Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Essai de froideur sur fleurs 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 18:11    Sujet du message: Essai de froideur sur fleurs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé si les photos ne sont pas trop nettes, c'est juste que j'ai essayé de faire un effet de froideur.
Est-ce bien ou pas?

1.

Exif*

2.

Exif*

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pascom,
Froideur ? Tu sais que les phalaenopsis ne supportent pas le froid, minimum 25ºC toute l'année, tout comme une bonne humidité relative ( et c'est vrai ! ) ... Mr. Green Mais je rigole !
Je ne sais pas pourquoi tu veux refroidir tes couleurs ou peut-être seulement ton arrière-plan, on a pas vu les photos de départ pour se faire une idée ?
Ces fonds blancs et bleus ne sont pas du plus heureux effet à mon humble avis.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : AF501 & 35-70 f.1:3,3-4,5 - COOLPIX 700 - Trépied Monfrotto 055CB & tête #029MK2
Hemde est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

Ok, je mets les photos d'origine ce soir, ça sera plus facile pour lire.

Ma femme aime beaucoup la 1ère, elle trouve que ça fait bien "japonais".
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

- Oui, c'est vrai que cela a un petit air d'ikebana mais ce blanc est trop cru, trop uniforme et trop envahissant à mon goût. Le manque de netteté que tu as relevé toi-même n'aide pas non plus, à vrai dire ...
- Faudra comparer avec les originaux pour mieux saisir l'effet désiré.
- Tiens, voici une photo sans prétention que j'ai faite il y a quelques temps pour faire des essais de mise au point mais qui donne, à titre de comparaison, une sensation plus chaleureuse même si le fond n'est pas des meilleurs ...

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : AF501 & 35-70 f.1:3,3-4,5 - COOLPIX 700 - Trépied Monfrotto 055CB & tête #029MK2
Hemde est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups, j'ai oublié de poster les photos d'origine hier soir Embarassed
Ce soir, promis.

Justement, je voulais essayer de donner de la froideur. Toi, c'est l'inverse Mr. Green

Je vais voir si j'en ai de net et "refroidir'...
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila la photo d'origine. Elle est cramée et j'ai essayé de la reprendre avec une température froide:

1b.

Exif*

Une qui est mieux:

3.

Exif*

Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, pascom,
Le problème n'est pas une question de température de couleur mais une surexposition de ta photo.
Il suffit de jeter un coup d'oeil à l'histogramme* de la première photo pour visualiser le problème, la courbe est complètement décalée vers la droite, donc vers les fortes lumières au lieu d'être régulièrement distribuée :

Il faut donc corriger la courbe au moyen des curseurs.
Ensuite appliquer quelques corrections diverses pour améliorer l'ensemble.
Ici la taille et la qualité de l'image JPG de départ ne permet pas de faire grand chose (les pixels sont visibles ! Confused ) mais voici une idée de ce qu'il est possible d'obtenir.

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la piste pour régler la courbe, j'y regardes Wink
davidzoom
Responsable sorties Aquitaine
Responsable sorties Aquitaine

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

là, j'apprends des choses.. Wink

Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: