Pixelistes • essai Labo tirage Luminances : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique) - Page 2

Sujet: essai Labo tirage Luminances

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: essai Labo tirage Luminances

par lazare.C » Vendredi 10 Septembre 2010 19:08

j'ai fait du labo argentique pendant 3 bonnes années à fond, baryté et tutti quanti et je t'assure que le rendu fin'art du tirage NB que j'ai reçu de luminances m'a bluffé : pas de zones cramées, applats noir et dégradés homogènes, main et grain de la texture épaisse et onctueuse... tout y est... après... je dis pas qu'y a pas mieux ;)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Samedi 11 Septembre 2010 11:49

lazare.C a écrit:j'ai fait du labo argentique pendant 3 bonnes années à fond, baryté et tutti quanti et je t'assure que le rendu fin'art du tirage NB que j'ai reçu de luminances m'a bluffé : pas de zones cramées, applats noir et dégradés homogènes, main et grain de la texture épaisse et onctueuse... tout y est... après... je dis pas qu'y a pas mieux ;)

Je ne dis pas non que l'endroit où tu as fait tirer peut être mauvais, preuve en est puisque tu es satisfait. Cependant, je te propose d'imaginer ta satisfaction à partir d'un fichier sans compression et en 16 bits sans dégradation du JPG et/ou du 8 bits. Enfin je te dis cela juste pour te dire que ta satisfaction pourrait encore être plus grande qu'elle ne l'est déjà et sans vider plus ton portefeuille :super2:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lazare.C » Samedi 11 Septembre 2010 13:21

oui thierry, bon argumentaire :)

il y a aussi le choix de faire vivre un petit labo d'artisans français... tu peux aussi donner le contact de ton labo artisanal, pourquoi pas ?

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Samedi 11 Septembre 2010 14:52

lazare.C a écrit:oui thierry, bon argumentaire :)

il y a aussi le choix de faire vivre un petit labo d'artisans français... tu peux aussi donner le contact de ton labo artisanal, pourquoi pas ?

De rien, je ne fais que répéter ce que m'a expliqué mon tireur. Comme tu le demande, ainsi je ne serais pas accusé de faire de la pub de qui que ce soit, voici le nom de mon artisan français : http://www.monochrome-studio.com et tu vas dans la section tirage :super2:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lazare.C » Samedi 11 Septembre 2010 16:27

merci pour ce lien, bon à connaitre. la galerie monochrome présente de jolies images.

il y a sur le site de luminances un système de commande très agréable pour définir la taille de papier exacte et la taille d'image exacte que l'on veut au mm près : c'est très pratique quand on possède déjà un sous-verre ou un cadre. on peut définir exactement la H et la L de la feuille et les marges qui entourent le tirage.

et en changeant de qualité de papier ou de format papier/image, le tarificateur aligne les prix automatiquement, pas mal, non ?

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Samedi 11 Septembre 2010 18:34

lazare.C a écrit:merci pour ce lien, bon à connaitre. la galerie monochrome présente de jolies images.

il y a sur le site de luminances un système de commande très agréable pour définir la taille de papier exacte et la taille d'image exacte que l'on veut au mm près : c'est très pratique quand on possède déjà un sous-verre ou un cadre. on peut définir exactement la H et la L de la feuille et les marges qui entourent le tirage.

et en changeant de qualité de papier ou de format papier/image, le tarificateur aligne les prix automatiquement, pas mal, non ?

Peut être si tu le dis. Pour ma part seuls les véritables formats photos me donnent satisfaction donc les formats un peu étranges j'en ai pas besoin. De toute façon le labo dont tu me parle ne propose pas du vrai noir et blanc sur 7 densités comme mon tireur aussi je ne changerais pas crêmerie surtout pour devoir fournir des images en 8 bits donc perdre en qualité :super2:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection