Sujet: Essais Bagues Kenko+nikkor 18-200VR

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Essais Bagues Kenko+nikkor 18-200VR

par mas » Mercredi 23 Août 2006 20:50

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir mes bagues KENKO cet après-midi et voici quelques essais sans équipement particulier de l'association des 3 bagues Kenko (36+20+12) avec l'objectif Nikkor 18-200VR.
C'est loin d'être top, mais on obtient déjà quelques résultats encourageants.
L'investissement sur un objectif macro semble toutefois souhaitable pour de meilleurs résultats...
Des essais similaires avec un 18-70 offre aussi des résultats corrects, mais un cran en dessous au niveau grossissement.
Qu'en pensez-vous?
ImageImage

Photos: 11
mas

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par mas le Dimanche 03 Septembre 2006 11:24, édité 1 fois.
Publicité

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 8:24

Pourquoi un objectif macro ?
Une bonne focale fixe ne ferait elle pas l'affaire ?

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Slo » Jeudi 24 Août 2006 11:23

Fred_pol a écrit:Pourquoi un objectif macro ?
Une bonne focale fixe ne ferait elle pas l'affaire ?

Les objectifs macros sont optimisés pour une utilisation à courte distance et des diaphr très fermés. Ce qui n'est pas le cas des objectifs classiques dont le rendement est optimisé autours de 5,6/8 et pour des distances supérieurs à un mètres. :wink:

Photos: 284
Slo

Pixelistes
Pixelistes

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 11:26

Merci slo.
Je suis une bille en macro et je pensais qu'avec des bagues allonges les focales fixes (pas necessairement macro) etaient conseillees.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Slo » Jeudi 24 Août 2006 11:36

Bien sur que rien n'empèche d'utiliser des focales fixes( j'ai fait mes premières macros il y a 25 ans avec un 50 mm et des bagues :-D ). En numérique avec le nikon 85 mm, avant d'acheter le 60 mm macro, le piqué était largement en dessous et surtout la diffraction montait très vite sans compter le chromatisme.
:???:

Photos: 284
Slo

Pixelistes
Pixelistes

par mas » Jeudi 24 Août 2006 19:09

Merci Fred_pol et Slo pour avoir jeté un œil à mon post...
Le but de mon essai était de savoir si la justification d'un objectif macro était impérative dès lors que l'on disposait d'un objectif zoom classique (notamment livré avec le kit), et il s'avère que cette solution est viable. Toutefois, pour complèter ma description, il faut que le zoom soit en focale maxi ou presque afin de pouvoir ajuster la mise au point par la bague de réglage des distances. De ce fait la lentille de l'objectif peut se situer d'une fraction de millimètre à une valeur de l'ordre de 80 cm par rapport au sujet photographié (dans le cas ou la bague allonge est de 36+20+12 soit 68 mm).
Seul problème d'encombrement: la longueur bague allonge + objectif (en zoom max) revient à 26 cm... ce n'est pas discret...
Amicalement
jean

Photos: 11
mas

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection