Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Essais Nature 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 16:56    Sujet du message: Essais Nature S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Voici quelques clichés prisent dans mon jardin cet après-midi. Je voulais préciser que je suis débutant dans la photographie et j'attends ici vos critiques pour m'améliorer (comme beaucoup d'autres Smile ). Il s'agit de sujets simples.
Merci d'avance

1)
Exif*

2)
Exif*

3)
Exif*

4)
Exif*

La 3 est en sous ex. et la 4 en sur ex. Cependant, je trouve la 4 mieux réussi que la 3.

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XB
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excusez pour mon double poste de la photo 1.

5)
Exif*

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Sniper

Bienvenue sur le fil "Nature et Anumaux"

bon bon .. deja c'est frais .. c'est vivant... lumineux et coloré...

la 2... un peu trop centré... la partie droite de la photo est "sans interet" car hors du champs de netteté donc un petit recadrage pour la supprimer ... tu as des petales un peu cramés... vitesse bien trop lente et diaph trop fermé.... (la vitesse explique le cramage et le diaph fermé explique que ton bokeh* soit trop present) dans ce cas là il vaut mieux ouvrir le plus possible ton optique tu gagneras en vitesse mais ton arriere plan sera plus flou et ton ta fleur se detachera mieux ...

3 - 4 ... nette preference au contraire de toi pour la 3... moins de petales et de fleurs cramés... ton plan sur la droite est aussi moins cramé... (au niveau du sol) meme constat que sur la precedante... trop ferme et vitesse trop lente ...

en tout cas la 3... 2 x super

5 ... deja bcp mieux... plus de vitesse un diaph plus ouvert = bokeh* plus joli et sujet qui se detache mieux du reste de la photo... par contre trop centré... lumiere un peu trop dure... et les boutons coupés en haut pas top du tout ...

en tout cas c'est deja bcp mieux dans l'ensemble que ton premier fil ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Huch, tu t'es couché tard toi Smile

Bon, maintenant il faut assimiler tout ça Mr. Green

En effet, au niveau couleur c'est mieux. Les photos de la ville étaient beaucoup trop pâle.

Question deuxième photo. C'est pas plutôt le côté gauche qui se trouve hors champs. Il fallait mieux cadrer et essayer d'intégrer mieux la tige de la plante.
Qu'en penses-tu? Le problème c'est que tu ne vois pas trop le résultat sur D80 en plein soleil. J'aurai peut être du consulter le histogramme*.

Je préfère la 4 parce que elle plus lumineux et à priori je ne constate pas de cramé "grave" (pour une fois Mr. Green ) Peut être un cliché avec des réglages entre la 3 et la 4 aurait était idéal. La 3 n'est pas moche, mais je pensais qu'elle était un peu trop sombre Question

En fait, pour faire la photo 5, je me suis trompé. J'ai laissé les ISO* sur 400, ce qui explique peut être la lumière trop dure? Trop centré, c'est à dire je devais cadrer plus à gauche où à droite? Avec les boutons rien à contredire Sad

Ce soir, je me rendrai à l'aéroport. On verra bien ce ça va donner Smile
A+ et merci pour tes critiques et compliments Very Happy

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Sniper

en fait ce que tu as mis au centre semble etre le sujet que tu voulais montrer donc la fleur... dans ce cas là... et puis mettre une fleur ouverte en bord de cadre ca ne le fait pas du tout ....

deja pour mieux voir le resultat en plein soleil il faut enlever la protection d'ecran et la remettre de suite apres

tu peux aussi consulter l'histogramme* mais surtout les hautes lumieres...

la 4 est cramé cela se voit dans les blancs... la 3 est beaucoup mieux à ce niveau ... essaies une version entre les 2... Wink

la lumiere trop dure provient uniquement du soleil et n'a rien à voir avec les isos... je descend rarement en dessous de 250 et je suis meme souvent à 320 pour garder de la vitesse... plus tu vas vite moins de lumiere rentre...

trop centré cela veut dire que pour que ta photo soit vivante ton sujet doit etre mis en valeur ... et au centre c le pire endroit ... ca enleve toute vie

tu fais aussi sur ce genre de photos souvent des erreurs de debutants... un cadrage trop serré qui t'enleve toute possibilités de retouche ou racarage ensuite

il vaut mieux cadrer un peu plus large et recadrer ta photo en poste traitement pour la rendre vivante plutot que d'avoir unc adrage trop serré... que tu ne peux exploiter ensuite...

vivement ce soir pour voir tes nouvelles photos... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Bon, je ne saurai pas vous donner le nom des deux bestioles suivantes. Désolé, la prochaine fois je tâcherai de retenir les noms Smile

6)
Exif*

7)
Exif*

Bref, il ne s'agit certainement pas d'un chef d'œuvre. La 6 a été recadrée et assombrie, ceci suites aux branches cramées. La 7 je l'ai simplement recadrée.

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Sniper...

dommage que la 6 soit floue... il y avait des couleurs sympas une belle lumiere... attention à la sur ex dans les blancs...

7... il aurait ete mieux dans un arbre pour le decor... mais la PDV* est sympa... attention à la sur ex sur la tete...

Alix
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sniper,
La 6 est un peu floue, c'est dommage.
La 7 est sympa, le décor est pas top c'est vrai, mais belle image quand même.

La nature et moi...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Alix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyrille777 et Alix:

Oui c'est dommage pour la 6, mais la petite bestiole était assez nerveuse Smile Elle restait à peine 5 secondes sur une branche et il fallait faire vite. Hélas, sans le flou elle aurait était de meilleure qualité.

Pour la 7, je n'avais pas le choix non plus. Contrairement à l'oiseau, lui il ne faisait aucune allusion pour changer de place. Du coup, le décor n'était pas trop ça Smile, mais bon lui il se plaisait bien Mr. Green

J'ai remarque la surex au nievau de la tête sur mon ordi. Comment aurais-je dû faire pour y remédier. Faut remarquer que la lumière éclairait directement la tête à travers une vitre. L'unique chose à mon avis serait d'attendre....

Merci pour vos critiques

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Sniper

en visualisant ta photo sur ton boitier en hautes lumieres tu aurais vu la partie sur ex qui clognote alors tu aurais pu faire une correction d'il de -0.3 par exemple et ca aurait pu suffir

sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, t'as raison. Mais bon c'était une sortie avec la famille, ce qui me laissait pas trop de temps à consacrer aux réglages.... Wink

Bref, c'est bientôt les vacances Mr. Green où je peux en profiter
a+

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir sniper,

on attend tes nouvelles photos... Wink

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A quand les nouvelles photos?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: