A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Pitchoun56] Essais - MàJ 5 déc 2009 : La 100ème...

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar freddelyon » Samedi 09 Mai 2009 15:25

preference de la 43, pour le traitement qui donne un meilleur piqué :-D
la 44 manque de noir et de ce fait, de reperes.
difficile a isoler les cactus en serre, mais tu t'en sort bien en mettant bien en valeur l'essentiel, surtout sur la 43
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Dimanche 10 Mai 2009 14:43

Pour cette 44, ce côté clair (manque de noir) est pour donner un aspect doux.
Et puis ca me fait penser au images de microscope électronique pour ceux qui connaissent :-D
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 6

Matériel

Messagepar freddelyon » Dimanche 10 Mai 2009 21:29

connait pas :oops:
mais je suis content que tu ais donné une explication sur le choix de ton traitement de la 44 :-D
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Le Rototo » Lundi 11 Mai 2009 20:42

Bonsoir,
Moins emballé par les deux NB. Le sujet s'y prête moins, je cherche à savoir quelles jolies couleurs je loupe (les cactus, ont les imagine toujours avec des couleurs chatoyantes).
Le Rototo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 55

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Lundi 11 Mai 2009 21:00

merci freddelyon, Le Rototo, pour vos coms.

Bon fini de vous saouler avec mes cactus :mrgreen:

Je change de série, avec cette fois mes 1ers essais avec mon nouveau 70-300, acheté sur ce forum. Comme range je souhaitais au départ un 70-200 2.8 Sigma (+TC 1.4) mais en vue d'un prochain voyage, faute de beaucoup de monnaie pour ce nouvel objo, je me suis dirigé vers ce 70-300 qui reste un référence.

Donc sortie au Zoo d'Amnéville, en plein après-midi pour essayer ce joujou, ca me change du 17-55...
Voici qqs uns de mes clichés, malgré une lumière un peu dure, un contraste ombre/lumières très présent, les grillages, les reflets sur les vitres, les gens :mrgreen:, fini les excuses voici les photos :

45.
Image

46.
Image

47.
Image

48.
Image

49. (celle-ci est de Madame Pitchoun ;) )
Image
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Le Rototo » Lundi 11 Mai 2009 21:15

Bonsoir,

Je découvre et là à chaud, la 47 me laisse baba. Compo, lumière, sujet, tout y est. En deuxième lecture je me dit que le "truc" genre bambou, gêne, mais non, çà plante le décors et forme un tout cohérent avec l'arrière plan. Superbe.

Ensuite , un second plus pour la 48 et son coté graphique, où comment tirer parti d'un élément perturbateur pour lui faire jouer un rôle clé dans la composition.

Ensuite les loups (je commente par ordre de préférence :wink: ), moins originale, mais bien maitrisée, surtout dans les conditions que tu évoques.

Vient le tigre blanc, que je trouve difficile à lire, la position des pattes est "bizarre". Tu aurais dû demander qu'il prenne une pose différente :mrgreen:

Pour finir, le singe (désolé Mme Pitchoun). Ce n'est pas la réalisation qui ne me convient pas, c'est le sujet. Trop de grillage (2 modèles différents :| !) Et puis la tristesse de la petite bête. Même si encore un fois, elle est réussie : lumière sur le visage, joli flou dans le poils, bokeh du plus bel effet, et en plus à 1600 ISO :shock:
Le Rototo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar freddelyon » Lundi 11 Mai 2009 21:44

et Merdoum... me voilà obligé de passer aprés LR, et obligé de faire un commentaire different avec les meme pensées :evil:

J'arrive et là à chaud, la 47 me laisse sans voix. Composition, lumière, sujet, tout y est là. En deuxième lecture j'ai failli me dire que le "truc" genre bambou, etait gênant, mais non, çà plante le décor et donne une coherence a l'ensemble. Vraiment Superbe.

puis , un plus pour la 48 et son coté graphique, où comment savoir tirer parti d'un élément genant en l'integrant dans la composition, lui faisant jouer une partie majeur dans la partition.

les loups ( par ordre de préférence Wink ), peut être moins originale, mais bien maitrisée, surtout vu les conditions de pdv.

le tigre blanc, difficile à lire, la position des pattes . peut être avec une pose differente

Pour finir, le singe (désolé Mr Pitchoun). elle est réussie : lumière sur le visage, joli flou dans le poils, bokeh* du plus bel effet, et en plus à 1600 ISO* Shocked, dommage pour le grillage, qui ce coup ci ne participe pas efficacement a l'image..

je suis content de mon commentaire que j'ai fait tout seul, sans influences. :mrgreen:
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar freddelyon » Lundi 11 Mai 2009 21:53

plus serieusement, la panthere est tout simplement sublime. alors quand c'est bon comme ça, difficile de trouver quelque chose a dire, a part que ... c'est bon :-D

l'ibis, joli respect des rouges malgré le contre jour, et une trés bonne idée d'avoir conservé le grillage, plutot que d'essayer de l'eviter ou de la cacher.

et bien, moi je l'aime bien ce petit singe, j'avais pas vu dans mon precedant com qu'il s'agissait de Mme Pitchoun, mille excuses :oops: je l'aime bien pour son regard triste et la lumiere qui lui innonde la tete. regret de ces deux grillages, "il y en a un de trop dans cette ville pied tendre" :wink:

le titigre blanchouille. il fait plus dessente de lit que roi de la jungle, peut être du aux remarques de LR.

et c'est moi les loups qui m'inspirent le moins. un peu fatigué, un peu serré.

les photos de zoo ne sont pas choses faciles, j'ai laissé tomber devant la difficulté. alors famille Pitchoun, compliment pour ces images. :wink:
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Seb7788 » Lundi 11 Mai 2009 22:50

la 46 ok

les autres sont trop cadrés serrés ou trop de grillage
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagepar Le Rototo » Lundi 11 Mai 2009 23:02

freddelyon a écrit:et Merdoum... me voilà obligé de passer aprés LR, et obligé de faire un commentaire different avec les meme pensées :evil:

J'arrive et là à chaud, la 47 me laisse sans voix. Composition, lumière, sujet, tout y est là. En deuxième lecture j'ai failli me dire que le "truc" genre bambou, etait gênant, mais non, çà plante le décor et donne une coherence a l'ensemble. Vraiment Superbe.

puis , un plus pour la 48 et son coté graphique, où comment savoir tirer parti d'un élément genant en l'integrant dans la composition, lui faisant jouer une partie majeur dans la partition.

les loups ( par ordre de préférence Wink ), peut être moins originale, mais bien maitrisée, surtout vu les conditions de pdv.

le tigre blanc, difficile à lire, la position des pattes . peut être avec une pose differente

Pour finir, le singe (désolé Mr Pitchoun). elle est réussie : lumière sur le visage, joli flou dans le poils, bokeh* du plus bel effet, et en plus à 1600 ISO* Shocked, dommage pour le grillage, qui ce coup ci ne participe pas efficacement a l'image..

je suis content de mon commentaire que j'ai fait tout seul, sans influences. :mrgreen:

Maintenant, je mettrais un (C) devant toutes mes com. :twisted: :twisted:
Le Rototo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar freddelyon » Mardi 12 Mai 2009 6:59

="Le Rototo
Maintenant, je mettrais un (C) devant toutes mes com. :twisted: :twisted:

c'est une adaptation libre LR, comme un scary movie, ça ne donne que plus de saveur a l'original...

j'aime bien quand tu post avant moi, ça m'inspire :-D
deboires du noir
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Mardi 12 Mai 2009 13:07

lol fred et LR, merci pour vos com.

Seb7788, lesquels sont trop cadrés serrés pour toi ?

Je pense ajouter une pince coupante dans le sac photo :lol:
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar lablonde » Mardi 12 Mai 2009 16:57

Pitchoun56, cool tes chats de la 46 et 47 !!! :mrgreen: :mrgreen:
lablonde
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 913

Matériel

Messagepar Pitchoun56 » Mardi 12 Mai 2009 18:53

Merci lablonde. Je ne suis pas allé voir si ils ronronnaient, je te tiens au courant :lol:
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar lablonde » Mardi 12 Mai 2009 20:21

Pitchoun56, tu me dis quand tu vas leur faire un gros calinou !!! je prendrai l'appareil !!! :-D :-D
lablonde
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 913

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos