Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Est ce qu'il y'en aura encore dans 1 mois ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement vu les très nettes avancées entre le D200 et D300, j'abandonnerai la somme prévue dans le grip* du D200 pour investir directement dans le D300.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrête de fumer et passe au d300.
Il y a un monde entre les 2 boitiers.
De plus dans 2 ans ton d300 vaudra encore un petit quelque chose à la revente alors que le d200 sera invendable.

jlc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Est ce que, d'après vous (ou source officielle) le d200 restera toujours au catalogue ?
(Je lis des dizaines d'avis contraire sur ce forum...)

On trouve encore des D200 (excellent boîtier) sur pas mal de sites internet. J'en ai encore vu à la FNAC de Bruxelles il y a peu; donc je pense que si tu en veux un neuf, tu as encore tes chances même fin janvier (mais n'attends pas bcp plus longtemps).
Sinon tu auras un choix assez conséquent de boîtiers D200 d'occase en parfait état vendus par des nouveaux D300tistes... Rolling Eyes

Heureuse année 2008 ! noel.smileysmiley.com.6
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Boîtier Minolta Dynax 7000i - Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - Capture NX2 - Lightroom 2.0 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5.2 - Epson R1900 - Canon i990

Dernière édition par chrislam le Samedi 29 Décembre 2007 22:40; édité 1 fois
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jlc a écrit:
Arrête de fumer et passe au d300.
Il y a un monde entre les 2 boitiers.
De plus dans 2 ans ton d300 vaudra encore un petit quelque chose à la revente alors que le d200 sera invendable.

Les possesseurs de D200 (ou ceux qui en rêvent) ne fument pas plus que toi... Un appareil photo sert à faire des images et non à spéculer sur sa valeur de revente dans un an ou deux. Au rythme de la SURconsommation actuelle, le D300 ne vaudra plus grand chose non plus dans 18 mois : Aujourd'hui, il est déjà au prix du D200 à sortie... Mad Et le différentiel de prix actuel permet de faire une EXCELLENTE affaire en achetant un D200, boîtier de référence dans sa catégorie avant que ne sorte sa Sainteté le D300. Le "monde" que certains croient percevoir entre les deux boîtiers est très largement subjectif et conditionné par le marketing. Dans 1 ou 2 ans le D300 ne sera-t-il plus qu'un boîtier de m...??? Twisted Evil Arrêtez de dire n'importe quoi et faites les photos que vous aimez.Flash
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Boîtier Minolta Dynax 7000i - Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - Capture NX2 - Lightroom 2.0 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5.2 - Epson R1900 - Canon i990
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernand l'emmerdeur
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien vu, Chrislam! noel.smileysmiley.com.17
fernand l'emmerdeur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite précision (au vu du ton employé par Chrislam), je voulais juste dire qu'il avait peut-être des économies à faire quelque part.

Pour le reste, je te confirme qu'il y a un monde entre les 2 boitiers. Tu n'es pas obligé de le croire et mettre celà sur le compte du marketing si cela peut te rassurer, mais tu ne changeras pas la réalité.

jlc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ola ! Pas besoin de monter sur ses grands chevaux, la question n'est pas de revendre un boîtier dans un an ou deux. Nul besoin aux possesseur de D200 de se sentir agressés par nos conseils. Le fait est qu'un jour d'aujourd'hui je pense qu'il est plus intéressant d'acheter un D300 qu'un D200 + grip*. Maintenant le D200 reste un excellent boîtier et il est sans doute possible de l'avoir à un très bon prix.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lansing
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y des différences entre le D200 et le D300, encore heureux pour Nikon, le tout est de savoir si on est capable de les exploiter ou si on en aura l'utilité. Pour moi la réponse est non aux deux questions, sans parler de la valeur que l'on donne à ces différences.
Je vais donc prendre un D200 d'occasion récent et garanti 1 an 1/2 à moins de la moitié du prix d'un D300.
Relisez les articles d'il y a deux ans sur le D200, "le reflex* ultime ?", "le rêve photographique", etc.. appareil vendu au prix du D300 aujourd'hui.
Je fais toujours mes achats de cette façon, j'acquière les produits de haute techno en fin de vie à prix bradé. Grâce à ça je maintiens un pouvoir d'achat convenable, le tout étant de se persuader que l'on peut vivre sans le matériel dernier cri alors que tout est fait pour nous convaincre du contraire.
Nous sommes passés en peu de temps de l'univers du produit à 100€ jetable à celui de 1500€ ou plus, voir les écrans plats, par exemple.
Lorsque j'envie un objet j'essaie de repenser à la façon dont j'ai gagné l'argent que je m'apprête à dépenser, ça m'aide à calmer mes ardeurs et à regarder le produit avec un œil plus critique.

Patrick

Lansing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout le monde peut vivre sans D3. Ce n'est pas la question.

fernand l'emmerdeur
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chacun est libre finalement, mais je pense que parler" d'investir dans un D300 ..." n'est pas
le terme qui convient : on n'investit sûrement pas en achetant un produit qui perd aussi vite
de sa valeur!

J'ai aussi acheté un D200 (neuf) le 15/10/2007, et puis quoi? Je n'ai pas jeté mon F301, pas plus
que le F801 ou le D70s.

Mais force est de constater que les fabricants ont la vie belle : un ou plusieurs modèles tous les
18 mois à 2 ans, avec un prix chaque fois plus élevé, et nous, on suit...

Tiens, le brut refrôle la barre des 100$... Wink Confused

Bonne année! :champagne:

Edit : je lis dans le journal de ce matin que le belge est le champion DU MONDE des
consommateurs de Champagne, avec 1 bouteille par personne.(Nous sommes 10 millions!)

Come è bella la vita!
fernand l'emmerdeur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

", et nous, on suit... "
mais qu'est ce que ça nous fait plaisir quand même ...

fernand l'emmerdeur
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jlc a écrit:
", et nous, on suit... "
mais qu'est ce que ça nous fait plaisir quand même ...
walksmil Top
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour , je me suis fait plaisir il y a quelques semaines en m achetant un d200.Je serai curieux de savoir si dans les divers magazins vendant du materiel photo, on trouve encore des d200. Jai fait un tour hier dans 2 enseignes de ma region et plus aucun d200, plus que du d300.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi ça y est, il y a une 1 heure : D200 + grip*, 1314 déclenchements, 950 euros... belle affaire non ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
Autre(s) : Grip MB-D200.
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c est le genre d affaire qui ne se loupe pas.Y a t il une garantie sur le boitier? Vu le nombre de declenchements on peut dire qu il est pratiquement neuf.Il semble donc que les d200 en occasion se trouve assez facilement,mais qu en est il du neuf?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: