A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Est-ce moi qui suis impatient ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Digital Dark » Jeudi 15 Avril 2010 23:29

Bonsoir,

Je suis peut-être un éternel impatient, mais est-ce que vous ne trouvez pas que Capture NX3 tarde à sortir ?
Je ne me souviens pas de la date exacte de la sortie de NX 2.0, mais j'ai l'impression que depuis, autant Adobe que Apple ont sorti des nouvelles versions majeures de leur produit concurrent. Aperture 3 est disponible en version finale et la beta de Ligthroom circule depuis plusieurs mois il me semble.
Je suis un adepte de Capture NX2, mais je constate que (sous Mac en tous les cas) nous sommes toujours en version 32 bits et que l'application ne tire pas vraiment avantage ni du multi-core, ni du multi-processeurs. Si la version 3.0 avec des nouvelles fonctionalités n'est pas encore aboutie, il pourrait envisager une version 2.5 en 64 bit en Cocoa par exemple...

Vous en pensez quoi ? C'est juste moi qui fait un caprice ? :mrgreen:
Dernière édition par Digital Dark le Jeudi 15 Avril 2010 23:34, édité 4 fois.
Digital Dark
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Re: Est-ce moi qui suis impatient ?

Messagepar BertrandFX » Jeudi 15 Avril 2010 23:32

:+/1:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar totographe » Vendredi 16 Avril 2010 1:34

Perso, ce ne sont pas des évolutions en terme de performance qui me manquent, ni même des features de retouche, mais simplement des fonctionnalités de catalogage, ce qu'on peut palier avec des logiciels tiers ... ou pas et attendre CNX3 ;)
totographe
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Messagepar Julienpt » Vendredi 16 Avril 2010 12:44

pour ma part c'est plus des corrections de perspectives que j'attends :-D
j'espere que cela parti de la prochaine version
Julienpt
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 94

Matériel

Messagepar chrisd91 » Dimanche 09 Mai 2010 7:35

Et surtout plus de stabilité ! Je ne suis pas sûr qu'un V3 (donc payante ) amènera grand chose de ce coté là, après autant de version de mise à jour sur la V2 c'est quand même un comble. Pourtant je l'aime bien ce logiciel et je m'en sers tout le temps sauf
quand je suis pressé ( à cause des plantages) alors je passe à un logiciel de flux stable bien connu.
Donc je préfèrerai une V2 bien stabilisée.
chrisd91
P.........
P.........

Matériel

Messagepar totographe » Dimanche 09 Mai 2010 15:54

enfin bon, c'est vrai que ça commence à faire un peu long là ...
totographe
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Messagepar hippocrate » Vendredi 14 Mai 2010 22:03

chrisd91 a écrit:Et surtout plus de stabilité ! Je ne suis pas sûr qu'un V3 (donc payante ) amènera grand chose de ce coté là, après autant de version de mise à jour sur la V2 c'est quand même un comble. Pourtant je l'aime bien ce logiciel et je m'en sers tout le temps sauf
quand je suis pressé ( à cause des plantages) alors je passe à un logiciel de flux stable bien connu.
Donc je préfèrerai une V2 bien stabilisée.

Oui, je suis de ton avis... Je suis excédé par les plantages. Arriver au but au bout d'une heure, et d'un seul coup voir tout disparaître, j'ai envie d'envoyer l'ordinateur à la poubelle et d'aller mettre une bombe chez Nikon... !
N'oubliez jamais : il faut être riche pour acheter bon marché;
hippocrate
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 39

Matériel

Messagepar garzone » Jeudi 02 Décembre 2010 16:46

c'est de plus en plus long vous trouvez pas?
ça m'agace hou que ça m'agasse
:evil:
garzone
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1609

Matériel

Messagepar Kick » Jeudi 02 Décembre 2010 19:41

Je n'ai pas de problème de plantage, mais au bout d'un moment d'utilisation il commence à ramer pour enregistrer sur disque, même un Jpeg .... !
Et il y a des choses qu'il n'apprécie pas du tout, comme mes scripts pour faire des cadres.
Avant application, c'est encore acceptable, après application il peut mettre quelques minutes à enregistrer une photo :hein570:
Kick
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1315

Matériel

Messagepar hippocrate » Jeudi 02 Décembre 2010 20:01

Kick a écrit:Je n'ai pas de problème de plantage, mais au bout d'un moment d'utilisation il commence à ramer pour enregistrer sur disque, même un Jpeg .... !
Et il y a des choses qu'il n'apprécie pas du tout, comme mes scripts pour faire des cadres.
Avant application, c'est encore acceptable, après application il peut mettre quelques minutes à enregistrer une photo :hein570:

Oui, après certains traitements, certaines photos mettent 2 minutes pour être enregistrées de TIF en JPG. (Je passe de NEF à TIF pour aller sur mon vieux PhotoShop CS3 qui n'ouvre pas les NEF, puis passage à NX2 en TIF) .
Par contre, je n'ai plus de plantage, en vidant les caches, en utilisant le pinceau sur de grandes surfaces avec une opacité faible, etc.... !
Mais c'est un logiciel qui a de quoi être amélioré ... !
N'oubliez jamais : il faut être riche pour acheter bon marché;
hippocrate
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 39

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Mardi 07 Décembre 2010 1:01

Oui c'est trop long :evil: mais lors de la sortie de Capture NX2 en juin 2008 les premières rumeurs sont arrivées au maximum 5 jours avant. Donc de la rumeur à la sortie effective il y a eu peu d'espace ....

Pour le 64 bits on peut l'espérer, Nik Software qui a une part prépondérante dans Capture NX ayant passé récemment tous ses logiciels en 64 bits.
On a pu entendre, parmi les rumeurs, la possibilité d'y greffer des plug-ins Nik Software ...

Pour tous les autres défauts et les nombreuses critiques émises au sujet de la version 2 je pense que Nikon et Nik Software sont suffisamment à l'écoute de leurs clients... Comme c'est long espérons que le résultat sera à la hauteur de nos espérances !

Certaines mauvaises langues ont émis l'idée d'un abandon de Capture NX par Nikon ... j'ai du mal à y croire (ou je ne veux pas le croire nonnon ).

Allez je vais dire au plus tard Mars 2011 avec les futurs boitiers à sortir :-D
:new: 24/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 648

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Jeudi 09 Décembre 2010 10:29

Bonjour :coucou2: ,

Pour infos : l'évolution des recherches Google pour Nikon Capture NX3 : iCi
:new: 24/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 648

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon