Comme précisé, le traitement a été réalisé d'après les traitements de Jean-PierreR qu'il décrit d'ailleurs dans un tuto super bien fait que tu trouveras sur son fil HK.
Je viens de parcourir ton fils et je trouve tes photos superbes.
Par contre j'aurais une petite question. Pour tes high key, le coté high key se fait déjà sur le prise de la photo (et si oui comment) ou alors c'est tout en post traitement en surexposant?
Salut, En gros, c'est surtout du post-traitement, mais il faut évidemment que l'image ait un certain canevas. Qu'elle soit très lumineuse sans être cramée (même si on la crame parfois en post-traitement...) JeanPierreR est un grand utilisateur de ces techniques et a fait un très bon tuto sur la question qu'il a mis à disposition sur son fil.
Jolies tes 4 HK; de paysage cela donne un marque toute particulière et irréelle surtout sur la 34.
pour la dernière hormis le fait que j'apprécie madame que tu salues de ma part, j'aime moins les couleurs vives dans ce style de traitement , mais cela reste un cliché hors du commun qui va peut être lancer une mode, .. Amicalement Francis