Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Essai courbe du D80 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 22:18    Sujet du message: Essai courbe du D80 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai chargé la courbe trouvée sur ce forum et j'ai fais quelques tests lors d'une promenade à Huizingen.

Dans l'ensemble, elle fonctionne très bien, plus de ciel cramé, sauf caffouillage dans les réglages de ma part Confused . J'aime bien le contraste* des couleurs.

Voici quelques petites photos.

1)

Exif*

2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

Voilà, j'enverrai la suite plus tard.

Boîtiers : - COOLPIX 995 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
goldo1978 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ps: il y a une zone de flou sur les photos qui sont dues à une tache sur l' objectif* et je ne l'ai vue qu'après Sad

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement les couleur, le contraste*, la lumiére tout à l'air O.K. (sauf le "flou" Laughing pour une fois que ça ne m'arrive pas !)
As-tu essayé en interieur avec et sans flash* ?
A+ et merci pour les exemples
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remic
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis intéressés, comment avez vous fait ?

remic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

vas sur ce site tout est expliquer. C'est pour le d200 mais c'est la même chose pour le d80

http://www.chez.com/rominfo/telechargement%20courbe%20d200.html

Ou il y a un topic sur les courbes du d80

http://www.pixelistes.com/forum/quelle-courbe-pour-votre-nikon-d80-vt8658.html

voilà, j'espere que ça t'aidera.

goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2007 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez 2ème salve Very Happy

6)

Exif*

7)

Exif*

8)

Exif*

9)

Exif*

10)

Exif*

11)

Exif*

Et voilà!

nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

je viens d'avoir mon D80 et je suis comme beaucoup
inquiet à cause de la dynamique du capteur*
qui a la facheuse tendance à cramer les ciels

avec cette courbe cela semble mieux

je vais encore faire qq essai
mais je pense que c'est une voie à explorer

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,

En effet les photos ont un excellent rendu.

Cette fin de semaine j'ai fait plein de photo sur le sacré cœur, le ciel était blanc et très lumineux à cause de la masse nuageuse, donc très difficile de faire de photos correcte avec une mesure matricielle voire même centrale. De ce fait beaucoup de clics inutiles, beaucoup de corrections d'exposition*, s'en était même chiant.

Donc ma question est simple, as-tu une mesure plus fiable que le réglage de base?
Fais-tu moins de "dechet" ?

ABienvenue

Fredo
fredo_on_earth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

je pense qu'avec un ciel blanc et très lumineux, il est très difficile d'avoir une photo complètement bien exposée.
Tu peux essayer de prendre 2 photos, une surexposée et une sous exposée et de les superposer dans un logiciel de retouche.

Ou alors utiliser le .RAW* pour pouvoir adapté sur pc après.

Ou bien encore utiliser la fonction bracketing*.

Oui, j'ai encore beaucoup de déchets Crying or Very sad

fredo_on_earth
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

En fait cette courbe n'a pas l'air de résoudre beaucoup de chose en ce qui concerne l'exposition*, tu confirme?

Il est vrai que les photo ont un bon rendu, mais bon, c'est pas tout.

Cela m'embête beaucoup de ne pas pour faire confiance en ma mesure d'exposition* en matricielle, cet été je vais au Venezuela Laughing je vais avoir beaucoup de lumière c'est sur et donc beaucoup problèmes de mesure.

Va falloir encore travailler pour trouver un truc de manière à réduire les "déchets" et avoir les premiers clic de bonne qualité.

Je suis preneur de toutes astuce.

Merci d'avance a tous

Fredo
fredo_on_earth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phtgrphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 10:16    Sujet du message: Re: Essai courbe du D80 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour en parcourant le net je tombe sur ta contribution du 3/5/2007. En fait j'ai fait avec le même appareil au m^me endroit des photos identiques surtout la 4. J'ai longtemps lutté pour la rendre plus nette : le détail des fleurs semble flou chez toi comme chez moi qu'en penses-tu
Merci

goldo1978 a écrit:
Bonsoir,

J'ai chargé la courbe trouvée sur ce forum et j'ai fais quelques tests lors d'une promenade à Huizingen.

Dans l'ensemble, elle fonctionne très bien, plus de ciel cramé, sauf caffouillage dans les réglages de ma part Confused . J'aime bien le contraste* des couleurs.

Voici quelques petites photos.

1)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/goldo1978/DSC_1038_175.jpg

2)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/goldo1978/DSC_1054_418.jpg

3)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/goldo1978/DSC_1115_138.jpg

4)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/goldo1978/DSC_1169_283.jpg

5)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/goldo1978/DSC_1170_300.jpg

Voilà, j'enverrai la suite plus tard.

Boîtiers : - D80 - F65
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
phtgrphe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je l'ai dit dans le 1er post (je crois), il y avait une tache de doigt sur l'objectif*. Et de 2, j'étais un peu pressé de faire les photos car je n'étais pas seul. Et quand ion est accompagné par des personnes pour qui la photo n'est pas un loisir ou une passion, il est difficile de les faire attendre quelques minutes.... Sad Donc, je n'étais pas sur pour la mise au point ni pour ma stabilité. Je pense que certains flou viennent surtout de ce dernier point. As-tu essayer les mêmes photos avec un pied?

Salut

phtgrphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais bien vu ta remarque concernant la tache sur l'objectif*. Je n'avais pas de pied au moment de la photo. Je pense plutôt à une saturation du capteur* par des couleurs trop vives. Je te posterai les photos

Boîtiers : - D80 - F65
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
phtgrphe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour phtgrphe,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
à suivre
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Trépied CT-3442 carbon Feisol, Rotule CB-50D Feisol, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: