Sujet: Est-il bien adapté à mes envies ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Est-il bien adapté à mes envies ?

par Xaviesque » Mardi 21 Janvier 2014 20:12

Bonsoir à tous. Je m'incruste dans le forum du D3100 car j'ai la possibilité de l'acquérir en parfait état (avec l'objectif d'origine et les accessoires de base) pour 290€. Je réfléchis à me le procurer car je vais commencer à voyager (vive la vie étudiante) à travers l'Irlande, l'Ecosse, l'Italie...et j'aimerai vraiment garder de plus beaux souvenirs que ceux immortalisés avec mon téléphone portable. Du coup, je me suis mis à questionner un peu mon entourage et à faire des recherches sur internet, et j'ai l'impression que ce D3100, pour 290€, est une belle affaire. Pourriez-vous me donner votre avis ? Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ? Y a-t-il des modèles que j'aurais raté ? Je suis un débutant en matière de photographie, je ne voudrais pas regretter un achat qui reste quand même conséquent pour moi (hum, la vie étudiante c'est peut-être pas si cool que ça en fait :D).

Ah, et légère précision : le fait que l'appareil fasse de la vidéo HD me branche énormément...en effet j'adorerais faire des vidéos comme celle-ci même si je suis conscient que la qualité du D3100 (ou du moins de son objectif de base) ne le permet sans doute pas, ou du moins ne permet pas d'atteindre un résultat méga-dingue.

Xaviesque

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Est-il bien adapté à mes envies ?

par littlbear » Mardi 21 Janvier 2014 22:27

Le D3100 est déjà un boitier correct. En tout cas, ce n'est pas le boitier qui fait la qualité des photos. Il faut donc privilégier les objectifs. Les objectifs tu les garderas longtemps, alors que le boitier tu le changeras dès qu'il y en aura un qui te ferra les yeux doux.