Bienvenue Jaomasta
En ce qui me concerne je retiens la 02 et la 03
La 02 je rejoints dyds sur la surexpo mais je pense aussi qu'il y avait de la brume de chaleur : ce qui atténue parfois fortement les contrastes de la photographie.
La 3 aurait pu être vraiment superbe s'il n'y avait pas eu le jeune homme assis à gauche et la petite chose en bas à droite !
Pour moi la composition , les perspectives et la lumière en arrière plan sont très intéressants
Je suis débutant aussi alors ce que je vais dire est à prendre avec prudence , mais voici ce que je pense :
Je vois que sur la N° 03 -ma préférée- tu te trouvais à f5.6 pour l'ouverture et 1/500 s pour la vitesse !
Tu aurais gagné de la profondeur de champ et de la netteté en fermant ton diaphragme à f8 f11 ou même f16 , une vitesse d'obturation à 1/125s ou 1/160s aurait suffit à éviter tout flou de bouger!
Je ne sais pas dans quel mode tu te trouvais lors de la prise de vue, mais dans ce genre d'image ou les sujets ne sont pas en mouvement, il est intéressant de choisir mode "A" : priorité ouverture pour choisir l'effet (plan net/plan flou) que tu voudras donner à ton ou tes sujets sur la photographie.
Pour faire simple:
Si tu vises un portrait il est préférable d'ouvrir très grand ton diaphragme entre f1.8 et f2.8 pour avoir beaucoup de flou arrière, ce qui permet de détacher ton sujet du fond pour le mettre en valeur.
Si tu vises un paysage c'est tout à fait l'inverse il est préférable que du premier plan jusqu'à l'infini ta photo soit nette, ce qui va donner de la profondeur et de la perspective à ton image, pour cela les ouvertures préconisées se situent entre f8 et f16 .
Pour la N°02 voici ce que tu peux faire en post traitement pour améliorer sensiblement les contrastes :
Si cela t'ennuie j'enlève la photo

- Jaomasta-BorderMaker.jpg (239.92 Kio) Vu 88 fois
A bientôt