|
| Auteur |
Message |
charlaire ..........

|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 22:36 Sujet du message: essai D50 |
|
|
bonjour,
je vous soumets mes premiéres photos avec mon nouvel appareil numérique aprés de longues années en argentique qu'en pensez-vous?
Exif*
Exif*
Exif*
Exif*
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 LD IF
|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso j'accroche pas.Je suis dubitatif quant aux cadrages et la 2 me semble plutôt cramé.Pour la 3 je ne discerne pas le sujet qu'as tu voulu montrer? _________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
Boîtiers : - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
|
|
|
 |
NikonFM Pixelis...

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages : 304 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Charlaire,
Quel est l'objectif* monté sur le D50 ?
J'ai acheté un D50 il y a 6 mois, et je commence seulement à l'aprivoiser.
Bonnes photos !
Patrick _________________ "La parole est muette quand la photo dit tout"
Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : LOWEPRO sac à dos photo Mini Trekker AW noir
- KALAHARI sac photo Mata Mata K12 - MB 80
|
|
|
 |
charlaire ..........

|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Adrie45, penses-tu qu'il aurait fallu que je cadre différement ? et que veut dire "cramé"? en ce qui concerne la 3éme c'est une entrée d'une église qui est condamnée, mais j'ai trouvé joli ce rouge de la porte à coté de ces pierres grises, le contraste* des couleurs, peut-etre aurait-il mieux valu que je me mette plus sur la droite pour que l'on voit mieux la porte.
merci nikon FM: j'ai deux anciens objectifs ( avant j'avais un F401) :un nikon AF nikkor 35-70 que j'ai utilisé pour prendre ses 3 photos et aussi un tamron AF 28-200. Je trouve qu'il y a une différence de manipulation entre un numérique et un argentique quant aux objectifs, par exemple j'ai perdu le grand angle* de mon tamron et cela me gene beaucoup, mais peut-etre vais-je m'y faire avec le temps en apprivoisant ce nouvel appareil ? qu'en pensez-vous ?
|
|
|
 |
NikonFM Pixelis...

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages : 304 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
A coup sûr le cadrage aurait du mettre plus en valeur la porte de l'église, et puis un peu saturer la couleur de la porte...
Patrick _________________ "La parole est muette quand la photo dit tout"
Boîtiers : - D80 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : LOWEPRO sac à dos photo Mini Trekker AW noir
- KALAHARI sac photo Mata Mata K12 - MB 80
|
|
|
 |
Adrie45 Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
et que veut dire "cramé"?
|
C' est à dire que ton image est surexposée,ton temps de pose* certainement trop long.Pour éviter ce problème essaye de faire la mesure de l'expo dans le ciel puis recadre.SI ton ciel est correctement exposée et que ton sujet ne l'ai pas alors utilise ton flash*.Si c'est pas clair pour toi n'ésite pas à nous solliciter le forum est fait pour ça.
| Citation: |
peut-etre aurait-il mieux valu que je me mette plus sur la droite pour que l'on voit mieux la porte.
|
Tout à fait !! c'est surtout l'angle de vue* qui parasite la lecture.J'avais bien compris ton intention sur cette photo.Peut être devrais tu essayé une vue de face?Je pense qu'avec les petites moulures il y a quelques choses d 'interressant à faire.Après ce n'est que de simples conseils de photographe pas très expérimenté.Perso ce que je fais quand un sujet me plais mais que je ne trouve pas d'angle intéressant et bien je tourne autour,je shoot, je m'accroupi, j'essaye de faire un maximum de combinaison possible afin d'avoir une image la plus aboutie possible.Ensuite avec l'expérience je pense que le coup d'oeil évite ce genre de manoeuvre. _________________ La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux
Boîtiers : - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
|
|
|
 |
charlaire ..........

|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, faut-il retoucher ses photos ? quel logiciel utilisez-vous ? je vous soumet une autre photo, là aussi j'ai essayé de montrer le jeu des lumières, mais je trouve qu'il me manque du recul, et que le rendu des couleurs n'est pas idéal qu'en pensez-vous ?
Exif*
|
|
|
 |
|
|
|