Sujet: essai photo d' un novice qui a tout a apprendre

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par toufou » Mardi 25 Décembre 2012 14:35

Salut Manu , Nul besoin d' être désolé ..... je te souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année et tous mes voeux :good:

A bientôt ..... :yes:

Photos: 605
toufou

PIXELISTES
PIXELISTES

par stay free » Mardi 25 Décembre 2012 14:41

Meilleurs vœux toufou :noel.smileysmiley.com.40:

Photos: 188
stay free

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: essai photo d' un novice qui a tout a apprendre

par gerard08 » Mardi 25 Décembre 2012 17:25

:coucou2: Toufou.

Un passage pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches. Et plein de belles photos pour l'année à venir :wink:

:vbcoucou:

Photos: 386
gerard08

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Lumix DMC-GM5

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 6: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

A bientôt ... Gérard de Montbéliard, en Franche-Comté

Mes premières photos ... - Ensuite, il y a eu la suite ... -

par Djige » Mardi 25 Décembre 2012 20:05

Bonnes Fêtes Toufou :-D

Photos: 322
Djige

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

par out » Mercredi 26 Décembre 2012 6:55

Tarik :coucou21:

Bonnes fêtes :super2:

Photos: 341
out

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

A la recherche de mon moi photographique....

Mes premières avec le D90

"Là tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté" - Baudelaire

par Chalimar » Mercredi 26 Décembre 2012 15:44

:coucou2: Tarik

Te souhaite de bonnes fêtes à toi et à ta famille :vbcoucou:

Photos: 1147
Chalimar

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-N5

Flash 2:

par Pierre-92 » Mercredi 26 Décembre 2012 21:44

Choqué pour la 145-146... en fait, pas vraiment. Juste un peu gêné car je n'ose pas imaginer ce qui va sortir de ce ventre... j'ai dû voir un peu trop de films d'horreur :mrgreen: )... m'enfin, revenons à nos mout... monstres :mrgreen:
Euh... "cygne noir" c'est pas un monstre... euh, si, c'est pas commun. Je repense au conte du vilain petit canard... serait-ce une version parallèle ? "le vilain Cygne Noir" ? En tout cas, ta photo n'est pas vilaine. C'est amusant de voir comme les plumes laissent une impression de dentelle.
Une très jolie 148, au-delà de son côté humoristique... premier plan : très bien, troisième plan, très bien et entre chacun, un zone noire suffisamment peu présente pour ne pas manger la photo et suffisamment présente pour bien séparer les plans... elle est parfaite :good: Je la préfère à la 149 qui me parait moins équilibrée... je vais retenir cette dernière pour la touche d'humour :mrgreen:
bon... je viens de lire les commentaires suivants et je me sens un peu seul... Etant un peu têtu (y parait) et don quichotte, je persiste et signe...
Par contre, la version carrée me plait moins et je reste sur la 148. Bon maintenant, en plus d'être têtu et lutter contre les moulins à vent, j'ai maintenant un esprit de contradiction :mrgreen2:
Ah... la version couleur de ce pont. Clairement, elle fonctionne mieux en couleur et les noirs me semble nettement mieux s'intégrer dans l'image en couleur... J'adhère à cette version
La 151 offre un peu de couleur et est très agréable. J'aurais peut être coupé un peu de ciel pour un format plus panoramique. Et il y a ces diamants à gauche, je suis hésitant... j'aime bien la sensation de scintillant qu'ils procurent, mais ils sont peut être un peu présent par rapport aux autres tons de la photo.
C'est marrant, je n'avais jamais vu Lyon ainsi... notamment ces bus (?) bleus.
tu verras les filtres, c'est magique (perso, je suis en train de terminer ma collection, manque plus qu'un ND0,6... je préfère les valeurs fixes aux variables)... bon tu y as goûté... dur de revenir en arrière, hein ?
152... elle me plait beaucoup celle là... cela dit... pourquoi ne pas l'avoir mise au carré ?
153... Nickel :yes: Encore mieux pour la 154 avec une façade, certes un peu exposée, mais fonctionnant tout à fait.
155... euh... :hein570: heure bleu, c'est pas l'heure michou, hein ? On est d'accord ? :vbjump: :oinoin: Plus sérieusement, c'est le filtre qui te donne cette couleur ?
156... là c'est quand même mieux... néanmoins, je pense qu'il reste une petite dominante bleue les jaunes sont légèrement bleutés). En enlevant un peu de bleu, ce sera encore mieux... du moins je crois. Allez, on enlève le mode schtroumpf des réglages du boitier ? :wink:
La version bis conserve sa dominante bleue (à moins que mon écran me trahisse ou mes yeux :oops: ).
158... j'adhère totalement à cette photo, très douce, avec de jolies couleurs et de belles ombres. :amour4:
159... un très bel arrière plan et une belle netté... très belle photo... coup de flash, non ? Je suis BuShI et Papy pour le flash dans les yeux... ça rend le regard plus présent, plus vivant.

Passes de joyeuses fêtes de fin d'année toufou :good:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par toufou » Jeudi 27 Décembre 2012 13:23

Salut Pierre , Coup de chapeau pour cette remonté ......pas toujours agréable mais ça je le conçois aisément ...... :mrgreen2: d'aiileurs c'est la raison d'existence de ce fil ..........:mrgreen:
Pierre-92 a écrit:tu verras les filtres, c'est magique (perso, je suis en train de terminer ma collection, manque plus qu'un ND0,6... je préfère les valeurs fixes aux variables)... bon tu y as goûté... dur de revenir en arrière, hein ?
Ben à vrai perso je commence juste ma collection mais elle débute fort mal car ce premier filtre m'as un peu déçu mais ce n'est que partie remise .....
Pierre-92 a écrit:euh... :hein570: heure bleu, c'est pas l'heure michou, hein ? On est d'accord ? :vbjump: :oinoin: Plus sérieusement, c'est le filtre qui te donne cette couleur ?

Bon je vois que la mode Michounette est définitivement révolu ..........disons pour faire simple que je me suis un peu emballé avec mes petits boutons ..........une fois n'est pas coutume :oops:

Passe de très bonnes fêtes de fin d'année .....et doucement sur ...... :champagne: :noel.smileysmiley.com.2: ..........

Tarik :coucou2:

toufou

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pierre-92 » Jeudi 27 Décembre 2012 13:51

J'ai pris des filtres héliopan que je trouve pas mal (je vais jusqu'au ND3 soit avec un facteur 1000) : pas de grosse dominante colorée, pas de réduction notable de netteté... en plus on les trouve facilement sur la petite boutique photo.

Bonne fête de fin d'année à toi aussi :wink: :good:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Bes Nor » Samedi 29 Décembre 2012 18:29

:coucou2: ...Tarik

Un p'tit passage rapide donc, pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années....................
.......................................................... et avec un peu d'avance tous mes vœux pour cette années 2013...Image

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

par toufou » Samedi 29 Décembre 2012 20:11

:coucou2: Seb ,Merci pour cette attention :good: :good: je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année ...... :champagne: :champagne: (avec modération..... :mrgreen2: )

toufou

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection