Jaomasta a écrit:Merci Dyds et Tarzan-Jane pour vos conseils !
Pour le post traitement ça ne me dérange pas, au contraire ça me permet aussi d'apprendre![]()
Les 2 modifs améliorent ma photo d'orgine mais celle de Tarzan-Jane se rapproche plus de la réalité (ce que je voyais au moment de la PDV).
Quels réglages avez-vous fait tous les 2 pour obtenir ce rendu?
A+
Eh bien je suis débutant dans les 2 domaines (photographie et post traitement), en plus le seul logiciel que j'ai pour l'instant à ma disposition est "Paint Net" que j'ai récupéré gratuitement sur le net, j'ai passé tout juste 5 minutes pour la retouche pour te montrer qu'on peut rattraper une légère surexposition ou d'autres petits défauts sans trop de difficulté et obtenir un résultat , même s'il n'est pas parfait, optimisé.
En ce qui me concerne pour les réglages et modifications j'ai simplement diminué de manière conséquente la "luminosité" , ajouté un poil de "contraste" et enfin "amélioré la netteté". Il y a certainement mieux à faire si on y passe plus de temps et surtout si on maitrise parfaitement un logiciel de retouche quel qu'il soit.
Dyds, il n'y a aucun problème, tu as eu raison de proposer toi même une retouche...je n'y vois là aucune prétention

Nous sommes là pour apprendre -moi le premier