Sujet: Essai N & B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Essai N & B

par Yab » Vendredi 10 Avril 2009 16:09

Merci de prendre un peu de votre temps pour me dire ce que vous voulez

Image

yab

Photos: 7
Yab

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 06 Déc 2008

Localisation: PARIS

Objectif 1:

Publicité

par rubix » Vendredi 10 Avril 2009 18:30

Salut.
Juste si je peux donner un ptit conseil, le regard du mannequin force le regard du lecteur vers l'extérieur de la photo, peut être il aurait fallu décaler le mannequin sur la droite. :wink:

Photos: 109
rubix

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 04 Avr 2006

par Yab » Lundi 13 Avril 2009 11:50

Rubix

Merci pour ton commentaire car c'est le premier
je pensais plus a du vague a l'âme le regard dans le vide

Photos: 7
Yab

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 06 Déc 2008

Localisation: PARIS

Objectif 1:

par rubix » Lundi 13 Avril 2009 11:55

De rien pour com, j'en suis assez friand aussi, j'aime savoir ce que l'on pense de mes photos , bref avoir des critiques. J'ai aussi posté dans ce forum mais pas eu bcp de réponses, suis un peu déçu. Bonne continuation.

Photos: 109
rubix

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 04 Avr 2006

par bulpy » Lundi 13 Avril 2009 12:15

Yab, bonjour ! :-D

je ne perçois pas ce "vague à l'âme" dont tu parles, en raison du réalisme de la photo qui ne laisse aucun doute sur la matière plastique du mannequin, qui par définition ne peut pas avoir d'âme...
en revanche, je trouve cette image assez violente. Ce tendeur autour du cou est morbide, le regard creux du mannequin renforce ce sentiment.
Ton N&B est très très contrasté et renforce encore mon sentiment.

je suis un peu dubitatif d'autre part sur le choix de compo, sujet à gauche très net, AP à droite totalement flou, l'ensemble partagé en son exact milieu par le tronc.
Je veux dire par là que, ayant choisi ces éléments, fatalement tout le poids est à gauche et je me pose la question du rôle / fonction et même de l'utilité de la partie droite.

je suis assez d'accord avec l'avis qui a précédé et je le complèterais en disant que, quitte à vouloir composer en "paysage", j'aurais décalé le sujet sur la droite de l'image, gardé l'idée de la PO pourquoi pas et laisser ainsi de l'espace devant.

concernant le traitement N&B en lui-même, tu as procédé de manière globale, le seul tronc par exemple méritait un traitement différent pour ne pas enterrer sa texture (trop de noirs...)


en espérant que cette analyse soit assez claire, dans le cas contraire n'hésite pas à me le dire :wink:

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par Yab » Lundi 13 Avril 2009 12:40

merci Bulpy


Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour m'aider, je débute en numérique et aussi et surtout avec le traitement (Capture NX2)

Effectivement vous avez tous les deux raisons sur la composition


Yab

Photos: 7
Yab

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 06 Déc 2008

Localisation: PARIS

Objectif 1:

par bulpy » Mardi 14 Avril 2009 8:31

Yab, si tu es débutant, postes-en nous d'autres, ne t'arrête pas à cette image :wink:

NB : avec un u-point + pinceau tu pourrais déjà retrouver une texture du tronc de l'arbre plus équilibrée (en gardant des noirs quand même, mais de manière moins prononcée)

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité