Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Essai photos objets (technique bidon) 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 7:05    Sujet du message: Essai photos objets (technique bidon) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello

j ai achete mon boitier il y a une semaine donc je le maitrise pas encore. j ai essayer la technique du bidon: bidon de 20 L blanc-transparent (plus blanc que transparent), j ai accroche des feuilles blanches sur les cotes et j eclaire avec une lampe de bureau neon par dessus le bidon... puis retouche photoshop...
voila le resultat (j ai jamais fait de photos avant meme avec un compact numerique)

Exif*

Appareil: nikon D80 / objectif* 50 mm f/1.8

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
benlemillionnaire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 7:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une autre photo:

Exif*

benlemillionnaire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 7:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et un montage realise avec plusieurs photos. voila, a plus dans le bus et merci d avance pour les critiques et remarques !!!!!!!!!!!!!!

Exif*

ah oui: je suis desole, j ecris sans accents mais j habite en chine et sur le poste ou j ecris ce message, le francais n est pas installe... salut
ben

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour benlemillionnaire
,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila c est fait, lA petite presentation...

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci , j ai vu cela Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La MAP* sur le briquet est pas tip top me semble t'il. De même je trouve la PDC* un peu trop juste: sur des petits objets comme ca je preferais qu'ils soient entièrement nets... mais c'était peut etre voulu cleins
Sinon ta technique Mac Gyver fonctionne plutot bien; tu pourrais poster une photo de ton installation !
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57 Poignée MB-D200
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yep ! merci du commentaire !! oui la MAP* est pas terrible c est vrai ! c est dure au 50 mm avec cette technique... comme tout est blanc, on oublie directement la MAP* auto! Je l ai pourtant fait en manuelle mais bon personne n esrt parfait ah ah !!!!!!!!!! yep pour certaines c est voulu (genre telephone portable, objectif*) mais c vrai que certains, j aurais du mettre ujne plus grande PDC*.. l'installation? je la remonte en deux minutes et je poste la photo dans 5 minutes... j ai pas invente hein, j ai trouve ca sur differents sites internet... doncpour que ca soit meilleur:
- prendre bidon de 50 L
- objectif* macro pour les petits objets en tout cas
- essayer d autres lumieres ou peut etre plusieurs, la c etait une lampe de bureau que j ai placer au dessus du bidon... on voit apparaitre les reflets... et sur les objets metalliques, on peut me voir dessus !!!
allez je t envoie ca rapidement

whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci mais c'est pas à 5 minutes cleins
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok

bon t achete un bidon ou tu recuperes genre ceci:

Exif*

il faut que ca soit blanc un peu transparent... moi j ai trouve que ca pres de chez moi...

tu fait un trou dans un des cotes normalement de la taille de ton objectif* (un peu plus gros) mais moi j ai pas pu, sans objectif* macro, c'etait trop difficile pour la MAP*... dedans tu met des feuilles blanches pour le fond...
ca donne ca environ

Exif*

tu poses ton objet, tu met ta lumeire par dessus (ici une lampe de bureau genre neon qui depasse) tu met ton appareil sur trepied, puis tu rgeles et tu shoot... ici, c ets une technique pas top donc y a quand meme du trvail sous photoshop amis si tu fais bien, presque pas...

donc ca donne ca (j avais pas d autres appareil photo pour prendrel installation avec mon appareil en photo...

Exif*

benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah mince je l ai poste deux fois desole ! donc toi tu as un objectif* macro, t as pas besoin de faire un gros trou... et puis il faut essauyer avec differents lampes, un flash*... les reflets peuvent etre tres durs a gerer pour els objets, il doit y avoir des techniques, c est pas trop mon delire la phot d objet, c etait plutot un essai... voila, si quelqu un essaie en modifiant, s i lpeut me tenir au courant !!

whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci en tout cas ca donne des idées !

Je vais essayer de me dégoter un joli bidon Very Happy
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

benlemillionnaire a écrit:
ah mince je l ai poste deux fois desole !

c est corrigé Wink

benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon courage ! fais moi signe quand tu essaies !

et pys, merci pour la correction !

YacK
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourrais-tu poster une photo avant retouche histoire de voir le boulot à faire sur photoshop.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
YacK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: