Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon - Tout Nikon tout de suite
essais et conseils macro [carzim] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien moi j'aime bien les 3 et 4. Jolies couleurs, et la dynamique!
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED, DR-5
Deb300 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 18 Août 2007 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir carzim,
Les cadrages sont ok. Pour la netteté, ce n'est que de l'entraînement. Beaucoup vont te conseiller le trépied (ce que je ne fais presque pas... Rolling Eyes ).
Mon conseil serait de mitrailler pour commencer, ça c'est le numérique! Pour pouvoir trouver ensuite dans le lot celles qui sont les meilleures...
... c'est souvent comme ça que je fais Mr. Green
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED, DR-5
Deb300 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolik
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Carzim,

je n'ai pas de conseils ou de critiques sur tes essais photos, il y a des gens bien plus expérimenté que moi pour ça Cool

par contre, pour l'utilisation de ton D70s, je peux te conseiller tout d'abord de fouiller minutieusement sur ce superbe forum, qui est une mine d'or. Perso, j'ai le D70 et les débuts ont été "difficiles".. car je n'y connaissait rien non plus. Puis, une fois le virus de la photo contracté Mr. Green j'ai fait plein de recherche sur le net au sujet de D70 les règles de la photo et bingo ! tout d'abord ici même, puis en trouvant plein de sites qui parlent de l'utilisation du D70 (entre autres). Le truc, c'est qu'il faut de temps, pour chercher et pour lire. Moi j'aime bien lire... donc j'ai pas mal lu sur le net ainsi que le mode d'emploi qui ne me quitte jamais. Par contre, je dois admettre que ce n'est pas toujours évident de comprendre ce que l'on lit... Neutral

Raison pour laquelle je me suis décidé à m'inscrire ici et c'est la meilleure chose que j'aie faite. En lisant les topics et visualisant les photos des forumistes experts, on apprend toujours quelque chose.

Il n'y a qu'une chose à faire.. photographier encore et encore. Tester sans relâche, et en numérique, ça coute rien...

Sinon, pour tes photos, j'aime bien les couleurs de la 5 Wink

Boîtiers : - D300 - D70 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Diabolik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel schmitz
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo, il faut du courrage pour oser montrer son travail.

Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF
Flashes : - SB-28
Autre(s) : M 6
daniel schmitz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
timango
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'important c'est d'être là et de participer. Tu as raison d'oser montrer tes photos, vas y encore seuls ceux qui osent finissent par triompher. Wink
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Autre(s) : Gripp - Pieds
timango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
albounet
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas ca fait du bien un peu de soleil cleins

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF
albounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

essais araigné
1

Exif*

2

Exif*

qu'en pensez vous?
je n'arrive pas a faire de photos macro super net ! ca m'énerve

Autre(s) : zoom af-s dx nikkor 18-70mm,sigma 70-300mm f4-5.6 DG macro
carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chen
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Pour avoir possédé le même objectif* avec un d70, je te dis bravo. (bravo aussi d'ailleurs pour les "modèles" bien trouvés !)
C'est vrai qu'avec cet objectif* la netteté est difficile à avoir car la zone nette est dure à "viser".
J'aime beaucop ton papillon.
Smile

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro
chen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaliyah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour carzim ,

je confirme les commentaires Sklad et Deb200 ,très bon début ,mais il manque la netteté

c'est vrai que tu peut aider d'un trepied ,mais bon quand tu as fini l'installation de cleui ci l'insecte est déjà parti ,il faut shoter

Bonne continuation
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-29s
Aaliyah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 11:55    Sujet du message: essais et conseils macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1
Exif*

2
Exif*

3
Exif*

4
Exif*

5
Exif*

j'attends vos avis et vos critiques , merci a tous

carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour carzim,

Il y a un début en toute chose, avec son lot de tatonnements et d'essais ! Rolling Eyes

Tout d'abord, oublies les cadres trop "flashy" qui désservent tes photos.
Et concentre toi sur la composition, le cadrage et la MAP*.

Sur tes 5 photos tes sujets sont centrés sans que cela soit justifié.
Mais le plus gênant c'est que le point de netteté n'est jamais à l'endroit stratégique, voire même absent sur l'ensemble de la photo (4 et 5) ! Rolling Eyes

Tu devrais prendre un peu de recul, stabiliser d'avantage ton 70-300 quand tu es à 300, et faire plutôt de la proxy (sujet + environnement), parce que là tu es peut être en dessous de la distance mini de MAP*, d'où le flou général (encore 4 et 5). Wink

Ou alors tes tophs sont trop recadrées et trop compressées, d'où ce flou général.

Sinon, pour faire de la macro, il va te falloir casser la tirelire. Mr. Green

A bientôt ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci indiana !

pour la tirelire je le sais ! je compte bien me faire ofrir le 105 de chez nikon ,que j'ai essayée lors d'une sortie entre^pixelistes ! c'est sure rien a voir !! Laughing
mais le prix non plus !! Laughing Laughing

merci de tes conseils

daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
Attention tout de meme, l'objectif* ne fait pas le photographe.
La macro est un long parcours solitaire.
Bonne continuation ...
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 16:37    Sujet du message: nouveaux essais S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1
Exif*

2
Exif*

3
Exif*

4
Exif*

skynetfroggy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres sympa le chien, la MAP* est bien gérée...
Dommage pour le pied de la chaise en plastique ..

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Canon A95
skynetfroggy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: