_Jean, merci d'avoir tout remonté et heureux que tu ais trouvées qqs images qui te plaisent.
Bebmoumoute, et oui bel animal et super caractère et finalement assez expressif en photo
freddelyon, oui on essaye de toucher à tout. Surtout avec cet objo, je crois qu'il n'est pas fini de m'étonner dans le rendu de certaines scènes. Par exemple, la 36, à ce demander si c'est le même chien... en fait j'étais très près à 17mm, ouverture au max... et la séance de shooting commençait à agacer le sujet... ca se voit

Et la déformation, léger vignetting, rendu des couleurs sont étonnants. Je n'ai rien retouché sur cette photo et c'est la seule qui a ce rendu.
J'aime la 35, mais je regrette de ne pas avoir penser à sortir mon flash et l'orienter pour qu'il débouche en réflexion l'ombre à gauche. J'ai dû déboucher l'ombre en post-traitement.
La 34, est mon portrait préféré du beau blond comme dit Jules. Ce qui me plait c'est la zone de netteté pile sur les yeux, ce qui attire inexorablement le regard et fait oublier le reste. Du coup le flou de la truffe n'est pas dérangeant et ne se remarque pas. Enfin, c'est mon feeling sur cette photo