Posté le: Dimanche 02 Juillet 2006 7:39 Sujet du message:
C'est très regrettable ! Cette rubrique se nomme "La critique photo", donc je trouve légitime que les gens critiquent (en bien ou en mal). Si tes photos n'étaient destinées qu'à un test d'objectif* dans ce cas tu aurais du les poster dans la rubrique "Les objectifs" ainsi les remarques n'auraient été données que sur l'objectif*.
Quand à voir le résultat de ceux qui ont la critique facile, je ne pense pas qu'il faille être un pro ou même photographe pour pouvoir critiquer (un critique cinématographique n'a le plus souvent jamais participé à un tournage).
Je n'ai pas l'habitude de poster dans la rubrique "La critique photo" car je n'éprouve pas le besoin que mes photos soient critiquées, mais voici l'adresse de mon site où je suis sur que tout un tas de photos sont largement criticables tant sur le plan technique qu'artistique.
Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages : 316 Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2006 15:30 Sujet du message:
C'est dommage, car sans le photos je ne peux pas savoir si les critiques sont trop dures ou non. Je ne peux profiter des critiques constructives non plus.
Sans viser personne, car pas tous peuvent accorder temps pour rediger des critiques extensives (merci à ceux qui le font), mais autant ne pas repondre si on n'a rien de constructif à dire.
Certes, les avis sont individuels et beaucoup d'entre vous le disez, d'ailleurs. Mais étant une nouvelle n'ayant posté acune photo encore, je me mets dans la peau de phil et franchement, vous me faites peur!
Sans blague, les critiques avec DES SUGGESTIONS sont bien, et fort appreciées. Mais il y a messages ou l'on dit que cest pas bien sans orienter dans la bonne direction. À quoi sert ça? La critique photo devrait être ça, dire ce que l'on en pense mais aussi ce que l'on aurait fait, non?
J'espère que le jour où je poste, j'aurai droit a des conseils et non a des "ouargh" ou "tout est à refaire" sans rien d'autre ajoutè.
Voilà c'est mon avis, vu que il n'y a pas de photo, je suis un peu hors sujet, mais c'est la critique de la critique... ce qui est aussi peut-être d'interêt aux membres qui font la contribution la plus importante: les avis experts. Merci a eux. _________________ Le regard c'est toujours subjectif.
Communauté nikoniste en espagnol: www.nikonistas.com Boîtiers : - D300 - D90 - D70 - COOLPIX 5900 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro Flashes : - SB-600
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum