Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
essai de poste des images & debut avec un d 300 [palm26] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 21:04    Sujet du message: essai de poste des images & debut avec un d 300 [palm26] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

01

Exif*

02

ces juste pour savoir si comme sa sa marche, et pour pouvoir posté d'autre photo, dans d'autre topic
et monté mon album sur le forum
merci de vos conseil

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
palm26 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le format est peut etre un peut trop grand
ces juste une auto critique

peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, c'est peut-être les cadrages qui sont un peu larges.
Il y a des éléments perturbateurs qui auraient mérités de se faire censurer Very Happy
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pielos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut palm26,

J'ai pas bien compris ton post. Tu veux des critiques sur tes photos ou si c'est réellement juste un essai?
Autre(s) : En développement...
pielos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'etait juste un essai, je vais laissé des photo sur le forum de critique pour pouvoir m'amelioré,

palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:16    Sujet du message: debut avec un d 300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous
je regarde regulierement ce forum et trouve vos photo magnifique, par apport au mienne qui me semble fade.
je fais de la photo depuis pas mal d'année mais je vien de passé au numerique, et voilas un peut le resultat des premiére photo
par contre j'ai tres peut de connaissance sur le cadrage, et bien d'autre chose:

001

Exif*

002

Exif*

003

Exif*

004

Exif*

palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en voilas quelques une de plus:
005

Exif*

006

Exif*

007

Exif*

j'attent vos critique qui me serons tres constructive et me permetrons de progressé
merci a vous

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut palm26

La 1 est barrée par les herbes, surtout floues au 1er plan. Belle bouille Very Happy
la 2 est un peu contrastée et l'arrière plan est pas top mais le cadrage est bon. L'a pas l'air content que tu le prennes ...
La 3 est bien. Perso j'aurai soit resséré et gardé la MAP* mini soit agrandi un peu la PDC* pour avoir la fleur (la 1ere) toute nette...
La 4 est un peu "voilée" ... contraste* ou netteté ou satu à augmenter je pense ...

Tes photos sont bien quand même. Parcours le forum du D300 pour y trouver les divers réglages, c'est pas évident de passer au numérique...

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour se sentir en sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - Domke F6 - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 2 Go 60x.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panter.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regardes ça:
http://www.absolut-photo.com/cours/mode-priorite/index.php

Et essayes de comprendre comment régler tes ISO* pour avoir une vitesse assez rapide pour éviter les flous de bougé.
Sachant que par ex pour une focale* de 100mm il faut shooter au minimum à 1/100s
Pour les cadrages:
http://www.zone-numerique.com/Test_41_Composition_:_la_r%C3%A8gle_des_tiers.htm
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200, Trépied, monopode et filtres
Panter. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:
Salut palm26

la 2 est un peu contrastée et l'arrière plan est pas top mais le cadrage est bon. L'a pas l'air content que tu le prennes ... .

sa ne le deranger pas mais il etait inquier de ce qui se passé dans le champs a coté.
merci pour vos conseil, que je vais suivre

008

Exif*

palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

009

Exif*

010

Exif*

Shaman59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon matos, beaux paysages mais photos quelconques... il va falloir travailler.
En particulier la composition. Trop de machins qui dépassent sur les bords (arbres coupés par exemple). Et puis l'exposition* n'est pas toujours terrible (généralement c'est surexposé).
Mais c'est normal, ça va venir.
Autre(s) : Second boîtier : Olympus C8080 - bridge 8 mp. Troisième boîtier : Olympus Mju 790SW étanche - 7 mp.
Shaman59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palm26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shaman59 a écrit:
Bon matos, beaux paysages mais photos quelconques... il va falloir travailler.
En particulier la composition. Trop de machins qui dépassent sur les bords (arbres coupés par exemple). Et puis l'exposition* n'est pas toujours terrible (généralement c'est surexposé).
Mais c'est normal, ça va venir.

merci pour ton commentaire, mais ces vrais que mes photo je les trouve moi aussi quelconques, si je laisse quelque photo sur le forum regulierement ces pour pouvoir evoluez et ma meliorais
merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: