Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
errances 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si, pour moi le rond coupé, ça marche. Ça donne de l'espace à l'image qui est cadrée très serrée sur le sujet... ça laisse respirer et la possibilité d'aller au delà. Des images bien fermées, hermétiques en terme de compo ne sont pas toujours idéales...après il faut voir si le sujet lui-même est suffisamment attractif cadré somme ça Rolling Eyes

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merlin, aucun soucis, je comprends. Et j'apprécie grandement les critiques explicitées... Par contre, la suivante, pour captncavern, sans ronds coupés, ne te parlera pas non plus... Pour ma part je l'aime moins que la précédente.

Edith : hola, deux messages dans l'intervalle... mais bon ça reste valable...

52

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Celle-ci par contre m'enferme trop, il me manque quelque chose comme par exemple une distorsion comme celle d'un grand angle* , ou un truc même petit, qui vienne en rupture... un truc qui donne une raison a cette géométrie
Je sais que je ne suis pas tres clair, désolé... Hein!
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DES deux dernières, je préfère sans conteste la 51, et quand j'ai lu la remarque de captncavern, je me suis dit: non surtout pas enlever ce rond coupé, il permet de "rêver" la suite, de dire qu'elle existe, de prolonger la photo... mais la réponse était déjà écrite, et j'y souscris totalement.
Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, 3pommes, on est d'accord.

Une suite dans un genre pas encore essayé... avec une erreur à trouver...

53

Exif*

Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pensé qu'elle était à l'envers. Mais à part le photographe que l'on devine, je ne vois rien de particulièrement anormal. C'est une "sympa image". Le bout d'escabeau visible à droite me gêne plus que ton reflet Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben c'est pas une erreur ???... c'est toi !!!... Mr. Green
J'aime beaucoup tout la série précédente, et d'accord avec Ytsh et 3pommes... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merlin, SooS, merci du passage. Pour l'erreur, c'est effectivement moi... Rolling Eyes
Pour l'escabeau à vrai dire, j'avais l'impression que c'était un plus : je n'étais déjà pas hyper convaincu par cette photo, mais sans lui, je ne l'aurais pas gardée...
Je voyais cette image comme un clin d'oeil au pavillon de banlieue qui a vécu de ma grand-mère... il fallait "des indices de vie"...
Une suite...

54

Exif*

Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

suite et fin...

55

Exif*

SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'accroche un peu moins la 54, un peu fade à mon goût, bienque la compo me plaise bien... par contre la 55... miam !!! comme dirait Pascom !... Mr. Green passé tellement de temps quand j'étais gamine à regarder tourner ces aérateurs !... Laughing
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca alors, justement moi, c'est l'escabeau, avec ce bout qui se prolonge qui éveille ma curiosité, je l'aime. La photo sans , bof banale, avec, tu crées un déséquilibre qui m'emballe et donne sa raison à la photo
les 2 suivantes me plaisent bien avec cet echo, porte dans le reflet et lattes sur lattes
Je passe sur les oppositions matières couleurs, tu sais que j'aime...une réussite
Mais surtout la 53 pour son déséquilibre !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, Ytsh, merci, content, Ytsh, que tu me rejoignes sur l'escabeau, enfin façon de parler...
Vacances... Je termine mes remerciements, et je liquide mes photos... mais pour les errances, j'en ai pas...

jmer92
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'accroche bien à la compo de la 54 et ses couleurs passées me plaisent bien.
Autre(s) : Yashica Mat 124-G
jmer92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère la 54... parceque, comme tu le dis "indices de vie" présents. 55 graphique sans plus. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jmer92, Merlin, remerciements très tardifs...

Bonjour à tous et à chacun...

Retour de vacances qui s'annonce malheureusement chargé... J'ai jeté un oeil rapide, visiblement y'en a qui n'ont pas chômé... va falloir que je fasse le tour de tout ça.
Une petite image, histoire de, vu que je vais sans doute pas avoir le temps de trop bosser dans les jours à venir...

56

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 18 sur 26
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: