Posté le: Lundi 03 Mars 2008 15:13 Sujet du message: Essais avec mon nouveau Nikkor 18-200VR [DeepR]
salut a tous,
j'ai toujours des soucis quand je prend des photos de neige, je ne suis jamais satisfait du résultat !
j'ai essaye le bracketing* sur l'exposition*, de changer l'ISO*, mais de solution miracle. La pluspart des reliefs sont presque inexistants.
J'arrive a rattraper un peu avec des logiciels, mais bon, le but de prendre des photos, c'est de savoir qu'on peut les réussir, non ?
Quelqu'un peut-il me conseiller ?[img]
celle -ci est retouchée
Exif*
merci
Boîtiers : - D50 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Flashes : - SB-600 Autre(s) : Filtres UV et polarisant, trépied Hama, monopode Décathlon, 2ème batterie, sac a dos Tamrac Adventure 9, carte SD 2go, 512mo, couteau suisse,...
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 16:35 Sujet du message:
Les conseils classiques sont qu'il faut légèrement sur-exposer. En mode matricielle, l'appareil voit une grosse masse blanche sur laquelle il faut une exposition* moyenne, du coup la neige sort très "grise" et non blanche.
Personnellement, je shoot RAW* (qui oserait faire autrement sur du matos a 1000 euros? ) et un ajustement l'exposition* et/ou une petite courbe bien placée, rend la neige blanche et non grise.
A noter que si l'appareil ne faisait pas son exposition* de la sorte, on obtiendrait ce qu'une grande majorité de compacts sort, une image avec de la neige complètement saturée qui a perdu beaucoup de détail _________________ Nicolas
http://dishio.eu Boîtiers : - D70 Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 16:46 Sujet du message:
----EDIT-------
Rectification : non, je ne sous-ex pas, je laisse à 0, le reste est juste
En postant, j'avais un doute, puis j'ai regardé qques photos
----------------
Pour répondre à cette question, j'avoue être assez impatient de tester l'active d-lightong du D300... dernier WE de Mars
Jusqu'à maintenant, je sous-exposais de l'ordre de 0,7 à 1IL, en RAW*, puis correction de la dominante* bleue et ajout d'un peu de rouge... mais j'ai très peu d'expérience dans la photo de neige _________________ Lesfilmu Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Posté le: Vendredi 04 Avril 2008 1:54 Sujet du message:
ok, pas de probleme. _________________ "La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, mais d'être inférieur à soi-même." Boîtiers : - D50 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Flashes : - SB-600 Autre(s) : Filtres UV et polarisant, trépied Hama, monopode Décathlon, 2ème batterie, sac a dos Tamrac Adventure 9, carte SD 2go, 512mo, couteau suisse,...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum