Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Essais paysage 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 10:21    Sujet du message: Essais paysage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde...

Après une certaine absence, je suis de retour avec quelques clichés...

1) Vue sur la plage du Port Morin sur l'île de Noirmoutier (85)

Exif*

2) Passage du Gois (85)

Exif*

3) Toujours le passage du Gois

Exif*

4) Vue sur St Gilles Croix de Vie ainsi que le fleuve la Vie (85). Désolé, je n'arrivais pas à mieux cadrer.

Exif*

5) Sion sur l'Océan, Les 5 Pinneaux

Exif*

Merci d'avance pour vos critiques et remarques

A bientôt

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XB
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dfmvjf
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sniper, je vous reponds mais attention çà va "saigner"... Laughing Laughing La 1 et la 5 sont jolies avec une préférence pour la 1; la 5 l'horizon penche dangereusement (il faut tout voir sur un cliché). La 2 à mon avis: c'est pas dans cette rubrique. Pour la 4 désolé mais du paysage avec que du flou (peut-être qu'il aurait fallu faire l'inverse, car plus interressant), je comprends pas trop, et l'effet feuillage n'est pas trop réussi; navré pour ces critiques qu'il faut prendre, vous l'aurez compris, comme "constructives"...
Amicalement;
http://www.panoramio.com/user/54104
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 400mm f/2.8 ED-IF AF-I
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - Metz mecablitz 45 CL-4 digital
Autre(s) : Hasselblad 553 elx, Leica M5, Nikonos V + flash SB 103, Monopod et trepied manfrotto pro + rotule feisol - Tente affût camo dôme JAMA - Tenue sniper ghillies feuillage intégrale ...et un mulet dingue pour le portage de tout çà
dfmvjf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege77
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et moi je dit pareil desoler Mad

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Makinon 500 mm f/8 - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
gege77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 un peu saturée mais sinon tres bien
2 l'effet recherché avec le reflet ne me semble pas atteint (si c'était bien cela l'objectif*)
3 un peu triste et premier plan un peu vide
4 Sad je crois que c'est raté
5 oui ca penche

mais il ne faut pas s'arrêtr la
la cote vendéenne est magnifique, tu dois pouvoir en tirer mieux Very Happy
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos critiques

1) c'était mon premier essai avec un filtre polaire circulaire

2) ok, je dois cadrer autrement

3) Sad il n'y avait pas plus. mais bon au niveau cadrage il aurait fallu mieux faire

4) en effet, j'aurai dû faire l'inverse

5) je sais pourquoi ça penche Mr. Green il y avait trop de vent et en plus je m'étais accroupi. Soit, je saurai à quoi faire attention la prochaine fois

certes la côte vendéenne est magnifique et je pourrai effectivement en tirer mieux, mais bon il me faudra encore de la pratique Cool

A+

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
sniper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Sniper..

j'ai raté ton fil ... Embarassed

je retiens surtout la une et la 5 dans ta serie 'en pensant à redresser la 5 Wink )

lumiere couleur j'aime

la 3 aussi est agreable dans un autre style... image que je verrais plus en noir et blanc

les 2 et 4... je n'accroche pas Sad

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrouDrou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 est un peu sur-exposée (sable en bas à droite)
La 2, et bien contrairement aux petits camarades, je la trouve pas mal. L'idée est là et le reflet dans la carrosserie est plutôt bien géré. Comme quoi les gouts et les couleurs ... Wink
La 3, j'enlèverai un peu de ciel en haut, un peu d'eau en bas et je pense qu'on obtiendrait quelque chose de plus dynamique. La lumière n'était pas là, mais ça, tu n'y peux rien.
Sur la 4, la profondeur de champ* est trop courte. Au final, ça fait mal aux yeux d'essayer de déchiffrer l'arrière plan.
Même avec un horizon bien droit, la 5 ne m'inspire pas. Il n'y a pas de point d'accroche particulier et l'oeil se perd rapidement.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
DrouDrou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,

@cyrille777 & DrouDrou

Merci pour vos critiques. Cyrille tu veux dire quoi par redresser la 5?
Comme le propose DrouDrou, je vais essayer de recarder certains clichés et de supprimer certaines idées Smile.

J'aime bien la 1) malgré qqs défauts. Je dois aussi préciser que c'était mon premier essai avec un filtre polaire et le soleil tapait pas mal. Je sais, ce n'est pas une excuse Mr. Green

Allez a+ plus. Si j'ai le temps, je vais poster les recadrages

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sniper,

l'horizon de ta 5 penche bcp à droite et la mer se vide Mr. Green

il faut que tu redresses ta photo pour mettre l'horizon à plat Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
sniper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

En effet. J'avais pas remarqué. Euh redresser la photo? Je suppose que la photo est fichu du point de vue penchement?

Essais Luxembourg-Ville

Essais Nature
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 0:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Sniper

tu as des logs qui te permettent de redresser l'image sans la degrader cela se fait en 10 secondes donc il te suffit de la redresser et de la recadrer pour enlecer les bandes noires qui vont apparaitre Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: