A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Pitchoun56] Essais - MàJ 5 déc 2009 : La 100ème...

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar _Jean » Lundi 20 Avril 2009 21:36

Bonjour,

Très belle dernière série!! (désolé pas le courage de tout remonter...)

Pour moi la 31 plutôt que la 30 (je sais pas pourquoi je trouve la zone de flou trop présente...)

et la 33

couleurs superbes !!

bonne soirée,

Jean
_Jean
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar freddelyon » Lundi 20 Avril 2009 22:08

choix difficile... on est obligé ???
trés graphiques et douces, pleine de promesses pour un avenir serein, j'aime beaucoup cette serie, elle me calme.
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Mardi 21 Avril 2009 12:52

-maceo-, je suis assez content de la 32 en fait :oops: elle est tel que, je n'ai quasi rien retouché à part tamponné une tout petit bout de branche parasite.

Le Rototo, je vais aller voir ca sur ton fil :-D

_Jean, merci pour ton passage, faudra revenir pour remonter le fil :mrgreen:

freddelyon, tant mieux que ca te calme, ca te change de la neige ;)
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 6

Matériel

Messagepar Bebmoumoute » Mardi 21 Avril 2009 12:56

Pitchoun56, ma préférence va à la 29.

Je pars au Japon dans 3 jours, peut-être que je ramènerais des photos dans le même style ...
Bebmoumoute
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Jeudi 23 Avril 2009 0:21

Merci pour ton avis Bebmoumoute, et bon voyage !
Ramènes nous de jolies photos.

De retour qqs jours dans ma Bretagne natale où j'y ai retrouvé mon pote Byron, à qui j'ai tiré le portrait :-D

34.
Image

35.
Image

36.
Image
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar _Jean » Jeudi 23 Avril 2009 9:47

Bonjour,

Sur le portrait du beau blond je garde la 35 : Byron est dans royaume. les yeux sont éclairés et la truffe est nette.

J'ai aussi fait l'effort de remonter le fil cette fois-ci et mes préférées sont :
-16, l'arbre
- le jardin botanique
- le cerisier

Mais je remarque surtout que toutes tes photos sont nickel!! cadré, exposé comme il faut...
s'en est décourageant !!

bonne journée,

Jean
_Jean
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Bebmoumoute » Jeudi 23 Avril 2009 10:20

Un bien bel animal !!

Une légère préférence pour la 36 pour son originalité .
Bebmoumoute
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar freddelyon » Jeudi 23 Avril 2009 16:15

on se diversifie encore Pitchoun ? :-D
te voilà bien loin du sujet des débuts :-D
34 35 pour moi, les deux ont un petit quelquechose de bien.
36... rigolote mais limite muppet's. :wink:
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Samedi 25 Avril 2009 0:07

_Jean, merci d'avoir tout remonté et heureux que tu ais trouvées qqs images qui te plaisent.

Bebmoumoute, et oui bel animal et super caractère et finalement assez expressif en photo :-D

freddelyon, oui on essaye de toucher à tout. Surtout avec cet objo, je crois qu'il n'est pas fini de m'étonner dans le rendu de certaines scènes. Par exemple, la 36, à ce demander si c'est le même chien... en fait j'étais très près à 17mm, ouverture au max... et la séance de shooting commençait à agacer le sujet... ca se voit :-D Et la déformation, léger vignetting, rendu des couleurs sont étonnants. Je n'ai rien retouché sur cette photo et c'est la seule qui a ce rendu.

J'aime la 35, mais je regrette de ne pas avoir penser à sortir mon flash et l'orienter pour qu'il débouche en réflexion l'ombre à gauche. J'ai dû déboucher l'ombre en post-traitement.

La 34, est mon portrait préféré du beau blond comme dit Jules. Ce qui me plait c'est la zone de netteté pile sur les yeux, ce qui attire inexorablement le regard et fait oublier le reste. Du coup le flou de la truffe n'est pas dérangeant et ne se remarque pas. Enfin, c'est mon feeling sur cette photo :wink:
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar yangap » Samedi 25 Avril 2009 18:41

la 34 la moins bien des 3 à mon sens, la truffe est pas vraiment nette

la 35 superbe pause... belle photo avec le décor, le jouet... ( :shock: y a des palmiers en Bretagne !!!)

la 36 est rigolote et comme le disais fred ça fait un peu muppets.. mais ça fait son petit effet

Beau sujet en tout cas il à l'air gentil comme tout
8-)
@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
yangap
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 699

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Lundi 27 Avril 2009 13:29

yangap, effectivement il a un super caractère ce toutou.

Une petite nouvelle, après un retour au Jardin Botanique de Metz ce WE qui vous est familier (page 5), que je soumets à vos yeux acérés :-D

37.
Image
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar freddelyon » Lundi 27 Avril 2009 21:34

il y a quelque chose, mais il y a pas tout....
je reste perplexe. beaucoup d'éléments me gène, et ces mêmes éléments perturbateurs me plaisent...
le grillage me gene, mais l'oiseau face a ce grillage me plait
le bec qui bute contre le cadre me gene, mais ce bec qui bute plus contre le grillage que contre le cadre me plait.
le rouge d'AP me gene, mais ce rouge contrastant au vert me plait, comme une ouverture de la cage.
les deux oiseaux flous d'AP me gene, mais ces deux oiseaux résolus a leur sort en opposition a ce solitaire me plait...

mais me gene, et sans compensation, la queue manquante, et ce rectangle gris qui ne trouve pas son jumeau ou opposé dans la composition.
perplexe, mais aucunement indiferent... elle a quelque chose de positif cette image, autant que negatif. :mrgreen:
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Le Rototo » Lundi 27 Avril 2009 22:02

Bonsoir,
J'ai vu cette photo vite fait ce midi, et évidement, ce soir Fred à encore dégainé le premier.
A la découverte de ce cliché, ce qui m'a frappé c'est la tête de l'oiseau quasiment dans le cadre. Mais ce qui fait que cette photo fonctionne c'est justement ce parti-pris de cadrage, avec la présence de la cage et sa superbe ondulation.
Mais cette photo me met mal à l'aise. Un oiseau, c'est comme les poissons, on ne peut pas dire que ce soit particulièrement expressif. Et pourtant là il y a quelque chose de résigné dans cet oiseau, il semble attendre quelque chose qui ne viendra pas. Si cette photo ta fait penser à la chanson de Pierre Perret, ce n'est sans doute pas par hasard.
Après, au niveau de la composition, comme Fred (encore :???: ), ce gros carré gris me gène un peu. Un cadrage carré aurait arrangé cela, mais il aurait tronqué le haut de ma cage et l'effet optiques des barreaux .
Le Rototo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 55

Matériel

Messagepar freddelyon » Lundi 27 Avril 2009 22:05

j'ai ben bien fait de passer avant toi LR, limite, je sens que tu m'aurais piqué mon com :mrgreen:
j'avais oublié de parler de l'ondulation du grillage... :oops: et de l'evolution de ton titre, qui donne comme un air de mystere, qui se devoile en levant l'image... trés sympa.
:-D
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Mardi 28 Avril 2009 10:15

Bonjour Messieurs freddelyon, Le Rototo,

Alors dans tout ce qui a été dit je revendique tout :-D

L'image n'a pas été recadrée, et j'ai donc voulu le cadrage ainsi, ce qui limite la possibilité de recadrage. J'ai essayé de recadré ensuite mais rien ne me convient, en restant dans les formats standards. Le format carré aplatit la hauteur du grillage, et j'aime ce côté palissade infranchissable.

Mes regrets lors de la PdV :
- Je ne souhaitais pas ce carrée gris/blanc en bas mais j'étais sur la pointe des pieds à bout de focale. Je pourrais essayer de l'atténuer davantage en l'assombrissant légèrement.
- Le bout de queue non visible, même si j'aime cette ligne courbe du bout de la queue au haut du grillage.
- L'oiseau derrière a qui appartient la houpette
- Le barre du grillage en plein milieu de la photo. Bien-sûr il y avait le mm grillage entre moi et l'oiseau, j'étais très proche du grillage pour l'atténuer. De plus, je l'ai atténué un peu plus avec NX, si vous ne l'avez pas vu au 1er abord ca me rassure.

Entre le cadrage et le cadre j'ai essayé de favoriser l'aspect enfermement. Il aurait pas un petit côté Prison Break ce Jardin Botanique :lol:
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos