Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Esplanade de la Défense 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyageur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 22:27    Sujet du message: Esplanade de la Défense S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1) La tempête:

Exif*

2) Le soleil:

Exif*

Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Dernière édition par voyageur le Dimanche 13 Mai 2007 23:59; édité 1 fois
voyageur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir voyageur,

Excellent ta deuxième ! j'aime beaucoup la lumière

(tu devrais numéroter tes clichés Wink )
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyageur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci tomcuss.

J'ai ajouté les numéros.
voyageur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi voyageur,
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi j'aime bien la deuxieme !!

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve ces deux photos usperbes!!!
grand bravo pour la maitrise de la lumière!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Massimo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 3:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh ben Sad Quelle maîtrise de la luminosité Shocked Moi, j'aime la deuxième pour la luminosité, mais je préfère la première, parce que c'est plus mon style, celle de la tempête. 1 photo = 1 état d'esprit , pour moi ! Et c'est ce qui caractérise mon état d'esprit en ce moment...

PS: cette photo, je la verrais plus dans "composition", au vu de sa mise en scène excellente... Elle me fait même penser à une publicité Rolling Eyes Mais je sais plus laquelle...

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro - Nik 24 f/1.4 D - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Makinon 500 mm f/8
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - Sigma EM-140 DG - SB-600
Autre(s) : - Bagues-allonges Kenko - Close-up - Trépieds et monopode - Rotules
Massimo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
voyageur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore 3:

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

J'aimerais bien savoir entre la 4 et la 5, laquelle préférez-vous ?

Merci,
xler42
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Voyageur,

J'étai passé à coté de tes premières photos.

Pour moi, la 2 "le soleil" est la meilleur. J'aime beaucopu la lumière qui s'en dégage, ainsi que sa composition.

Dans la seconde série, le cadrage de la 5 me plait bien et j'aime beaucoup le rendu des nuages dans le ciel.

Bonne journée

Boîtiers : - D200 - D1X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : MB-D200 -
xler42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour voyageur,
C'est original pour la 2.
Je préfère la 4 car le cadrage (aussi le format) est correct que la 5 Wink
Bonne continutaion...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyageur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, personnellement, je préfère aussi la 4, il y a plus d'impression d'espace.
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je vois bien Wink

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien la 1), la 3) et la 4) que je préfère à la 5). Sur cette dernière je trouve que le bandeau lumineux généré par les phares de voitures attire trop l'oeil et du coup déséquilibre le reste de la photo.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gon0S
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 2:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avis totalement subjectif, mais la 1 (tempète) est de loin la meilleure des 2 premières !
La pluie qui tombe dru laisse une sensation de flou bienvenue, qui rend un effet surréaliste autour des "statues". Du coup, ça resemble presque à un dessin. Bref, superbe.
Sinon, la 2 est très jolie également.

Sinon, de la série de 3 bleues, j'ai une préférence pour la 3. Simple et efficace. les 3 et 4 sont un peu trop chargée en lumière des voitures (surtout les phares blancs).

Bref, bravo, beau boulot !

Boîtiers : - Fuji S3 Pro - Fuji S2 Pro - FM3a
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di
Autre(s) : Flash Metz 54MZ-3 + SC4203 rev6
Gon0S est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lhoulhou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Voyageur,

Entre la 1 et la 2 ... aucune préférence, je les adore toutes les 2. Chacune a son "atmosphère". J'accroche pas trop sur la 3. Quand au choix entre la 4 et la 5, je vais jouer les emmerdeurs Embarassed , mais c'est un mix des 2 qui aurait été top Confused ... à mon goût bien évidemment : un cadrage entre les deux, conserver les trainées lumineuses de la route de la 4 et avoir les reflets des spots dans l'eau de la 5. Bon ... je suis d'accord pas facile tout ça Rolling Eyes Bonne journée.

Lhoulhou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: