Pixelistes • essai Labo tirage Luminances : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique)

Sujet: essai Labo tirage Luminances

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

essai Labo tirage Luminances

par pépé nikon » Mercredi 16 Décembre 2009 14:10

Reçu ce matin un essai ( gratuit ) de tirage NB.
Envoi soigné , deux tirages ( brut et corrigé ) .
Ce labo me semble , bien et sérieux.
A suivre

http://luminances.net/luminances/index.php

Photos: 11
pépé nikon

Pixeli....
Pixeli....

Localisation: COUDRAY-MONTCEAUX (91 830 )/ Sainte Colombe sur LOing (89520)

Du EM au D300!
Publicité

Re: essai Labo tirage Luminances

par lincal » Samedi 30 Janvier 2010 10:15

Bonjour pépé nikon,

Merci de retour.
As-tu refait l'expérience ? Les prix sont comment ?

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par pgrat » Mardi 09 Février 2010 15:18

lincal a écrit:Bonjour pépé nikon,

Merci de retour.
As-tu refait l'expérience ? Les prix sont comment ?

Les prix me paraissent un peu élévés :hein570: . Je connais meilleur marché sur le même type de papiers :yes:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Faldito » Jeudi 27 Mai 2010 12:13

Bonjour a tous, j'ai été faire un tour sur le site de luminance, en effet ça a l'air vraiment bien mais un peu onéreux pour moi, alors pgrat si tu as un plan meilleurs marché qui assure j'avoue: ça m'intéresse!je voudrais faire un tirage 60*40 noir et blanc, et je doit bien admettre qu'avec tout ce qu'il y a sur le net (dont beaucoup de N&B plutot marron) je sèche... :?: Merci pour vos conseils et avis, a bientôt

Photos: 4
Faldito

P.........
P.........

Objectif 1:

NéoNikoniste avide de conseils

par thierryzazoo » Jeudi 27 Mai 2010 17:35

Bonsoir
Je laisserais Pgrat répondre sur l'adresse (sinon on va encore dire que je fais de la pub pour l'endroit où je donne mes tirages à faire) mais ce que je peux déjà dire : ne pas regarder que le prix mais l'ensemble qualité et prix. Un prix seul n'est rien et parfois en mettant un peu plus (mais c'est pas toujours obligé que ce soit plus cher) on a 100 fois mieux.
Je ne donnerais pas l'adresse du labo où je donnes à faire, sauf si on me le demande évidement :super2:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par valentin27 » Samedi 29 Mai 2010 12:16

Non on la veut pas ton adresse, je pense que tout le monde la connait ! Ce topic est dédié à http://luminances.net/.

Photos: 110
valentin27

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-26

Flash 3: - SB-26

par thierryzazoo » Samedi 29 Mai 2010 12:32

Inutile d'être désagréable cher ami, vous pouvez aller où vous voulez, vous êtes libres. mon intervention n'était là uniquement pour dire que seul le prix n'est pas l'important.
Prenez par exemple la restauration :
d'un côté vous avez les fast food qui affichent sur leurs devantures le mot restaurant et d'un autre côté vous avez les gastronomiques. Chacun est libre de manger où il veut

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Bernut » Mardi 03 Août 2010 7:57

pépé nikon, pépé nikon,

Luminances propose une grande variétés de papiers "arts graphiques" et sa prestation semble un peu moins chère que celle de la concurrence, même en dehors de l'actuelle réduc de 15% valable jusqu'à fin Août 2010. J'ai discuté avec le gars par mail et téléphone, il est très sympa et d'un bon conseil.

Pour un supplément modique ( 1,5 euros ) , on peut lui demander une optimisation labo, si on n'est pas tout à fait sûr de son traitement d'image ( effectué bien sûr sur son écran calibré et caractérisé ). De plus, on peut lui demander des agrandissements au format exact de son image, il massicote gratuitement à la demande sur la commande effectuée par son site.

On peut également tester la qualité d'affichage de son écran, et demander des tirages d'essai gratuits ( en petit format )

Enfin, comme c'est le cas avec Darqroom, point n'est besoin d'un fichier à 300 dpi. Un fichier à 254 dpi convient également ( voire moins encore ). C'est très commode, car un fichier natif de D700 , qui fait environ 24 x 36 cm à 300 dpi, devient un 28 x 42 cm à 254 dpi et un 36 x 54 cm à 200 dpi, si on modifie la taille de son image sans rééchantillonnage dans Photoshop ou Capture NX, et là, ça commence à être sérieux dans la perspective d'une exposition.

Les frais d'expédition et d'emballage, fixes de 10 euros peuvent sembler élevés, mais si on est organisé, on s'y retrouve je pense ( ils baissent en fonction du montant de la commande ).Un club photo peut s'y retrouver en faisant des envois groupés, si pour une raison ou une autre, il n'envisage pas d'investir dans une bonne imprimante, avec tout ce que ce qui en découle.

J'ai deux agrandissements en cours... à voir, donc.

Photos: 82
Bernut

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 5: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par thierryzazoo » Mardi 03 Août 2010 9:07

Bernut a écrit:pépé nikon, pépé nikon,
Pour un supplément modique ( 1,5 euros ) , on peut lui demander une optimisation labo, si on n'est pas tout à fait sûr de son traitement d'image ( effectué bien sûr sur son écran calibré et caractérisé ).

Pas chère le service optimisation :shock: mais je crois avoir lu de la part de JMG qui avait essayé le service qu'il ne s'agit en fait que d'un niveau automatique et dans ce cas on est un peu loin d'un service de tirage. Mais il est vrai qu'à ce prix on ne peut pas avoir de la correction manuelle.
Pour ce qui est de la rogne, comme je fais monté sur alu ou que je monte moi même sur carton plume, mon tireur (qui n'est pas luminances) m'a conseillé la coupe après montage car avant j'avais toujours un "petit blanc" certes infime mais disgracieux à mes yeux

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Bernut » Mardi 03 Août 2010 9:28

c'est bon à savoir. dans ce cas, il vaut mieux faire confiance à son propre travail sur son écran calibré et caractérisé, car le résultat risque d'être meilleur qu'un traitement automatique.

Bernut

Pixeli....
Pixeli....

par Bernut » Mardi 03 Août 2010 9:59

Cependant, Jean Baptiste ( le responsable de cette entreprise apparemment ), vient de m'indiquer par une réponse à un mail que je viens de lui adresser, que :

" Toutes les processus sont manuels. Rien n'est automatisé chez nous et nous sommes très attachés à conserver ce mode de fonctionnement qui tient plus de l'artisanat d'art que de l'usine à gaz .. ;-)) "

J'espère qu'il dit vrai, mais je n'ai pas le moyen de le vérifier.

Bernut

Pixeli....
Pixeli....

par thierryzazoo » Mardi 03 Août 2010 11:38

Bernut a écrit:Cependant, Jean Baptiste ( le responsable de cette entreprise apparemment ), vient de m'indiquer par une réponse à un mail que je viens de lui adresser, que :

" Toutes les processus sont manuels. Rien n'est automatisé chez nous et nous sommes très attachés à conserver ce mode de fonctionnement qui tient plus de l'artisanat d'art que de l'usine à gaz .. ;-)) "

J'espère qu'il dit vrai, mais je n'ai pas le moyen de le vérifier.

Je viens de retrouvé sur le forum ce qu'avait dit JMG

Jmg a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon tirage gratuit avec un mot d'explication me disant que pour des raisons de cout, les tirages gratuits n'étaient expédiés que tous les 10 jours et que les tirages payant sous 48 heures. Dont acte. Le tirage reçu est de bonne facture. J'avais coché l'option "amélioration par le labo". J'ai reçu 2 tirages : un original et un autre avec amélioration du labo. C'est une bonne démarche que je salue.

J'aurais aimé, le site diffusant ma photo, un peu plus d'explications sur l'"amélioration labo" qui, à mon avis, ne se situe qu'à une amélioration contraste netteté, non pas par zone, mais au niveau de l'ensemble de l'image. Mais il y a aussi la possibilité de donner au labo ses propres consignes.

Donc un labo à l'écoute de ses clients, mais les résultats ne sont pas supérieurs à ce que j'obtiens de ma 9800.

Conclusion: un bon tireur pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de tirer eux même du N&B.

c'est sur le fil qui parlait de ce labo : une-adresse-de-choix-luminances-net-t66617-15.html en page 2
De toute façon pour moins de deux euros il est vrai que le labo ne doit pas y passer des heures de travail

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Bernut » Mardi 03 Août 2010 13:17

merci pour cette copie d'écran et ce liens utiles à ce fil :wink:

Bernut

Pixeli....
Pixeli....

par lazare.C » Vendredi 10 Septembre 2010 16:06

de mon coté j'ai essayé luminances.net pour un tirage NB fin'art de grand format 50x70 et j'ai été bluffé du résultat, j'avais l'impression de retrouver mes barytés de l'époque argentique. depuis 2 ans, il est sous verre dans mon salon, il a dû me couter 50 euros mais je ne regrette pas l'investissement. depuis, je préfère faire des livres photos tous les trimestres chez pixum pour environ 25e pièce mais si un jour j'ai de nouveau un beau néga ou Jpg à mettre en poster, ce sera luminances sans hésiter : sérieux du site pour les instructions et le choix du format/tarif, super emballage en rouleau pour éviter les problemes de la poste et garantie satisfait ou retirage en cas de résultat décevant. (forcément ça coute un peu plus cher)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par thierryzazoo » Vendredi 10 Septembre 2010 18:30

lazare.C a écrit:de mon coté j'ai essayé luminances.net pour un tirage NB fin'art de grand format 50x70 et j'ai été bluffé du résultat, j'avais l'impression de retrouver mes barytés de l'époque argentique. depuis 2 ans, il est sous verre dans mon salon, il a dû me couter 50 euros mais je ne regrette pas l'investissement. depuis, je préfère faire des livres photos tous les trimestres chez pixum pour environ 25e pièce mais si un jour j'ai de nouveau un beau néga ou Jpg à mettre en poster, ce sera luminances sans hésiter : sérieux du site pour les instructions et le choix du format/tarif, super emballage en rouleau pour éviter les problemes de la poste et garantie satisfait ou retirage en cas de résultat décevant. (forcément ça coute un peu plus cher)

Du jpg pour du tirage de qualité ? soit un fichier compressé et sur 8 bit .... Pour ma part je préfère rester chez mon tireur qui refuse presque les JPG (sauf si on n'a que ça) et qui me demande des TIF en 16 bits et qui plus est un expert en noir et blanc. Un vrai noir et blanc n'est déjà pas un fichier RVB à l'identique sur les trois couches :super2:

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection