Sujet: est ce encore raisonnable d'acheter un D200?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par choubi » Jeudi 15 Janvier 2009 7:44

AF_2.8 a écrit:
Passé 800, bof bof. Reste à investir dans des cailloux lumineux

Oui mais bon souvenons nous qu'avant le numérique, on achetait rarement un film supérieur ou égal à 800 ISO

C'est pas faux...!

Photos: 12
choubi

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-600

Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

par aliastiti » Jeudi 15 Janvier 2009 8:30

C'est vrai que la montée en iso (sous certaines conditions) reste prefectible par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui ..( a grand renfort de traitement tout de même) ... surtout lorsque le flash ne peut/doit pas être utilisé,et que la "scene" est plongée dans une grande pénombre ...
Mais malgré ce que l'on peut lire , ce boitier est tout de même capable d'une montée a 1600 iso "respectable" ....

Je n'avais pas le choix,la montée en iso seule me permettait de gagner un peu de vitesse ..le 80/200 a PO (2.8) et 1600 iso ...

Image

Image

Musée du train a Mulhouse .. 1600 iso dans la pénombre .. 50mm 1.4 PO .. ça aide ..
Image

Aliastiti

Photos: 555
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

par Kani » Jeudi 15 Janvier 2009 8:51

Bonjour a tous, je profite de ce fil pour amener ma bouteille d'eau a votre moulin.
Comme beaucoup ici j'ai evolué d'un Nikon a un autre Nikon, du D60 au D200 trouvé d'occasion pour 500Euros boitier NU avec.... 475 Declenchements;)
Il est fantastique, pas si difficile que ca a prendre en main, je dirais au contraire, tout est tellement ergonomique... Plus besoin d'aller dans des menus de sous-menus pour gérer les ISO et cie. La gestion des anciens objectifs non AF est assez surprenant, mon D60 avait bien du mal a supporter mon vieux Sigma 28-70 f/2,8 et le D200 le gere super bien. Bref je ne reviendrais pas sur tous les details techniques, mais juste un minuscule bémol, evidemment, la batterie qui a l'air de souffrir de la consommation de l'engin.
Mais je me demande en conclusion pourquoi le D200 n'a jamais obtenu le prix nobel de la paix...
A conseiller.
PS: Le vendeur du shop de photo de Grenoble m'a montré des shoots de nuit a 6400 ISO du D700... Incroyable...Aucune trace de bruit...

Photos: 25
Kani

P.........
P.........

Objectif 1:

D200 Rulezzzz
Mon myspace http://www.myspace.com/kanidamas

Primo-essais D200

par Kani » Vendredi 16 Janvier 2009 11:46

Pour appuyer mon nouvel attachement a ce merveilleux boitiers, differents essais "brut" sans retouche, j'adore le grain de ce D200...
Une serie d'autoportraits, balance des blancs hasardeuses et resultats a la hauteur du visuel que je souhaitais, en quelques tours de molettes;)

Le D60 Gerait tres pas bien le Fisheye pas cher Tokina, Le D200 Le sublime;)

Image

Image

1600ISO dans la chambre du gamin aucun flash ni lumiere externe en fin d 'apres-midi

Image

800ISO contre-jour ce matin

Image

Un znoeuf...

Image

Du Vue-metre...

Image

Et euh... de l'art-deco de ma nana en gros plan...oui je sais...

Image

Sans aucune retouche et uniquement en Jpg, le D200 est tel une palette de peintre, il suffit d'avoir un peu de sensibilité visuelle, et la retouche ne sera meme pas necessaire pour atteindre l'effet voulu... J'adore j'adore;)

A venir dans quelques jours, les premiers essais en concert;)

Cordialement
K

Photos: 25
Kani

P.........
P.........

Objectif 1:

D200 Rulezzzz
Mon myspace http://www.myspace.com/kanidamas

par Orange Frenzy » Vendredi 16 Janvier 2009 20:57

Sinon pour repondre a la question principale du Topic, je dirais

Oui, puisque je recois mon D200 Demain ou Lundi ... apres etre passer au D40 et au K10D de chez Pentax, je suis comme un gosse attendant son p'tit cadeau devant le sapin de noel :oops: :oops:

Photos: 3
Orange Frenzy

Pixeli....
Pixeli....

par opopop » Samedi 17 Janvier 2009 15:03

de beau reste ce D200 !!!
perso j'ai également opté pour un D200, que je vais garder probablement 2 ans, que je revendrais avec une perte moindre par rapport à la revente d'un D300 dans 2 ans (quand il sera remplacé par un D400 ou équivalent !)
ca revient à vivre avec une génération de retard, mais compte tenu des performances tout à fait honnête du D200 vs mes besoins, cela ne me gêne pas vraiment.

Photos: 118
opopop

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Flash 1:

New: mon site... _ sur le forum: paysages - panoramas - animaux - de très près... - portraits - divers - automobiles - débutant permanent !

par reflexnumerick » Samedi 17 Janvier 2009 15:07

opopop a écrit:...ca revient à vivre avec une génération de retard, mais compte tenu des performances tout à fait honnête du D200 vs mes besoins, cela ne me gêne pas vraiment.

tout juste l'ami et idem pour n'importe quel appareil : D80, D200, D300 dans un an... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par jmer92 » Samedi 17 Janvier 2009 17:26

opopop a écrit:
ca revient à vivre avec une génération de retard, mais compte tenu des performances tout à fait honnête du D200 vs mes besoins, cela ne me gêne pas vraiment.

Idem pour moi. J'ai changé mon D50 contre un D200 lorsque le D300 est sorti. Acheté d'occasion et jamais regretté (4500 déclenchements à l'achat). Je pense que si je change ce sera pour un D700. Alors j'attends un peu que le marketing de Nikon fasse effet et qu'il sorte de nouveaux boitiers ... pour faire baisser un peu le prix d'un D700 ou pour acheter un D700 d'occasion.

Photos: 3821
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par sooruz » Lundi 19 Janvier 2009 9:40

bonjour pensez vous que prendre un D200 pour de la macro de l'animalier et des photos en condition est une bonne idée ?

je ne monte pas en iso ou très peu et les pixels ne sont pas ma priorité

Photos: 149
sooruz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos

par aliastiti » Lundi 19 Janvier 2009 10:44

il est capable tout ce boitier !! .... plus souvent l'utilisateur avoue ses propores limites avant le boitier :wink:

Aliastiti

Photos: 555
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

par reflexnumerick » Lundi 19 Janvier 2009 12:12

sooruz a écrit:bonjour pensez vous que prendre un D200 pour de la macro de l'animalier et des photos en condition est une bonne idée ?

La question n'est pas exclusivement réservé au D200.....un bon appareil restera un bon appareil 20 ans après (et le D200 est au top!)! Mais accepte-t-on d'acheter de l'occasion ou pas? perso, pour un boitier ,j'hésite.Je préfère les destockages en fin de vie commerciale....question de choix ! :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par dominol » Lundi 19 Janvier 2009 13:11

sooruz a écrit:bonjour pensez vous que prendre un D200 pour de la macro de l'animalier et des photos en condition est une bonne idée ?

C'est une bonne idée car c'est un bon boitier mais pour de l'animalier je pense que tu risques de devoir monter en iso car les télé lumineux sont hors de prix et souvent la lumière est faible. C'est une des raisons qui m'a fait passer du D80 au D300, acheté d'occasion mais avec extension de garantie.

Photos: 1417
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

par raphael-valerie » Samedi 11 Avril 2009 8:05

Je rejoin ce sujet tardivement

je suis aussi passe du d50 au d200 et je ne le regrette pas. Achete aux USA d occasion à 500€ boitier nu quasiment neuf 250 declenchement en aout 2008
Je ne suis pas de ceux qui change leur boitier à chaque apparition de nouveautes techniques (j avais garde mon pentax k1000 pendant 25ans)
Ce qui m a attire vers le d200 c'est la facilite des reglages sans passer par les menus, sa fonctionalite avec les anciens objectifs
Maintenant je fais des photos comme monsieur tout le monde...paysages...macro...animalieres....concert (bien que l on ait de plus en plus de mal à entrer avec son appareil.... quelqu un a t il des conseils a ce sujet????) famille...
Je suis tres satisfait de mon acquisition et je suis loin pour le moment d envisager le remplacement de mon d200

Photos: 145
raphael-valerie

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D200

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Objectif 5: - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 6: - Sig 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 7: - Zenitar 16mm f/2.8

Flash 1: - SB-600

"Le désordre, c'est l'ordre moins le Pouvoir" Léo Férré
"je n espere rien, je n ai peur de rien, je suis libre" Nicos Kazantzakis (epitaphe)

mon site : http://raphael-dovelos.smugmug.com/

par sooruz » Mardi 14 Avril 2009 13:17

il n'y a pas a dire ce D200 fait encore parler de lui et oui je suis sure que l'achat de ce D200 même maintenant reste un très bon achat car ca reste un super boitier.

Photos: 149
sooruz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos

par deserteagles » Mardi 14 Avril 2009 21:30

Et bien me concernant, budget oblige je viens de m'en offrir un d'occasion sur eBay :

650 € livré (Angleterre) avec feuillet jaune, MB-D200 (sans ses 2 pattes ..), 2 batteries neuves et 2300 déclenchements (vérifie avec ShootNum5).

En effet le choix était simple, soit je m'offrait un appareil plus "amateur" avec plein de fonctions scènes et autre .. soit un appareil paramétrable a l'infini, solide, ayant fait ses preuves. J'ai fait mon choix (le D300 était vraiment trop cher)

De plus l'aspect ISO n'est pas ma priorité pour l'instant.

Je suis un débutant et je pense donc m'améliorer avec cet appareil puis nous verrons quand le budget aura augmenté.

deserteagles

P.........
P.........

Objectif 1:

En réflexion sur un 70/200 f/2.8 : Sigma ou Tamron ??
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection