Sujet: Est ce risqué d'ouvrir le boitier ? ... pour réparer le bouton on/off défectueux

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Est ce risqué d'ouvrir le boitier ? ... pour réparer le bouton on/off défectueux

par poloswindsurf » Lundi 02 Février 2009 20:17

Bonjour

J'ai acheté un D70 d'occasion à un certain Christian xxxx habitant à St Etienne, qui m'a assuré que le boitier était en super état..
J'ai reçu un objectif d'une qualité inférieure à celle promise (pas de version ED), et surtout, l'appareil reste tout le temps allumé meme quand on le met sur "off". Le vendeur est bien sûr muet depuis...

J'ai vu un seul post parlant de ce souci dans les archives du forum, il parait que celà pourrait etre lié à la fourchette du bouton qui a sauté ? Je n'ai pas le problème de la diode verte.

Je n'ai pas de grande connaissance dans le domaine, mais j'aimerai ouvrir le boitier.. Est ce déconseillé ?

Merci d'avance

Paul

edit stephh: pas la peine de nous signaler son nom :wink:

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par porthos » Lundi 02 Février 2009 20:28

bonjour

ne faites pas ça!
retour sav impératif
je suis un ancien électronicien en sav croyez-moi je sais ce dont je parle
dans le meilleur des cas votre appareil va finir en pièces détachées dans une boite a chaussures avec des pertes éventuels de petites vis ou champs plats d'isolation!
puis les doigts chargées d'électricité statique les circuits cmos n'aiment pas ça et de façon définitive en clair... morts.
après il faut changer les micro chips certainement des composants cms avez-vous le matériel pour ce faire? quid des réglages? au pif?
laissez faire les homes de l'art c'est plus sage... et au moins vous vous retrouverez avec une machine en parfait état!!

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Charlie » Lundi 02 Février 2009 20:35

:nikonist: :coucou2:

Bonjour poloswindsurf,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par poloswindsurf » Lundi 02 Février 2009 20:42

Merci pour votre avis.. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de contraintes juste pour un bouton "externe" au boitier. (si il y a juste la fourchette du bonton on/off à remettre, celà est il aussi risqué que de vouloir intervenir sur l'intérieur proprement dit du boitier ?)

Je ne peux pas me permettre de l'envoyer en SAV, puisque celà va me couter plus cher que la valeur actuelle de l'appareil.

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

par hepho84 » Lundi 02 Février 2009 20:52

Salut,

J'ai déjà vu sur le net le "dépeçage" :mrgreen2: d'un D70.

Ca semble faisable, avec beaucoup de précautions... et les bons outils.

Cela dit, la panne de l'interrupteur ne me semble pas trop grave : il m'arrive d'oublier d'éteindre le boitier avant de le ranger dans le sac et de le ressortir quelques jours après :oops: :lol:

Il se met automatiquement dans un mode de veille et ne consomme pas grand chose.

Donc, à mon avis, autant faire avec et garder un boitier fonctionnel, plutôt que de tenter l'aventure :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par 6306 » Lundi 02 Février 2009 22:55

D'accord avec hepho84, vaut mieux ne pas tenter le diable .

Photos: 240
6306

Pixelistes
Pixelistes

par poloswindsurf » Mardi 03 Février 2009 0:06

J'avais acheté ce boitier juste pour 3 semaines de vacances, dans le but de le revendre après.. Je vais donc tenter de le revendre ainsi.. :(

(stephh : j'ai signalé le nom de famille de la personne qui me l'a vendu afin de signaler la malhonneteté de ce vendeur.. )

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

par Lours » Samedi 07 Février 2009 20:22

Hello,

J'espère que si tu le revends, tu préviendras l'acheteur de la panne ;)
Histoire de ne pas perpuéter l'arnaque à l'infini.

J'ai un ami qui a eu à peu près le même problème qui ne semble pas si rare que ça.
Heureusement, c'était dans son cas 1 mois avant la fin de la garantie.

Le problème du démontage, Porthos t'en a parlé, c'est à tes risques et périls.
Sans compter que le problème n'est peut-être pas mécanique, mais électronique.
Et là, tu n'y feras pas grand chose.

Sans cynisme, au moins ton boitier est bloqué sur "on".
Pourquoi ne pas le garder ?

Pour tes sorties de tous les jours, tu peux recharger ta batterie, donc pas de gros soucis finalement.
Si tu es à l'étranger ou que tu n'as pas accès à l'électricité, tu peux toujours enlever ta batterie quand tu ne prends pas de photos.

Ok, c'est pas la panacée, c'est un peu chiant, mais finalement, est-ce si horrible que ça ?
Ok, pas cool si c'est une arnaque, mais le revendre en disant à l'acheteur le problème, ton boitier ne vaut plus rien, ne rien dire, c'est pas trop sympa...

Familiarises toi avec, tu peux quand même te faire plaisir, j'en suis sûr, économises, et bientôt, tu pourras passer au dessus...
Et neuf, j'imagine.

Personnellement, mon prochain boitier sera neuf et avec extension de garantie...
Histoire d'être peinard même si ça revient plus cher.
Les boitiers embarquent de plus en plus d'électronique et les pannes hélàs ne sont plus aussi rares qu'avec l'argentique.

Bonnes photos en tout cas.

Photos: 11
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par poloswindsurf » Dimanche 08 Février 2009 1:07

Bien sur que je compte prévenir l'acheteur..
Je l'ai mis en vente à 280 euros avec 3 batteries, carte 2Go et objectif 75-300 Nikkor
négociable..

poloswindsurf

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection