guitounet5947 a écrit:Dafiiiiid,
Je laisse le soin à pierrotd de te répondre plus en détail s'il le souhaite....
Je me permets d'intervenir simplement parce que tu nous impliques directement ( "les oh c'est magnifique ( que j'estime un peu abusé) ..."), nous qui donnons des commentaires positifs sur ce fil....avec aussi des critiques positives.....pas des prises de position comme tu les prends...
C'est beau de vivre dans bisounoursland.
Tout ce que je vois, effectivement, ce sont des messages non constructifs, puisque vous caressez dans le sens du poil pierrotd par rapport à ses images.
Pas le moindre "ta compo est foireuse parce que le pont est coupé/l'arbre vient bouffer sur le bâtiment/autre erreur de composition flagrante".
Je pense qu'avant de "casser le piédestal...." comme tu le dis....fais nous plaisir.....postes nous des HDR QUE tu produis afin qu'on puisse connaître ce qui est vraiment du HDR
Je ne fais pas de HDR, pour plusieurs raisons.
Pas l'envie, pas le temps et pas la maîtrise.
Sur le dernier point, je te rappelle que ce n'est pas parce que je ne maîtrise pas que je ne m'intéresse pas au sujet.
Donc je sais comment ça fonctionne, et surtout, je sais apprécier un bon traitement d'un mauvais, puisque j'en vois régulièrement de très bon.
Quand tu dis : "la technique HDR s'appuie...plusieurs photos....ce qui n'est visiblement pas le cas de tes "travaux"...tu juges absolument sans savoir ...et je crois savoir moi....que pierrotd utilises bien la bonne méthode....alors avant de dire quoi que ce soit....
Alors, si pierrotd utilise effectivement bien la vraie méthode HDR de mix de plusieurs photos, explique moi, de façon simple hein, je ne te demande pas la lune, pourquoi les gens sur ses photos ne semblent pas se mouvoir, et pourquoi l'eau de sa rivière n'offre pas l'effet de flou propre à une addition de photos prises à t, t+1, t+2, t+3...
C'est très simple comme question, mais je ne trouve pas la réponse par rapport au logiciel utilisé.
Je voudrais te dire également que lorsque nous postons des réponses ( je dis nous parce que je suis certain que la majorité le fait ), c'est pour donner un avis objectif..et des critiques constructives...ET que lorsque le sujet ou le fil ne nous inspire pas ....eh bien ....on ne poste pas de réponse....
Donc aucun intérêt au sens premier du forum, à savoir "libre à chacun de donner son avis, qu'il soit en accord ou en désaccord avec le sujet".
Si on ne peut pas venir dire que telle ou telle photo ne nous plait pas, alors autant ne pas intituler la section "critique photo", mais plutôt "venez me faire de la lèche".
J'espère que tu reverras ton jugement ...un peu hâtif....
Non, je ne reverrai pas mon jugement qui n'est pas hâtif.
Je n'aime pas ce que fait pierrotd, je le dis, c'est mon droit le plus strict.
Mangez du grain d'argent...