Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon - Tout Nikon tout de suite
Sport méca : autocross, sprint car [Sparfell] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparfell
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:40    Sujet du message: Sport méca : autocross, sprint car [Sparfell] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Ce weekend, j'ai enfin pu tester mon sigma 120-300/2.8, avec TC, en condition "photo d'action", lors d'une manche du championnat de France d'auto-cross / sprint-car se déroulant à St Vincent des Landes (44). La "bagnole", c'est pas trop mon dada Embarassed, alors merci par avance pour vos critiques et conseils, j'ai notamment pas mal usé (abusé ? ) de la diagonale en post traitement. Bref, ça peut donner ça :

1)

Exif*

2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX

Dernière édition par Sparfell le Mercredi 21 Mai 2008 23:50; édité 3 fois
Sparfell est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sparfell
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6)

Exif*

7)

Exif*

8)

Exif*

Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX
Sparfell est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

C' est quoi ton "dada" parce que là Shocked ???
Je les trouve vraiment bien tes tofs juste que les bolides sont un peu à l' étroit. Laisse un peu + d' espace devant que derrière.

En tout cas on est vraiment dans l' action. Un + pour la 2

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparfell
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Chp pour tes commentaires Embarassed.

Mon dada, c'est plutôt l'aviation, mais je suis pas mécontent de cette séance automobile, malgré un taux énormissime de déchets dû au temps de pose* élevé comparé à la focale* utilisée (sans parler de la vitesse de déplacement des bolides Rolling Eyes ).

Vi, je sais pour le manque d'espace Embarassed Embarassed, mais j'ai shooté à l'horizontale, et la mise en diagonale en post traitement me bouffe pas mal de pixels Confused ... mais ça rajoute un peu de dynamisme, non ?

Je dois avoir d'autres clichés pas trop dégeulasses ... à suivre Mr. Green

aliastiti
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont sympas tes tofs !!... la suite sans problème ..

Aliastiti

aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chp a écrit:
Bonsoir,

C' est quoi ton "dada" parce que là Shocked ???
Je les trouve vraiment bien tes tofs juste que les bolides sont un peu à l' étroit. Laisse un peu + d' espace devant que derrière.

En tout cas on est vraiment dans l' action. Un + pour la 2

Je suis également de l'avis de chp, plus1
continue comme ça Bravo

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flocon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparfell
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aliastiti, Flocon, merci de votre passage.

Voici donc pour continuer un petite série de filés de Tigra :

9)

Exif*

10)

Exif*

11)

Exif*

12)

Exif*

A suivre ...

chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 5:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Vraiment bien ces filés.
ç: ma préférée

10: un petit manque de netteté mais ça passe.

12:l'effet est moins prononcé que sur les précédentes, tu joues + sur la PDC*.

Un petit manque de contraste* à mon goût pour l' ensemble très facilement corrigeable mais des cadrages très dynamiques.

A+

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sparfell
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Chp pour tes commentaires.

Pour la 10, je me suis fait la même remarque ... "ça passe" Rolling Eyes Embarassed. Pour la 12, je n'ai pas joué sur la PDC*, à F10 ( pas grand chose à espérer de ce côté là ), j'étais toujours en priorité vitesse (pourquoi ISO* 160 ... ça je sais pas, j'ai dû m'emmêler les pinceaux dans le feu de l'action Rolling Eyes ), mais, contrairement aux 3 premières prises en ligne droite, la 12 se situe au début d'une série de virages, donc la vitesse est plus faible, le filé moins important, il aurait probablement fallu que je descende à 1/50 ... mais, bon, avec une focale* voisine de 400mm, ça commence à être très très chaud Confused ... j'essayerai la prochaine fois Cool. Mais j'aime bien la dynamique suggérée par la roue avant braquée.

Pour le manque de contraste*, si ça n'est pas abusé, pourrais-tu me montrer ce que tu ferais avec un des ces clichés ? Suivant la période de la journée, le soleil était plus ou moins caché (c'est le cas pour la série Tigra), j'ai tendance à rajouter du D-lightning en post traitement, pour raviver un peu le cliché (pourtant j'avais déjà réglé l'expo à +0.3EV), ça diminue pas mal tout le le côté sombre dans l'histogramme*, d'où peut être un manque de contraste* ???

Sparfell
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On continue avec une série Nissan

13) d'où l'expression : avoir le feu au derrière ...

Exif*

14)

Exif*

15)

Exif*

16)

Exif*

17)

Exif*

A suivre ...

chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sparfell,

Pas de problème pour les retouches Very Happy

J' ai juste corriger les niveaux et diminuer un peu la luminosite tout en augmentant d' autant le contraste*. Wink

C' est léger, dis moi ce que tu en penses .

9 bis et pa "ç" (fatigué chp en ce moment )
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/chp/St-Vincent_2008_Tigra_DSC_03_0126_117.jpg

14 bis que j' aime bien
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/chp/St-Vincent_2008_Nissan_DSC_05_0047_179.jpg

Sinon,

13: top le retour de flamme, dommage que tu ne l' ais pas eu sur la 15 & 17

16: top aussi , on est vraiment ds l' action.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: