A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Err au déclenchement

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar loucky » Mardi 08 Mai 2007 14:33

Bonjour

Lorsque j'ai voulu nettoyer mon capteur est apparu un problème : le miroir n'est pas redescendu, et Err s'affichait sur l'écran. En redéclenchant le miroir retombe.

aucune photo n'est prise, j'ai réinitialisé le boîtier avec les 2 boutons verts puis avec le petit bouton sous la semelle, même problème.

Dans le manuel, il est dit :

Err clignote : dysfonctionnement de l'apareil. Sollicitez le déclencheur. Si l'erreur persiste contactez un représentant agréé Nikon.

:cry:

quelqu'un a déja eu ce problème ?
je fais quoi ?

merci
« Les Chinois travaillent 70 heures par semaine. Il faut que les Français se réveillent. »
loucky
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Messagepar loucky » Mardi 08 Mai 2007 15:01

bon ben ca remarche :oops: mais je suis duand même preneur d'infos.
« Les Chinois travaillent 70 heures par semaine. Il faut que les Français se réveillent. »
loucky
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nikonf2 » Mardi 08 Mai 2007 15:12

Heu... Tu résoud trop vite tes pbs.

Bon, j'ai pas de D50 et j'ai jamais eu ce problème avec mes boitiers numériques.

Sinon j'ai déja vu ca sur le F ou le F2 me rappel plus :mrgreen:

Donc de manière générale, ce sont des mécaniques complexes (nos boitiers) donc comment as tu nettoyé ton capteur :?: Avec un burin :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peut-être as tu un peu poussé sur le mirroir, mème sans t'en rendre compte. Dans ce cas il peut se bloquer et ne pas vouloir redescendre... C'est fragile ces jouets :mrgreen:
Dernière édition par nikonf2 le Mardi 08 Mai 2007 15:21, édité 1 fois.
nikonf2

Messagepar loucky » Mardi 08 Mai 2007 15:18

j'en étais encore à souffler :???: et quand j'ai mis l'appareil sur "off" bah le miroir est resté bloqué à mi-course... en déclenchant il est redescendu. En testant, le miroir restait en haut et pareil, il descendait lorsque je déclenchais. J'ai sorti/rentré la batterie, réinitialisé 2/3 fois, je l'ai laissé traîner dans son coin le temps de voir ce que disait le manuel et de rédiger ce post, puis j'ai réessayé et pouf! il marchait... :roll:
loucky
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nikonf2 » Mardi 08 Mai 2007 15:23

Oui mais tu as fait quoi pour nettoyer ton capteur? Est il propre maintenant? Pourquoi etait il sale?
nikonf2

Messagepar stephh » Mardi 08 Mai 2007 15:24

esperons que ca dure :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar loucky » Mardi 08 Mai 2007 15:52

mon capteur était poussiéreux. en soufflant une partie est partie mais pas tout. maintenant ca va.

oui espérons que ca dure 8-)
loucky
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nikonf2 » Mardi 08 Mai 2007 15:56

En soufflant comment? Avec ta bouche?
nikonf2

Messagepar loucky » Mardi 08 Mai 2007 15:58

oui, j'ai pas de poire :oops:
loucky
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar stephh » Mardi 08 Mai 2007 16:00

:shock: :shock: :shock:
bonjour les postillons sur le capteur :roll:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar loucky » Mardi 08 Mai 2007 16:02

non, je souffle en biais, et pas fort. je sais que c'est pas très malin de ma part mais bon, on fait avec ce qu'on a :|
loucky
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nikonf2 » Mardi 08 Mai 2007 16:03

Ben c'est ca la réponse...

Ne fait JAMAIS cela. Tu vas tout casser... Ni avec le boitier ni avec les objectifs.

La souflette non plus pour le capteur. Au pire un bombe de gaz inerte.

En fait tu as augmenté le niveau d'humidité de ton boitier... Du coup err etc... Tu le laisses sécher et ca remarche. Bref arrète ces bétises.
nikonf2

même problème

Messagepar r.cab » Jeudi 28 Juin 2007 10:08

bonjour je suis tombé sur ce post parce que j'ai le même type de problème (enfin je crois) sauf que moi j'ai pas craché dans mon boitier !!
quand je presse le déclencheur on ne voit plus que du noir et err s'affiche si on appuie une deuxième fois ça se déchenche (bruit de prise d'une photo) mais aucune photo n'est enregistrée
si quelqu'un a une solution ça m'intéresse : je part en vacances dans 1 sem et je préfèrerais l'emmener plutot que de le laisser chez le SAV (en plus je retrouve plus ma facture...)
r.cab
..........
..........

Messagepar Lambay » Jeudi 16 Août 2007 21:01

J'ai eu le méme soucis ya quelques temps au moment où j'ai congelé mon capteur avec une bombe à air sec (c'est l'arnaque ce truc), le miroir restait bloqué, message error toussa, le boitier a failli voler à travers la piéce (il devait avoir 2 mois en +), je l'ai finalement rechauffé avec un séche-cheveux, j'ai declenché 2 ou 3 fois et hop c'etait reparti! Bref pour le nettoyage c'est poire en caoutchouc et sensorswab, j'ai rien trouvé de mieux...
:-D
Un jours il sera mien...
Lambay
Pix.......
Pix.......

Photos: 4

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50