Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
essais et conseils macro [carzim] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:26    Sujet du message: essais et conseils macro [carzim] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1
Exif*

2
Exif*

3
Exif*

4
Exif*

5
Exif*

6
Exif*

merci de me donner vos avis merci
bye

Boîtiers : - D70s
Autre(s) : zoom af-s dx nikkor 18-70mm,sigma 70-300mm f4-5.6 DG macro
carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en faite elles on été prises en roulant,y en a que je les trouves jolies mais c'est mon avis personnel !!

carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'attends les votres avec impatience,même si c'est pour critiquer les photos !!
je ne le prendrais pas mal!

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'accroche pas, avec un point de vue et un cadrage plus soigné la 4 et 5 seraient certainement de très belles photos. Notamment le ciel de la 5 est vraiment beau. Mais bon en roulant difficile de soigner le cadrage et l'angle de vision cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en roulant ce n'est pas évident, je n'est pas pu cadrer comme il faut !
mais vu qu'il fesait beau et que l'on était inviter a manger j'ai voulu me faire plaisir, car les seules moments ou je ne travail pas, il fait toujours mauvais !!!
je trouvais les couleurs sympa moi ! mais bon comme je l'ai dit ce n'est que mon avis !!

carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est sur que vos photos sont superbes , vous avez combien d'années d'experiences pour faires des photos comme celles ci ???
moi ca doit être la 6eme fois que je fais des essais !
je vais essayé de trouver quelqu'un qui m'apprenne a me servir de mon reflex*,afin de mieux le maitriser ,mais pour le moment je ne trouve personne.
enfin ca viendra bien un jour !! Very Happy Very Happy Very Happy

carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici la 5 modifiée

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 5:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

carzim a écrit:
voici la 5 modifiée

Je préfère encore l'original cleins

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 5:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

carzim a écrit:

je vais essayé de trouver quelqu'un qui m'apprenne a me servir de mon reflex*,afin de mieux le maitriser ,mais pour le moment je ne trouve personne.
enfin ca viendra bien un jour !! Very Happy Very Happy Very Happy

Il y a certainement un petit club sympathique proche de chez toi, c'est en général un bon moyen de progresser vite. Je te conseille aussi de lire sur le net, il y a beaucoup de petit cours bien pratiques.

Voici par exemple pour l'utilisation du logiciel libre Gimp:
http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

Un petit test pour apprendre les règles du cadrage:
http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/

carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 21:20    Sujet du message: premiere photo macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1
Exif*

2[img]http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/carzim/DSC_0303_137.jpg[/img
voila mes premieres photos macro prise avec mon nouvelle objectif* , qu'en pensez vous?

carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors qu'en pensez vous?
je pense qu'au niveau cadrage c'est pas encore ca , mais je m'entraine
bye

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Non au niveau cadrage ça peut aller, je dirais surtout qu'il faut que tu te concentres au début sur la zone de MAP* : il faut que les yeux de la bestiole que tu photographie soient bien nette, ce qui n'est pas vraiment le cas là... cleins
Mais c'est un bon début...
Bonne continuation !
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2007 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci de ton conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: