|
| Auteur |
Message |
jim Invité
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
il est clair les portraits ne sont pas top "digne d'un magazine" on va dire...
je suis content de constater que la critique va bon train par ici...
ça sent la sincerité et l'honnetete chez vous...
chacun doit pouvoir progresser avant de montrer des images...
bon week end
à+
jim
|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
chacun doit pouvoir progresser avant de montrer des images...
|
Montrer ses images, meme ratees, et les soumettre a la critique est aussi un tres bon moyen de progresser. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
|
|
|
 |
phil76 Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ben !
Aparement pas l'droit à l'erreur !!!
Sais pas si j'reviendrai, même en pro,
Excusez pour le dérangement..............
Salut, cordialement quand même
Phil
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi te vexes tu ? Tu présentes des photos pour être critiquées, ce qui est fait, et tu sembles ne pas les admettre.
Regarde un peu partout sur le forum, les membres font comme toi, avec le but de progresser en prenant en compte les critiques reçues !
Ce n'était pas la peine de supprimer tes photos car maintenant ce sujet ne veut plus rien dire...

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
|
|
|
 |
phil76 Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Suis pas vexé Numerica.
Ok pour la critique (j'ose présenter mes clichés pour cela) , mais LE MASSACRE NON
Je suis d'ailleurs curieux de voir le résultat de ceux qui on la critique très facile et nullement constructive !
J'accepte tous les conseils du monde.
Je participe, certes modestement, à ce forum dans le but de progresser, mais aussi pour partager mes coups de cœur en image même si tous mes clichés ne sont pas dignes d'une publication !
Je déclenche beaucoup avec le cœur, n'en déplaise à certains qui pense que le matériel que je possède n'est pas digne de moi.
Je ne suis pas photographe mais un amateur sensible à tout ce qui l'entoure.
Ces photos ont été réalisées juste pour voir et tester ce système VR* et sans aucune prétention ! Comme elles dérangeaient, si si, et pour ne pas déranger d'avantage je me suis permis de les supprimer du forum.
Sans aucune rancune et très amicalement.
Phil
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Samedi 01 Juillet 2006 0:41 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta position Phil76 et j'en suis sincèrement désolé.
J'espère néanmoins revoir tes photos, ou tes critiques, très bientôt sur ce forum.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1 - SB-R200
|
|
|
 |
Ogami Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2006 7:39 Sujet du message: |
|
|
C'est très regrettable ! Cette rubrique se nomme "La critique photo", donc je trouve légitime que les gens critiquent (en bien ou en mal). Si tes photos n'étaient destinées qu'à un test d'objectif* dans ce cas tu aurais du les poster dans la rubrique "Les objectifs" ainsi les remarques n'auraient été données que sur l'objectif*.
Quand à voir le résultat de ceux qui ont la critique facile, je ne pense pas qu'il faille être un pro ou même photographe pour pouvoir critiquer (un critique cinématographique n'a le plus souvent jamais participé à un tournage).
Je n'ai pas l'habitude de poster dans la rubrique "La critique photo" car je n'éprouve pas le besoin que mes photos soient critiquées, mais voici l'adresse de mon site où je suis sur que tout un tas de photos sont largement criticables tant sur le plan technique qu'artistique.
http://www.pierre-leccia.net
En tout cas j'espère que tu reposteras d'autres photos ! 
Boîtiers : - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
|
|
|
 |
laura Pixelis...

Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages : 316 Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF
|
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, car sans le photos je ne peux pas savoir si les critiques sont trop dures ou non. Je ne peux profiter des critiques constructives non plus.
Sans viser personne, car pas tous peuvent accorder temps pour rediger des critiques extensives (merci à ceux qui le font), mais autant ne pas repondre si on n'a rien de constructif à dire.
Certes, les avis sont individuels et beaucoup d'entre vous le disez, d'ailleurs. Mais étant une nouvelle n'ayant posté acune photo encore, je me mets dans la peau de phil et franchement, vous me faites peur!
Sans blague, les critiques avec DES SUGGESTIONS sont bien, et fort appreciées. Mais il y a messages ou l'on dit que cest pas bien sans orienter dans la bonne direction. À quoi sert ça? La critique photo devrait être ça, dire ce que l'on en pense mais aussi ce que l'on aurait fait, non?
J'espère que le jour où je poste, j'aurai droit a des conseils et non a des "ouargh" ou "tout est à refaire" sans rien d'autre ajoutè.
Voilà c'est mon avis, vu que il n'y a pas de photo, je suis un peu hors sujet, mais c'est la critique de la critique... ce qui est aussi peut-être d'interêt aux membres qui font la contribution la plus importante: les avis experts. Merci a eux. _________________ Le regard c'est toujours subjectif.
Communauté nikoniste en espagnol: www.nikonistas.com
Boîtiers : - D300 - D90 - D70 - COOLPIX 5900
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
|
|
|