Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Et de deux 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 15:13    Sujet du message: Et de deux S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Question Razz Question

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : OLYMPUS OM2 - KONICA HEXAR - OLYMPUS mju II - CANON IXUS 400
athos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Athos.

Ou la belle tache sur le capteur* !
A ta place je modifierais un peu mes titres pour qu'ils soient plus en rapport avec le sujet Wink Au bout de la 367eme photos ca va devenir lassant Laughing

Pour en revenir a ta photo et en vrac.
- Je suis moins impresionne que par la premiere.
- Je trouve l'arbre a gauche genant. L'effort est louable mais l'arbre choisi et sa trop grande presence sur la photo attire trop le regard.
- Je trouve que la photo manque de pique.
- Tu devrais essaye de ne pas cadrer en mettant la ligne d'horizon au milieu.

Quoi qu;il en soit beau sujet et n'hesite surtout pas a continuer a poster malgre mes critiques. C'est comme cela que l'on progresse tous.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Fred, l'arbre dans le coin gauche derange, j'aurais mis plus de PDC* pour avoir un flou plus important sur les fleurs Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rajouterais juste qu'il me semble que "le sujet" etait plus les fleurs que le paysage en soit. As tu fais des photos du champ de fleurs sans autres elements parasites ?

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
athos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oops, pas vue la tache sur le moment Embarassed
Bien compris les critiques, quant au titre de la photo, ne sachant pas compter au delà de deux......le PB est résolu!

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour nettoyer la tache sais tu comment proceder ?
Si tu n'en a aucune idee jette un coup d'oeil ici ou la
Pour compter au dela de 2 je ne peux malheureusement rien pour toi Mr. Green

athos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17:29    Sujet du message: Paysages: coquelicots, Cerdagne et papillon S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Exif*

Exif*
Razz

athos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred, mais je crois que c'était un "bug" sur le filtre, les autres photos ne semblent pas avoir ce PB.
N'ayant qu'un objectif*, je ne l'ai pas enlevé depuis l'achat, trop peur Exclamation
A+

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne pense pas à un "bug" sur le filtre...

Par contre, objectif* en place, il peut toujours se ballader de poussières, voir des résidus d'origine ou d'usure et le zoom*, il ne faut pas l'oublier, joue un peu le rôle de pompe dans tout cela ce qui fait que sur une photo il y a une tache et pas sur la suivante... quelquefois.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

O.K., merci pour l'info je vais surveiller.
cheers

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement je doute que cela soit sur l'objectif*.
Comme l'a dit Numerica les zooms sont de vraies pompes a poussieres.
Pour verifier la presence de poussiere sur le capteur* fait une photo d'une surface claire et unie avec une petite ouverture (f/16 ou plus). Tu verras immediatement si de la poussiere se ballade sur ton capteur*.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: