéristiques ! mais en iso reste limité et très loin des capacités iso d'un D3s !

oui mais il film en HD et quel HD ?
du Fg au D7000
xtraid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Re: Equivalents DX - FX - résolutions et MP

Messagepar mixone31 » Mardi 31 Mai 2011 21:09

xtraid, pour ca j'ai un camescope ! l'af en vidéo dépanne mais est pourrit, des vs et viens permanents, les bruits de l'af dans la video, un son mono qui nous fait encore dépenser une 100aine d'euros pour un vrai micro ...
bref faut en avoir l'utilité et faire avec tous ses defauts !, perso mon camescope est 100 fois mieux car bien plus adapté !
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Equivalents DX - FX - résolutions et MP

Messagepar mixone31 » Mardi 31 Mai 2011 21:11

lviatour, merci beaucoup pour ta description de Bibble ! Je vais aller tester ca ! tu m'as convaincu :clap:
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar xtraid » Mercredi 01 Juin 2011 5:11

mixone31 a écrit:xtraid, pour ca j'ai un camescope ! l'af en vidéo dépanne mais est pourrit, des vs et viens permanents, les bruits de l'af dans la video, un son mono qui nous fait encore dépenser une 100aine d'euros pour un vrai micro ...
bref faut en avoir l'utilité et faire avec tous ses defauts !, perso mon camescope est 100 fois mieux car bien plus adapté !

venant d'un d40 je pense pas la même chose le deux en 1 est economique , mais purée qu'il est bon mon d40 ( 6 millions de pixels )avec mes 4 derniers cailloux (non nikkor) dédiés au d7000
du Fg au D7000
xtraid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo