Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Essais macro avec petit matériel pas comme il faut [Walkyries] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walkyries
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 12:57    Sujet du message: Essais macro avec petit matériel pas comme il faut [Walkyries] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je débute en photo et donc en macrophotographie, attendez vous donc à voir des horreurs Laughing . Il faut dire que je ne me facilite pas la tache, faire de la macro avec le couple D40/Cosina 100mm… Enfin en attendant d’avoir un autre boîtier et le beau 105 VR* je vais m’en contenter.
Je remercie par avance tout ceux et celles qui auront la patience de m’expliquer mes nombreuses erreurs. Photo

Première sortie avec mon 100mm

1)

Exif*

Deuxième sortie

2)

Exif*

Troisième sortie

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

Mes essais macro
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Cosina 100mm f/3.5

Dernière édition par Walkyries le Jeudi 07 Août 2008 13:03; édité 1 fois
Walkyries est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagelt
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Walkyries
je retiens surtout la 3 dans cette série cleins
la mise au point n'est pas parfaite sur toutes tes photos, du coup la netteté n'est pas forcément là où on l'attend, à savoir en général les yeux de la bébête cleins
une lumière intéressante sur les trois dernière, et des compositions plutôt bonne je trouve.

la une, un cadrage originale avec une diagonale, dommage que le sujet soit un peu trop caché !

bon courage pour la suite cleins persévérance je crois que c'estle maitre mot ! Smile

Boîtiers : - D80 - F80 - F801s - F2
Objectifs : - Sig 24-60mm f/2.8 EX DG - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - SB 24
Yagelt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Walkyries
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi Smile
Difficile de faire la MAP* avec ces petites bêtes, je me concentre sur l’œil mais que ça bouge vite Shocked .
Les fleurs au moins elles ne bougent pas elles Very Happy
Je prends en note tes remarques et j’essayerais d’y penser le moment venu
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

Mes essais macro
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Walkyries
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore 3 autres Smile

6)

Exif*

7)

Exif*

8)

Exif*

Mes essais macro
Manu33
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Walkyries,
Bon tout d'abord, ne t'inquiéte pas pour le matériel. Je dirais que même quelque part c'est formateur car c'est toujour la bagarre afin de moyenner sur le résulats...ce qu'il faudra faire de toutes façons après avec un matériel soit disant dédié. Enfin, c'est mon retour d'expérience (petite, très petite) Smile
Bon la 1, belles couleurs, mais le sujet n'est pas l'insecte......enfin quand on lit l'image. La 2, c'est tout confus et on ne sait pas par où commencer ni où aller. La 3 : Oui, belle teintes de fin de soirée je suppose. Celle là, elle tient la route. La 4, je passe, il lui manque un chouillat de netteté qui ferait s'arréter le regard. La 5, comme la 3 ! La composition fonctionne. Comme pour la 8.
Bons débuts et bonne continuation

Nature |Macros |Ciel | Nuit
Boîtiers : - D80 - F5 - F501
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko, Manfrotto 190DB + 141RC, SD Extreme III,

Dernière édition par Manu33 le Lundi 11 Août 2008 22:22; édité 1 fois
Manu33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 7:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

bons débuts, memes remarques déjà faites avant.

ma préférée : la 8

cordialement, bonne suite

Je vends mon objectif* 80-400mm f4.5-5.6D ED AF VR* n° 306158- 800 € FDI
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jairzy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi se sera la 6, pour le netteté et la compo !!! Very Happy

Par contre pour la premier série, il manque justement un peu de netteté !!! à revoir

Bonne continuation en tout cas !

MACRO
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro
jairzy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Walkyries
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos commentaires et de vos conseils Manu33, Francois67 et jairzy Smile

Manu33-->Je suis d’accord avec toi manu en ce qui concerne le matériel Wink

Je vais travailler la netteté et la lisibilité, mais il n'est pas toujours évident de penser à tout au moment crucial Rolling Eyes

L’avantage de la 6 c’est que le sujet ne bougeait pas trop,la la netteté n’était pas trop difficile à avoir Laughing

Aujourd’hui beau soleil mais pas mal de vent, pas de macro possible Grrr

Mes essais macro
loop
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Walkyries
je retiens la 6 compo et netteté (juste un peu trop claire pour moi Embarassed )
puis la 8 pour son cadrage bien meilleur que la 5
la 1 il y a de l'idée mais l'herbe est trop grosse

Wink

loop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkyries
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes commentaires loop Smile

Je trouve aussi la 6 trop clair malheureusement je n’ai pas fais ce que je fais d’habitude : varier les réglages avec le même sujet Carton rouge . Voila qui va me servir de leçon, je ne recommencerais plus (bon je devrais être en nef pour pouvoir modifier ce qu’il y a à modifier mais chuuuut Mr green 2 ).

C’est vrai que la 5 il y a bien de l’espace mais pas où il devrait être Rolling Eyes

Pour la 1 il ne s’agit même pas d’une herbe mais d'une tige de quelque chose (mais quoi ?) et effectivement ça gâche tout Triste

Dès que le temps me le permet je vais essayer de retrouver des sujets qui acceptent de poser pour travailler tout ça Flash

Mes essais macro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: