Oui, sur les grenouilles, ta profondeur de champ est trop juste. Mais couleur et piqué sont au rendez-vous. De 1 à 6, c'est très bien. Bonne PDC et les sujets sont sympas.
Pour les autres grenouilles, la plus intéressante est la 9, sans l'herbe devant elle. Il est vrai que c'est difficile d'éviter les éléments parasites. La 13 est très bonne. Iris, pavot, pensée et coquelicot, ça me va très bien aussi. C'est beau. Ma préférence, la 17. Lézard 21 oui, sans l'herbe sèche devant son nez

23, j'aime bien, c'est simple mais très naturel...pour les autres, je trouve que c'est trop gros plan. Tu sembles hésiter entre faire une belle compo avec les éléments quitte à sacrifier la mouche ou l'araignée...et nous montrer l'insecte. Du coup c'est entre deux...Pour la macro, si tu arrives à vraiment faire la mise au point avec l'AF automatique...là ou tu veux, tu me fais signe. Je n'y arrive jamais surtout quand je veux faire le point sur les collimateurs extrêmes. L'AF fait des va- et-vient, tu sautes sur un plan plus près ou plus loin....Le mieux est la mise au point manuelle. Tu maîtrises toute ton image ainsi.
De 29 à 33, c'est tout beau. Mais, de 29 à 32, je trouve que c'est cadré trop sérré, il me manque un peu d'air autour des sujets principaux. Escargot 34, aussi cadré trop serré. Il est bloqué dans le format (tu vas me dire, il ne va pas bien vite et ne va pas se faire mal contre le cadre

)