| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

pti-tigrounet a écrit:Salut, j'ai aussi ce "problème".
Quand je met mon appareil en marche, j'ai ce "F--" régulièrement et seulement avec le 18-135. Pour régler ce problème, je tourne un peu l'objectif sur la fixation, il y a un petit jeu dans le sens de la rotation... c'est vraiment très peu mais cela suffit à re-détecter l'objectif.
Peut-être un problème de qualité sur ces 18-135 ??
Manoah a écrit:Le signe "F--" signifie qu'il n'y a pas d'objectif, moi j'opterai pour un nettoyage des contacts de l'objectif et de l'appareil, je pense que ça résoudra ton problème
Quand je met mon appareil en marche, j'ai ce "F--" régulièrement et seulement avec le 18-135. Pour régler ce problème, je tourne un peu l'objectif* sur la fixation, il y a un petit jeu dans le sens de la rotation... c'est vraiment très peu mais cela suffit à re-détecter l'objectif*.

Même topo de mon côté pour mon 18-135mm, en jouant un peu sur le jeu de l'objectif ça revient !![]()
Je pense aussi aux contacts![]()
thrawn5 a écrit:Bonjour; j'ai eu le meme soucis dernierement avec un nikkor 50 1.4
j'ai remarqué que c'était du à l'interrupteur (si cela s'appelle comme ca?) de lockage de la bague de la focale qui s'etait mis en non-locké.
Des que la bague tournait un peu, le message d'erreur apparaisait; en remettant la bague à F16 pour la relocker, le message a disparu.
j'espère que c'est clair........

Jc. a écrit:comprend pas comment tu perds tes réglages en faisant un reset ... Normalement une remise à l'origine conserve tes réglages persos, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité