Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Estefanía 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 23:53    Sujet du message: Estefanía S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut bien qu'une photo soit la première postée.

Je viens de la section Tamron 17-50mm, et comme ce portrait de Estefanía a été pris avec cet objectif*, autant commencer par là.

Lumière naturelle, recadrage par élimination de la partie basse.

Les exifs ne sont pas sur la photo, et j'ai la flemme de reprendre tout le traitement depuis la capture. Alors je les copie aprés (reprises du jpg original et raccourcies). Ben oui, tirée en jpg, j'arrivais au bout de la carte mémoire et il me fallait économiser. Depuis j'ai acheté une 4 megas.

. . . . . . . . . . . .
Exif*

pik

Cámara
Marca NIKON CORPORATION
Modelo NIKON D200
Imagen
Tiempo de exposición 1/320 s
Número F f/3.2
Programa de exposición Prioridad de apertura
Porcentajes de velocidad ISO* ISO* 160
Valor máx. de apertura f/2.8
Longitud focal 50 mm
Espacio de color sRGB
Dimensión X en píxeles 3872
Dimensión Y en píxeles 2592

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
pikkabbu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pikkabbu,
J'aime enormemement.
Juste une remarque : C'est presque trop pique (ou accentue) on voit tous les defauts de la peau, les point noirs, ... a certains endroits.
Que penses tu d'une version avec une bande coupee en bas (on coupe a peine le menton) ? Les deux me plaisent mais cette derniere renforcerait encore le poid du regard dans la photo et diminuerait l'influence de l'amorce d'ombre disgracieuse sur le menton.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Mercredi 01 Août 2007 11:10; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo
j'aime beaucoup moi aussi

effectivement j'rssaierai une version avec juste une bande pour le regard
tu a un superbe modele, n'hésites pas à varier
on attends la suite Very Happy

j-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J'ai posté un message sur ce sujet hier-soir, et ce matin, il a disparu !

Que s'est-il passé ?
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les commentaires.

C'est interessant de voir les différences entre les habitudes des forums en Espagne et - au moins cette première observationj - en France.

En Espagne, si tu coupes une oreille, un bout de menton, un doigt, enfin, presque n'importe quoi, on te saute dessus à bras raccourcis. Et à moi, á ne me dérange généralement pas.

L'ombre du menton, personnellement je ne la trouve pas disgracieuse, au contraire, un menton sans ombre me paraitrait plat. Ce n'est pas une défenmse, c'est juste un échange d'impression.

C'est marrant, mais mon modèle occasionel (c'est une connaissance d'un cours de R.H. en entreprise) m'a dit la même chose, qu¡on lui voit tous les défauts de la peau. Laughing Laughing

C'est ce que je voulais cette fois, pour avoir du réalisme. Mais pour me faire pardonner, je lui ai fait un high key aprés nettoyage de peau Wink

Je suis venu sur ce forum precisemment pour pouvoir échanger des points de vue qui s'échappent des traditions culturelles locales, et je vois que j'ai trés bien fait.

On finit parfois par cesser d'être des photographes pour nous convertir en forumgraphes.

Merci plein.

Jean Gérard, la bande pour les yeux, c'est une autre photo.
(que j'ai, of course)

Remerci.

J'irais peu à peu commenter les photos du forum, pour le moment, je me promène tous azimuts pour découvrir.

pik

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 12:16    Sujet du message: Estefanía en High Key S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme la précédente montrait jusqu'au fond des pores, pour celle là, je luis fait un nettoyage Laughing

Lumière naturelle, + 1 reflecteur.

Je commencerai à commenter vos photos, jusqu'à présent, je découvrais le site, pardon pour mettre deux photos pratiquement sans avoir commenté aucune (vous ne perdez rien pour attendre Twisted Evil Laughing )

. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Exif*

je vois que les exifs sont à moitié mangées, je les rajoute:
Cámara
Marca NIKON CORPORATION
Modelo NIKON D200
Imagen
Tiempo de exposición 1/200 s
Número F f/4
Programa de exposición Prioridad de apertura
Porcentajes de velocidad ISO* ISO* 200
Longitud focal 60 mm

ben oui, c'est au micro nikkor 60mm, innattendu pour faire un HK, je l'avoue Embarassed

cheers

pik

ArnO_62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien çà :amour4:

Y'a 2 choses d'infinies, l'univers et la c**nerie ! Et encore, pour l'univers c'est pas sûr...
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1,8
ArnO_62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excellent.
Ici aussi je me demande si il ne faudrait pas ressere un peu le cadre en coupant une bande en haut pour la "scalper" et en bas pour supprimer le debut de poignet voir un peu plus. C'est surement une question de gout mais le regard est si beau ...
Tu devrais peut etre demander a un modo de regrouper tes deux fils non ?

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les differences entre les pays c'est surement vrai (je ne sais pas) mais meme ici il y a des "courants" differents avec les quelques 6000 membres.
Pour ce qui est du je coupe / je coupe pas personnellement ca ne me derange pas au contraire, la ou je n'adhere pas c'est le cadrage "le cul entre deux chaises" : ni gros plan (coupe franchement et volontairement), ni plan large. Le sujet est alors comme enferme dans la photo, ne respire pas et on le sent comme oppresse, ca ne passe pas pour moi.

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j ai fusionné tes deux fils sur estefania.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne change surtout pas de modèle !!!

Je préfere nettement la seconde. Le cadrage ne me gène pas.
Sur la première le grain de peau est effectivement trop présent.
J'ai essayé avec capture NX d'adoucir, on arrive à quelquechose de pas mal.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pys : merci pour la fusion.

Autre différence, "chez nous", si tu mets plus de deux photos sur le même post, on te fusille et les modos ferment le post.

En tout cas je comprends pourquoi il y a si peu de messages dans les sections de critiques.

Je me demande ce que je dois faire si je veux poster d'autres photos de Estefanía... les rajouter dans ce fil ? Mais celà ne va t'il pas nuire à la lecture ou aux commentaires ?

Je suppose que non, ce forum me parait très bien fait et vous avez l'air de savoir ce que vous faites, alors je vais tàcher de comprendre et m'adapter.

Merci de votre patience et de votre aide.

pik
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, puisqu'apparemment mon message a disparu dans la fusion des 2 sujets (?), je m'y remets.

Je disais donc, la première fois : "Très beau portrait et très joli modèle !" :amour4: Wink

Et j'ajoute que, malgré les "défauts" de la peau, je préfère le 1er portrait.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
la 2 pour la pose et la douceur Wink
lucky-one
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy pour la 2 , superbe modèle et super HK , j'adore Cool
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-201 - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB 80DX - SB-800
lucky-one est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: