Sujet: est ce encore raisonnable d'acheter un D200?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par benjiko » Lundi 22 Mars 2010 21:32

Pour ma part je reste, comme le fait remarquer Alain, sous le charme d'un boitier vraiment très bien conçu qui pousse a exploiter les réglages par sa facilité de manipulation. On a vraiment l'impression que le capteur est en adéquation avec ce châssis.
Après il est dépassé comme le d80,d300 et bientôt le d90, d700 parce qu'au catalogue il ya le nouveau.
En réalité bien loin de là.

Pour ce qui est du vtt:
Soit tu as de la lumière et là pas de souci (encore que accompagnée de flashs...).
Soit tu n'as plus de lumière et là c'est flashs en déportés.

La seule bonne excuse pour changer de boitier serait une vitesse de MAP accrue.
Encore que, je pense que l'étape 70-200 alors HSM II ou AFS Vr est je pense à mettre en priorité parce qu'un parpaing sur un d60 ou sur un d700 restera un parpaing.

tout cela pour en conclure que d'acheter un boitier pour sa gestion du bruit c'est une discussion de poseur :wink:.

Photos: 56
benjiko

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 378

Inscription: 27 Oct 2009

Localisation: 34

par born_to_ride » Mercredi 24 Mars 2010 13:27

Merci pour ton avis. Je fais 85% shooting VTT, 5% autres sports et 10% famille etc.
En VTT je suis bien souvent en sous-bois et je compense avec 2 flash déportés.
mes 2 principaux critères de changement de mon D60 sont : des joints étanches et un moteur AF interne.
Les fps plus élevés en rafales et une meilleur gestion de la montée en ISOs du D300 ne sont que des avantages supplémentaires.
Un Sigma HSM 70-200 2.8 (ou Nikon 80-200 2.8) est également à ma liste d'acquisitions futures ;)
Après réflexion je pense que je vais finalement faire l'effort de la différence de prix (en occaion) et passer sur un D300.

born_to_ride

Pi........
Pi........

Messages: 48

Inscription: 03 Sep 2009

Localisation: Houyet (Belgique)

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités