| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

lefredo a écrit:Si d'autres personnes ont pu comparer D40 et D80, je suis preneur de leurs avis.

Lesfilmu a écrit:Je n'ai testé aucun des deux, mais vu des tests. Celà dit, ça manque de vrais tests D40/40x/80
Lesfilmu a écrit:Si on fait le tour de cette gamme, qu'est-ce qu'on a ?
Même capteur sur 40x et 80, même processeur graphique sur 40 et 40x, celui-çi étant d'un génération plus récente que le D80. Le bruit étant un des sujets les plus importants dans les recherches actuelles de Nikon, donc progrès rapides.
Autrement dit, on a (du plus ancien au plus jeune) : petits photocites/génération -1 du proc, puis gros photocites/génération 1 puis petits photocites/génération 1.
En toute logique, le 40x doit être meilleur à haut ISO que le D80, du fait du proc, et le D40 encore au dessus du fait des photocites plus gros.
Si on en crois les tests, qui commencent à être nombreux, et surtout, concordants, la génération 40/40x gagne 1 cran ISO sur le bruit (le 1600 est au niveau du 800 du D80), la différence entre 40 et 40x n'étant apparemment pas flagrante.
Lesfilmu a écrit:Ensuite, le critère de choix ne repose pas seulement là-dessus... Tu monteras plus facilement un objo à grande ouverture sur un D80 (car la plupart de ceux-çi ne sont pas AFS) que sur un D40x (ou alors, en manuel). Or, il vaut mieux ISO moyens + grande ouverture que trou de souris et haut ISO

Kayou a écrit:Attention, le capteur 10Mpix du D200 (donc le même sur D80, D40x) encaisse mieux les HL que le capteur 6Mpix du D70...
Kayou a écrit:De tout manière, va les prendre en main, c'est la première chose à faire pour ensuite pouvoir aller un peu plus loin.
Si tu es allergique à l'ergonomie/confort d'un des deux, le choix va être vite réglé !!

Kayou a écrit:(a dit plein de choses justes)

lefredo a écrit:Merci pour cet avis éclairé.
Donc si je veux privilégier les résultats en conditions de faibles lumières, il vaut mieux que je m'oriente vers un D40... Dur dur ce choix entre D40 et D80. Car ce derniers a aussi des atouts non négligeables...
Si d'autres personnes ont pu comparer D40 et D80, je suis preneur de leurs avis.
Toi qui a un D200, comment se situe-t-il à ce niveau là par rapport au D80? Equivalent ou meilleur?
lefredo a écrit:(c'est juste par curiosité car pas de budget pour un D200 de toute façon) Car j'ai lu pas plus tard que ce matin dans CI, que sur le D200 il vallait mieux éviter de dépasser 640 ISO, surtour en jpeg.
Retourner vers Nikon D40 - D40x
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités