Sujet: Essai photo de l'océan

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Essai photo de l'océan

par Fillo » Samedi 06 Janvier 2018 17:26

Bonjour, j'ai réalisé quelques photos lors d'une petite tempête et j'ai retouché l'une d'entre elle cependant j'aimerai savoir ce que vous en pensez et me donner des conseils pour par exemple, réduire le reflet.

Image

Fillo

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 06 Jan 2018

Objectif 1:

Publicité

par passion_photo » Samedi 06 Janvier 2018 17:36

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Fillo,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Sais-tu qu'il est également possible d'uploader (d'envoyer) tes images sur le serveur des Pixelistes ? Je t'engage à procéder de la sorte car cela permet de ne plus dépendre d'une source tierce parfois indisponible ou engorgée mais surtout de fortement accélérer l'affichage des topics puisque tout est stocké sur la même machine.

Pour toute information supplémentaire sur la façon de procéder je t'invite à consulter le tutoriel disponible Ici

L'équipe de modération.



Pour le reflet, le plus simple reste d'utiliser un filtre polarisant à la prise de vue.

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Fillo » Samedi 06 Janvier 2018 17:49

Ca peut paraître un peu fou mais lorsque j'ai pris le photo, il y avais déja le filtre polarisant ^^
Pour la photo, elle ne peut pas depasser les 500ko a ce que j'ai pu voir mais cela m'amène donc a devoir compresser la photo et je ne connais pas beaucoup de logiciels capable de compresser une image sans perdre beaucoup de détail..

Fillo

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 06 Jan 2018

Objectif 1:

Re: Essai photo de l'océan

par passion_photo » Samedi 06 Janvier 2018 17:58

perso, j'utilise microsoft picture manager inclus dans la suite office.
Même si la perte de qualité est sensible, pour du forum, c'est largement suffisant (sauf démonstration de piqué d'une optique où je passe par d'autre moyen)

L'idée est juste de pouvoir afficher ta photo rapidement, sans passer par lien extérieur -qui à tendance à supprimer tes photos après un laps de temps- et qui ne laisse que des liens morts sur le forum

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité