Sujet: Est ce risqué d'ouvrir le boitier ? ... pour réparer le bouton on/off défectueux

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Est ce risqué d'ouvrir le boitier ? ... pour réparer le bouton on/off défectueux

par poloswindsurf » Lundi 02 Février 2009 20:17

Bonjour

J'ai acheté un D70 d'occasion à un certain Christian xxxx habitant à St Etienne, qui m'a assuré que le boitier était en super état..
J'ai reçu un objectif d'une qualité inférieure à celle promise (pas de version ED), et surtout, l'appareil reste tout le temps allumé meme quand on le met sur "off". Le vendeur est bien sûr muet depuis...

J'ai vu un seul post parlant de ce souci dans les archives du forum, il parait que celà pourrait etre lié à la fourchette du bouton qui a sauté ? Je n'ai pas le problème de la diode verte.

Je n'ai pas de grande connaissance dans le domaine, mais j'aimerai ouvrir le boitier.. Est ce déconseillé ?

Merci d'avance

Paul

edit stephh: pas la peine de nous signaler son nom :wink:

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par porthos » Lundi 02 Février 2009 20:28

bonjour

ne faites pas ça!
retour sav impératif
je suis un ancien électronicien en sav croyez-moi je sais ce dont je parle
dans le meilleur des cas votre appareil va finir en pièces détachées dans une boite a chaussures avec des pertes éventuels de petites vis ou champs plats d'isolation!
puis les doigts chargées d'électricité statique les circuits cmos n'aiment pas ça et de façon définitive en clair... morts.
après il faut changer les micro chips certainement des composants cms avez-vous le matériel pour ce faire? quid des réglages? au pif?
laissez faire les homes de l'art c'est plus sage... et au moins vous vous retrouverez avec une machine en parfait état!!

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Charlie » Lundi 02 Février 2009 20:35