Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 6408 Localisation: nice sur mer
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 13:59 Sujet du message:
captain tu connais le cadrage, Ö a surement du voir ça, mais quand tu modifies , il y a toujours autre chose ( et je sais que tu sais ) et puis cela gene t-il la lecture ou la beauté de l'image... _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1686 Localisation: Haute-Normandie
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:10 Sujet du message:
À vrai dire messieurs, sur ce coup là, c'est voulu. Je voulais en couper un, à tort peut-être, pour ne pas fermer mon image et laisser les lignes courir encore après le cadre avec l'autre bout du rond... mais ça marche peut-être pas... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu Boîtiers : - D80 Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:30 Sujet du message:
Je ne me suis pas posé la question, mais je n'ai pas remarqué de rupture d'équilibre, et encore moins de coupure, donc ça marche surement !
par contre, quand tu écris ça , tu me cloues, je n'ai jamais ce genre de pensées, maintenant que tu le dis , je comprends.... mais je suis incapable de ce genre de raisonnement...
Merci de transmettre en plus de tes images, ton savoir-faire _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:38 Sujet du message:
Je ne dis trop rien sur celle-ci, car je préfère la précédente avec le petit bout de ciel et le petit bout de terre qui partent en perspective. Pour cette dernière, c'est devenu trop essentiel, trop purement graphique. Il m'y manque un petit rappel de quelque chose, un petit agacement visuel ou bien un défaut quelque part (pas dans l'image)...mais dans le sujet lui-même, histoire de rompre le jeu de lignes bleues et blanches et de cercles. _________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
_____________________________________________ Boîtiers : - D200 - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) Flashes : - SB-600 Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:39 Sujet du message:
En fait, ce n'est pas tant un reproche à l'image que je fais, qu'une question que je me pose et que je vous pose donc. Après, je ne la pose pas forcément sous la bonne forme, en critique déguisée
D'ailleurs, je ne m'attendais pas vraiment que ce soit involontaire, commençant à connaître un peu mon oiseau
Avec les explications d'Ö, je suis plus convaincu de l'importance de ce rond coupé dans le but de laisser l'image ouverte.
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:48 Sujet du message:
Si, pour moi le rond coupé, ça marche. Ça donne de l'espace à l'image qui est cadrée très serrée sur le sujet... ça laisse respirer et la possibilité d'aller au delà. Des images bien fermées, hermétiques en terme de compo ne sont pas toujours idéales...après il faut voir si le sujet lui-même est suffisamment attractif cadré somme ça _________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
_____________________________________________ Boîtiers : - D200 - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) Flashes : - SB-600 Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:50 Sujet du message:
Merlin, aucun soucis, je comprends. Et j'apprécie grandement les critiques explicitées... Par contre, la suivante, pour captncavern, sans ronds coupés, ne te parlera pas non plus... Pour ma part je l'aime moins que la précédente.
Edith : hola, deux messages dans l'intervalle... mais bon ça reste valable...
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 15:13 Sujet du message:
Celle-ci par contre m'enferme trop, il me manque quelque chose comme par exemple une distorsion comme celle d'un grand angle* , ou un truc même petit, qui vienne en rupture... un truc qui donne une raison a cette géométrie
Je sais que je ne suis pas tres clair, désolé... _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:26 Sujet du message:
DES deux dernières, je préfère sans conteste la 51, et quand j'ai lu la remarque de captncavern, je me suis dit: non surtout pas enlever ce rond coupé, il permet de "rêver" la suite, de dire qu'elle existe, de prolonger la photo... mais la réponse était déjà écrite, et j'y souscris totalement.
_________________ méli-mélo de mes photos --- Regards sur C.Claudel et A.Rodin ---
du Noir au Blanc Boîtiers : - D200 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:20 Sujet du message:
J'ai pensé qu'elle était à l'envers. Mais à part le photographe que l'on devine, je ne vois rien de particulièrement anormal. C'est une "sympa image". Le bout d'escabeau visible à droite me gêne plus que ton reflet _________________ Le seul vrai luxe, c'est d'avoir du temps.
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:20 Sujet du message:
Ben c'est pas une erreur ???... c'est toi !!!...
J'aime beaucoup tout la série précédente, et d'accord avec Ytsh et 3pommes... _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO Boîtiers : - D40 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:34 Sujet du message:
Merlin, SooS, merci du passage. Pour l'erreur, c'est effectivement moi...
Pour l'escabeau à vrai dire, j'avais l'impression que c'était un plus : je n'étais déjà pas hyper convaincu par cette photo, mais sans lui, je ne l'aurais pas gardée...
Je voyais cette image comme un clin d'oeil au pavillon de banlieue qui a vécu de ma grand-mère... il fallait "des indices de vie"...
Une suite...
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:51 Sujet du message:
J'accroche un peu moins la 54, un peu fade à mon goût, bienque la compo me plaise bien... par contre la 55... miam !!! comme dirait Pascom !... passé tellement de temps quand j'étais gamine à regarder tourner ces aérateurs !... _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO Boîtiers : - D40 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum