A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Espace restant entre le boîtier et le flash intégré sur le D300S, normal ou pas ?!

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar photoshoots76 » Jeudi 29 Juillet 2010 0:32

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un D300S et j'ai été assez surpris de constater qu'il restait, une fois le flash rabattu, un espace d'environ 3/10ème de millimètre avec le reste du boîtier.
S'agit-il d'un problème d'ajustement ou cela est-il commun sur les appareils de la marque.
Je suis certainement un peu maniaque mais ceci dit, je n'ai jamais vu rien de tel sur des APN d'autres marques...

Image

Image
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar peteshifter » Jeudi 29 Juillet 2010 7:04

:nikonist: :coucou2:

Bonjour photoshoots76 ,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Re: Espace restant entre le boîtier et le flash intégré sur le D300S, normal ou pas ?!

Messagepar phblan70 » Jeudi 29 Juillet 2010 22:35

Salut

J'ai acheté mon D300S au mois de mai, fait 10'000 clicks depuis, pas trop utilisé le flash intégré mais je n'ai pas du tout l'espace que tu as.

Bonjour la poussière qui peut entré dans le boitier :twisted:

Vérifie peut-être le mécanisme de fermetture du flash, ou alors GO SAV
phblan70
..........
..........

Photos: 2

Matériel

Re: Espace restant entre le boîtier et le flash intégré sur le D300S, normal ou pas ?!

Messagepar photoshoots76 » Jeudi 29 Juillet 2010 23:02

phblan70 a écrit:Salut

J'ai acheté mon D300S au mois de mai, fait 10'000 clicks depuis, pas trop utilisé le flash intégré mais je n'ai pas du tout l'espace que tu as.

Bonjour la poussière qui peut entré dans le boitier :twisted:

Vérifie peut-être le mécanisme de fermetture du flash, ou alors GO SAV
Merci pour ta réponse Philippe,

Le pire c'est que la bête sort de sa boîte, il est neuf, je viens de l'acheter, aucune trace de poussière, le mécanique semble OK mais il reste un espace une fois fermé.
Je n'ai pas noté de traces de forçage et il ne remonte pas tout seul. Peut-être juste un problème de "plastoc" mal ajusté.
Quant au GO SAV ... hum justement j'hésite encore mais merci du conseil! Pas de chance, c'est mon premier Nikon, ça commence mal :???:

Cordialement
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar phblan70 » Jeudi 29 Juillet 2010 23:09

bon en fait, y a peu de chance que de la poussière entre dans le boitier. j'ai le mien devant les yeux et tu n'as pas l'air de risquer grand chose.

est-ce que le flash, quand tu le ferme, va jusqu'en bas et remonte, ou est-ce qu'il s'arrête à quelques mm ?

je regarde le mécanisme, peut-être un morceau de plastique qui est où il ne faut pas.

bonne recherche mais avant le SAV, passe dans le magasin où tu l'a acheté.

Salutations
phblan70
..........
..........

Photos: 2

Matériel

Messagepar photoshoots76 » Jeudi 29 Juillet 2010 23:24

J'ai bien regardé, le flash remonte un peu, ce n'est pas une pièce qui fait obstacle.
A priori, je ne vois rien d'anormal, même en regardant à la loupe!

Cdlt

P.S J'ai acheté l'appareil en VPC via un magasin FOX PHOTO mais ce dernier n'est pas situé dans ma région.
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar Sip » Vendredi 30 Juillet 2010 23:14

Salut,

je n'ai pas de D300 mais un D90 et je n'ai pas de jeu au niveau du flash intégré.
Après est ce que ça justifie un retour SAV, je sais pas. Faire passer ça en SAV tu vas te retrouver 3 semaines sans boitier alors que tu viens de l'avoir, ça risque d'être dur...
Sinon comme tu l'as acheté en VPC, tu disposes d'un délais de rétractation de 15 jours ...
Galerie flickr - Quelques portraits
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" (Gandhi)

Sip
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Matériel

Messagepar photoshoots76 » Dimanche 01 Août 2010 0:57

Sip a écrit:Salut,

je n'ai pas de D300 mais un D90 et je n'ai pas de jeu au niveau du flash intégré.
Après est ce que ça justifie un retour SAV, je sais pas. Faire passer ça en SAV tu vas te retrouver 3 semaines sans boitier alors que tu viens de l'avoir, ça risque d'être dur...
Sinon comme tu l'as acheté en VPC, tu disposes d'un délais de rétractation de 15 jours ...

Bonsoir

Oui, je me posais la même question, cela justifie-t-il un retour SAV... C'est clair, il n'est pas en panne ceci dit, il devrait rester fermé! C'est un peu agaçant de se retrouver avec ce type de défaut sur un appareil de cette gamme, je vais finir par regretter mon PENTAX.
Sinon, je crois que je suis un peu limite pour le délai de rétractation et d'ailleurs je croyais que ce dernier était de 7 jours seulement. Quant au SAV, pas grave pour les délais car de toute façon, je n'ai pas encore l'objectif qui va bien et je dispose d'un autre appareil, un Pentax K-7(nobody's perfect).

Ouf, quelque part cela me rassure que personne d'autre n'ait rencontré ce type de problème jusqu'à présent.

Cdlt
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar Fab00s » Lundi 02 Août 2010 15:11

Tu peux également contacter le support nikon via le site nikon france, et leur demander d'où vient le problème

en général leur réponse est trés rapide :wink:
Fab00s
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 90

Matériel

Messagepar photoshoots76 » Mercredi 04 Août 2010 0:04

Devant le peu de réactivité du vendeur (dont je tairais le nom), j'ai contacté le service SAV de NIKON. J'ai eu une réponse très rapide par mail. Ils sont par ailleurs très facilement joignables par téléphone. L'appareil est reparti là-bas aujourd'hui même

C'est dommage, j'ai effectivement dépassé de peu les fameux dix jours de rétractation ceci dit j'ai bien précisé dans mon courrier qu'il s'agissait d'un défaut constaté au déballage.
Cela risque de retarder quelque peu mon passage dans la rubrique "mes premières photos" :lol:

Merci à tous pour vos conseils et suggestions.

Cordialement

PS. Pour ce qui est de la poussière, elle s'incruste et s'immisce partout. (le temps de changer un objectif et ça suffit).
Ce n'est pas la peine d'avoir des joins d'étanchéité si à d'autres endroits on se retrouve avec espaces de plusieurs dixièmes de millimètres.
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar photoshoots76 » Dimanche 22 Août 2010 23:59

Hum, suite et fin de l'histoire ...

Le SAV Nikon m'a retourné l'appareil avec une jolie fiche :

"Votre matériel a fait l'objet de nos soins attentifs. Après essais et contrôles des fonctions, nous vous informons que votre matériel est opérationnel et conforme aux standards de fabrication NIKON".

Bah! Je m'en doutais un peu. Ils n'ont pas du avoir à faire beaucoup d'essais... Je suis certainement un tantinet tatasse mais je m'attendais à mieux coté finition sur un appareil de ce prix. Certes c'est un défaut d'aspect mineur mais que je n'ai jamais rencontré même sur un appareil d'entrée de gamme. Au passage, j'ai acheté aussi un SB-900, alors là finition irréprochable mais c'est du made in Japan ..

Bref je suis un peu déçu. Je sens que ça va n'énerver et qu'il va finir sur la Baie ou ailleurs même si par ailleurs il fonctionne très bien.

:mrgreen:
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar glouglou » Dimanche 19 Septembre 2010 17:04

Le jeu est l'âme de la mécanique a dit je ne sais plus qui.
Pour que l'appareil puisse fonctionner entre -10 et +50° il faut nécessairement qu'il y ait du jeu ...
Je pratique la photo sous marine et là l'étanchéïté est essentielle. Et bien il y a quand même du jeu (mais des joints toriques aussi remarque)
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 68

Messagepar Stefon » Dimanche 19 Septembre 2010 20:45

glouglou a écrit:Le jeu est l'âme de la mécanique a dit je ne sais plus qui.
Pour que l'appareil puisse fonctionner entre -10 et +50° il faut nécessairement qu'il y ait du jeu ...
Je pratique la photo sous marine et là l'étanchéïté est essentielle. Et bien il y a quand même du jeu (mais des joints toriques aussi remarque)

:+/1:
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

du jeu ...

Messagepar photoshoots76 » Dimanche 19 Septembre 2010 21:23

glouglou a écrit:Le jeu est l'âme de la mécanique a dit je ne sais plus qui.

Bonsoir Bernard

Ah! J'ai aussi un PENTAX K-7 qui est le un modèle tropicalisé de la marque, il est donné pour fonctionner dans des conditions "extrêmes" (-10°C) ceci dit, il ne possède pratiquement pas de jeu entre le flash et le boîtier.
J'admets cependant que ta remarque est pertinente (1 point de marqué :clap: )! C'est peut-être un choix technique délibéré de la part de NiKON :super2: .
photoshoots76
Pix.......
Pix.......

Messagepar introid » Lundi 20 Septembre 2010 14:16

Aurais tu une photo précise de ce défaut d'aspect?
Boitier compact Sony DSC-HX9V (petit, léger et super vidéo!)
introid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 75

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s