Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
...Essais Urbains...(Voitures collection) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jirujiru
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Koninho!
Je viens de parcourir ton fil entier, que de belles choses, j'adore la grande majorité de tes photos!
Cadrages impec', chromies comme il faut, sujets qui petent (sauf la 29 pour ma part).
Vite une suite! Mr. Green
Flashes : - SB-600
jirujiru est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jirujiru, Bienvenue , captncavern, Mika_D80, Merci Very Happy
Fred_pol, et non je n'ai fait que celle-ci. J'essaye en fait de limiter au max mes prises de vue, discipline qu
e je m'impose de plus en plus face à la "facilité" d'enchainer plusieurs prises en numerique. Maintenant j'aurai pu (dû?) effectivement chercher d'autres angles,
mais c'est celui qui m'est "apparu" initialement.... Hein!
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

# 31
Koninho est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jirujiru
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe! Shocked
jirujiru est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne idée de confrontation ...
mais le cadrage ne me convient pas ...la partie premier plan est mal coupée ...manque un peu d'info

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jirujiru
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je trouve que cette idée de confrontation, de paradoxe est bien rendue.
Et il n'est pas nécessaire d'avoir plus d'infos que ce que l'on a ici.

"Tradition VS Modernisme"

L'entrée du temple occupe bien la partie gauche, le building de la HSBC est pile poil dans la continuité de ce toit traditionnel. Géométriquement, pour moi ça marche bien.
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe photo Mort de rire . J'adore....
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika_D80
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Koninho,
j'aime beaucoup cette photo et comme je te l'ai déjà dit tes photos me font penser à celle d'un photographe (JC Ballot pour ne pas le citer - as-tu eu le temps de voir d'ailleurs voir ici), dans son livre il y a exactement une photo représentant le même contraste* (ville de Shanghai) entre un lieu de culte et des bâtiments modernes.

Par contre Fab_be n'a pas tort le cadrage est un peu serré sur le premier plan...

Couleurs et teinte tip top comme d'hab Wink

Un petit coup d'oeil par là !! Merci
Voir aussi mes N&B Merci
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 600R -
Mika_D80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jirujiru, Fab_be, Ludo76, Mika_D80, merci ! Smile

Oui Fabris et Mika, je trouve aussi et bizarrement je ne sais pas pourquoi j'ai ete amené à reserré autant.
J'ai dejà fait maintes fois ce genre de prise, notamment à Tokyo, (mais en canon donc aps de posts ici Smile ) mais jamais aussi serrées...
Maintenant graphiquement, un peu comme le soulignait Jirujiru, je trouve que cela passe, d'où le post ici, pour en recuperer les avis... Wink

Mika oui j'etais allé voir la 1ere fois que tu m'en a parlé, notamment sur son site.
C'est un tres beau compliment, n'etant quand meme à ce niveau là. Mr. Green
Pour le modernisme/tradition, c'est vrai que ceux sont des photos assez simple à faire (lorsqu'on cherche un peu) et donc avec beaucoup de redite... Les villes asiatiques me paraissant pour le peu que j'en connais etre un terrain ideal.
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour cette 31 je suis un peu du même avis que Fab_be, on a envie d'en voir un petit peu plus sur ce 1er plan.

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 3:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien les deux pigeons Mr. Green

Sinon, je suis jirujiru et Ludo76 ; le cadrage me semble pertinent et la composition équilibrée, même si je comprends le point de vue inverse.

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo, captncavern, Merci
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fab_be a écrit:
Bonne idée de confrontation ...
mais le cadrage ne me convient pas ...la partie premier plan est mal coupée ...manque un peu d'info

plus1

pas daccord! pas besoin de toujours trop montrer faut parfois laisser l'imagination rencontrer la poésie...

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

pas daccord! pas besoin de toujours trop montrer faut parfois laisser l'imagination rencontrer la poésie...

Graphiquement la façon dont le bas est coupé ne tiens pas...voilà le sens exacte de manque d'info ....

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'

Dernière édition par Fab_be le Samedi 30 Août 2008 17:15; édité 1 fois
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: