A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Est-ce que vous lisez tout ?

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Dormeur74 » Samedi 11 Septembre 2010 12:05

Je ne parle pas des sujets très particuliers correspondant à ce que vous aimez le plus, mais des sujets généraux auxquels vous aimeriez participer s'il n'y avait pas 2000 contributions et 100 pages à lire pour avoir la certitude d'enrichir un fil avec une idée nouvelle. Ma question ne concerne pas uniquement pixeliste.com, mais l'ensemble des forums à fort taux de fréquentation.

Ma question est la suivante : à partir de combien de pages (environ) décidez-vous de proposer votre contribution sans prendre le temps de lire celle des autres.

Un sondage serait intéressant, mais ça je ne sais pas faire.

PS : mon arrière-pensée.
Tout fil devrait être clôturé après un nombre de pages qui reste à déterminer. Le modérateur fait une synthèse de ce qui a été dit de plus intéressant et met le cadenas. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les formes de trolling.
Dormeur74
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Re: Est-ce que vous lisez tout ?

Messagepar lincal » Samedi 11 Septembre 2010 12:25

Bonjour Dormeur74,

En ce qui me concerne, pas vraiment de règle : cela dépend du sujet, et de la qualité des interventions.
Je lis en diagonale, si c'est intéressant je prête plus d'attention, et j'avance... au je passe aux dernières pages.
Pour les topics critique, je regarde au début, et soit je saute à la fin pour revenir un peu en arrière, soit je poursuis jusqu'au bout; il m'arrive aussi de partir de la fin et de tout remonter :)

Enfin, demander aux modérateurs ou à d'autres membres de l'équipe de résumer tous les topics de plus de xx pages me parait assez irréaliste vu le boulot que cela représente ;) Il est plus simple, me semble-t-il, de surveiller régulièrement qu'il n'y ait pas justement ce genre de dérives :super2:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café