A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

essai en HDR et ...vous faire partager quelques merveilleux paysages Smile

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "HDR".

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Somona » Lundi 01 Juin 2009 20:49

bonjour...

Le HDR m'attire enormement, alors comme tout un chacun, j'ai telecharger la version d'essai de Photomatix ....vos impressions ??

Image

Somona :)
Somona xxx
Somona
Pix.......
Pix.......

Photos: 7

Messagepar didiergm » Jeudi 18 Juin 2009 23:07

Au risque de m'attirer les foudres des amoureux du HDR, je trouve que cela produit des virages de couleurs qui manquent d'esthétique par exemple le reflet du ciel no correspond pas au ciel . Il y a plus de détails dans les nuages dans le reflet que dans le ciel. (ça je m'explique mal le pourqupi)

Tu as su conserver un effet léger et pas trop voyant, donc en regardant ton cliché; on ne se dit pas immédiatement; oui, bon c'est encore du HDR :mrgreen: Il faudrait avoir le cliché de base à coté.

Didier
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar vertaco » Lundi 22 Juin 2009 22:07

Bonjour, pour ma part, je trouve le ciel trop lumineux (ce qui explique certainement les détails que l'on voit moins), moi je prends un intervalle de 1 (en général : +1, 0, -1, -2) ce qui fait ressortir le ciel.
Je trouve le sombre de gauche aurait mérité un poil plus de lumière par contre :-)
Mais c'est pas évident le HDR, plus on en fait plus on arrive à sortir l'image que l'on souhaite...
Mes conseils valent ce qu'ils valent du fait que je débute aussi dans cette discipline qu'est le HDR... Mais bon :-)

@+ +

Vertaco
Le Vercors n'est pas Mort !!!

Mes fils sur Pixelistes : macros - HDR :new: - Panoramas - Compositions - Nature et Animaux :new:
vertaco
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La photo HDR